AnGeL_Of_SiN a écrit :
d'un autre côté, je ne connais pas ta situation, mais tous mes potes qui ont décidé d'arrêter leurs études à bac+5 (master donc) se retrouvent face à des armées de docteurs, avec de l'expérience en plus, sur des postes d'ingénieurs d'études qui sont pourtant les postes qui correspondent logiquement à leur formation.
Résultat yen a un paquet qui se retrouvent AI (assistant ingénieur, poste à bac +3) pendant un bon bout de temps... donc d'un côté je suis pas étonné que des recruteurs luttent contre la sous-évaluation des diplômes, c'est ptetre pas un mal. Après je connais pas ton histoire, je suis peut-être à côté
Ca c'est le cas des concours fonction publique où il y a une déval' constante d'où l'existence des poste d'Ingénieur de Recherche accessibles avec un doctorat mais les gens veulent travailler et tous les moyens sont bons... Même à dévaluer son diplôme...
Un mal, un bien j'en sais rien... Mais ce que je sais c'est qu'il vaut mieux être un docteur légèrement sous employé qu'un docteur au caniveau... D'ailleurs dans la phrase on peut enlever "un docteur" et ça reste une vérité...
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je finisse mon dossier IE