Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Il y a plus décérébrant que les jeux télé ou Hanouna, les rediffusions de Star Wars

Sacrilège

(Je dis ça mais hier soir j'ai encore regardé "deux heures moins le quart avant JC" )
BluesBarbu a écrit :
C'est réac de dire qu'entre les jeux à la con, la mise en lumière des idiots (candidats de télé-réalité, émissions d'Hanouna, ...), et la flagornerie envers les politiques on n'aide pas les gens à devenir plus intelligents (ou moins bêtes)

Bah non, c'est quelque part une triste réalité...
shaolintao
Blow Up a écrit :
Il y a plus décérébrant que les jeux télé ou Hanouna, les rediffusions de Star Wars

Regarder Hanouna très décérébrant est, pire il n'y a pas...

Master Yoda

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
_Sip_ a écrit :
BluesBarbu a écrit :
C'est réac de dire qu'entre les jeux à la con, la mise en lumière des idiots (candidats de télé-réalité, émissions d'Hanouna, ...), et la flagornerie envers les politiques on n'aide pas les gens à devenir plus intelligents (ou moins bêtes)

Bah non, c'est quelque part une triste réalité...

La télé réalité ?

PEACE & LOVE
PierredesElfes
P'tin , entre les princes de l'amour , Hanouna , les marseillais ....et toutes ces émissions debiles ....la question que je me pose vraiment c'est ....sont ils aussi cons , connes , décérébrés que ca dans la vraie vie ceux qui y participent ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
P'tin , entre les princes de l'amour , Hanouna , les marseillais ....et toutes ces émissions debiles ....la question que je me pose vraiment c'est ....sont ils aussi cons , connes , décérébrés que ca dans la vraie vie ceux qui y participent ????

Perso, je crois que ce sont des acteurs qui jouent...

Mais le pire c'est que des gens regardent sinon au bout de 2 épisodes les chaines passeraient autres choses

On a la télé que l'on mérite comme dirait l'autre au bar d'à côté...

Le consommateur a un pouvoir qu'il ignore....
PEACE & LOVE
Ben.oît
Ca sert seulement à se rassurer.
Tout comme ici. On lit les avis des gens et puis on s'engueule et on trouve ça con et ça donne un sentiment de supériorité qui fait du bien à l'ego.

La TV (réalité ou pas, la TV dans son ensemble), Internet, certains groupes sociaux (réseaux sociaux virtuels ou réels) dans lesquels nous évoluons, nos boulots ... ne servent qu'à nous rassurer sur notre existence et nous trouver moins médiocre que nos congénères.

Tout n'est que "like" ou "pas like" dans la vie. Sur un Facebook ou un Instagram c'est évident mais on fait la même chose dans la vie.
Es könnte auch anders sein
shaolintao
Ben.oît a écrit :

Tout n'est que "like" ou "pas like" dans la vie. Sur un Facebook ou un Instagram c'est évident mais on fait la même chose dans la vie.

Et c'est ce qui est faux : rien n'est tout blanc ou tout rose, et réduire la vie à ça ne fait que prouver l'importance néfaste de ces sites abrutissants avec leurs boutons qui te donnent la gloire ou bien te descendent en un clin d’œil : et à force, pour certains, de gober ce genre de conneries, impossible de faire la part des choses et de s'en sortir, on le voit tous les jour avec des suicides, des jeux dangereux plus cons les uns que les autres...

Bon ça a toujours existé avant et sans ça, mais cela ne fait que banaliser ce genre d'évènements, que beaucoup de monde partagent (beaucoup plus qu'avant ces sites en tout cas) et là est le danger... :
Et là est bien le problème, l'abrutissement des gens sans aucune argumentation, enfin bon ils sont bien contents de s'abrutir eux même pour certains, y a de sacrés cas

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
La TV (réalité ou pas, la TV dans son ensemble), Internet, certains groupes sociaux (réseaux sociaux virtuels ou réels) dans lesquels nous évoluons, nos boulots ... ne servent qu'à nous rassurer sur notre existence et nous trouver moins médiocre que nos congénères.

J'avais lu à propos de je sais plus quelle émission de télé-réalité encore plus débile que les autres, que la plupart des gens qui la regardaient trouvaient ça à chier et se demandaient qui pouvait bien regarder une telle connerie (bah toi, ducon !)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Ben non... justement comme brillamment expliqué plus haut : pour se rassurer.
Et c'est le même mode opératoire dans tous les domaines : se rassurer.
Es könnte auch anders sein
Colonel Blues
Perso je regarde rien de tout ça… et ça me rassure, je vous promets !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
stege106 a écrit :
les candidats dans jeux télévisés. qui se mettent à danser dès qu'on passe un extrait musical...on dirait qu'ils sont bourrés, comme le public d'ailleurs.

Bah, on leur demande de faire le spectacle, d'être de bons clients ... Et puis il y a le montage.
Et n'oublie pas que c'est leur quart d'heure de célébrité

J'aimerais bien savoir ce que tu ferais, toi, à leur place ...

PierredesElfes a écrit :

Comme Kandide, je pense que ce sont des acteurs.
Après, personne n'est dupe de ces mascarades, ni même les ados, qui suivent ça d'un peu loin.
Ça en dit long sur l'intérêt qu'ils (que nous) portent (portons) à ce media et sur ce qu'il est devenu.
Il y a 30 ans, je me souviens avoir vu ce film prophétique :

numero27
Je l'ai pas vu, ça me dit bien ce film, ... au passage y'a Florian Filippot deguisé en vampire a 1:14
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2196499-20180104-video-emmanuel-macron-va-inviter-80-dirigeants-11-novembre-centenaire-fin-premiere-guerre-mondiale

Vas y Man !!!! ...c'est les cons de Français qui payent !!!!

Ptin lui me donne de plus en plus la gerbe !!!!!

T'as de la chance, il me faisait déjà "degueuler" en 2015

En ce moment sur backstage...