Les organismes pour partir à l'étranger (Ef , Pie...)

Window #145
Bonjour à tous!

Voilà je termine cette année l'école ( terminale ) et pour l'année prochaine je voudrais partir à l'étranger ( principalement le canada ) pour ameliorer mon anglais , je me suis penché sur l'organisme ef et j'ai demandé la brochure , c'est cher mes apparemment réputé. Alor voilà je voudrais avoir quelques avis si certains de vous sont déjà partis étudier à l'étranger ( pas forcément avec ces organismes )
ps : j'ai déjà fait une recherche
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Sep 2006, 14:08
Window #145 a écrit :
Bonjour à tous!

Voilà je termine cette année l'école ( terminale ) et pour l'année prochaine je voudrais partir à l'étranger ( principalement le canada ) pour ameliorer mon anglais , je me suis penché sur l'organisme ef et j'ai demandé la brochure , c'est cher mes apparemment réputé. Alor voilà je voudrais avoir quelques avis si certains de vous sont déjà partis étudier à l'étranger ( pas forcément avec ces organismes )
ps : j'ai déjà fait une recherche

Tu veux y partir combien de temps?
Put forth the proposition
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Sep 2006, 14:14
Window #145 a écrit :
Je pensais partir 9 mois

Idem

Moi je suis surtout interesse par les Etats Unis.

J ai une copine qui va passer un an a San Francisco (enfin 9 mois, une annee scolaire).

Elle paye 12 000 euros pour toute l annee (tout compris, logement, repas, cours etc...). Les coups a boire sont a ta charge par contre

Les cours sont de 9h a 13h si je me souviens bien.

Moi je suis tres interesse par Seattle, ca a l air sympa comme ville et surtout assez etudiant.

Je ne me souviens plus du contexte de son voyage mais il me semble que c est une branche de LCC qui permet de partir des la premiere annee en pays etranger. (et ca compte comme un an de fac donc c est bien)

Je lui poserais la question pour plus de renseignements.
Window #145
Ah le rêve américain.... J'ai un copain qui devait y aller cette année mais il n'a pas pu . Les Etats Unis ne m'attirent pas , à force de voir des docus genre "bowling for columbine" et voir tout ce qui s'y passe , sa dégoute . Si tu y vas ne regarde jamais ce documentaire
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Sep 2006, 14:26
Window #145 a écrit :
Ah le rêve américain.... J'ai un copain qui devait y aller cette année mais il n'a pas pu . Les Etats Unis ne m'attirent pas , à force de voir des docus genre "bowling for columbine" et voir tout ce qui s'y passe , sa dégoute . Si tu y vas ne regarde jamais ce documentaire

J ai vu le documentaire, et le film "Elephant" de Gus Van Sant mais ca ne m a pas refroidis pour autant

Je suis deja alle a Richmond en Virginie, c etait bien mais j etais trop jeune pour pouvoir en profiter pleinement.
Window #145
Elephant ne m'a rien fait non plus , mais ça tient plus de l'art que du docu! Mais je sais pas si ta MTV , je regarde made des fois pour me marrer et c'est fou ,dans les lycées c'est vraiment "sois populaire ou crève" avec les concours le bal et tout ça ! Mais bon ça a toujours été dans la mentalité des americains (dieu merci pas tous!)
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Sep 2006, 14:40
Window #145 a écrit :
Elephant ne m'a rien fait non plus , mais ça tient plus de l'art que du docu! Mais je sais pas si ta MTV , je regarde made des fois pour me marrer et c'est fou ,dans les lycées c'est vraiment "sois populaire ou crève" avec les concours le bal et tout ça ! Mais bon ça a toujours été dans la mentalité des americains (dieu merci pas tous!)

Ouaip je regarde "made" parfois et c est vrai que c est assez marrant.

Mais je pense que ca doit dependre des villes aussi, il doit pas y avoir la meme mentalite en Californie (ce qui passe souvent sur "made) qu a Seattle WA.

C est un peu comme en France, Marseille par exemple c est un peu "elitiste fashion" alors que Toulouse est une ville largement plus acceuillante et rock n roll. (pour avoir habite dans ces deux villes)

En fait je deteste Marseille
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Sep 2006, 14:44
Window #145 a écrit :

Si tu te fies uniquement à ce que tu peux voir dans les documentaires ou sur les reportages de TF1, forcément....

Va faire un tour sur place et fais-toi ta propre idée. San Francisco est une ville absolument magnifique, la Californie en général, l'Oregon est est très beau aussi.
On a pas mal de clichés sur les Américains (ils en ont aussi sur nous), mais c'est pas pour autant qu'ils sont vrais.

Va sur place, et tu verras, des Américains supers sympas et accueillants, il y en a beaucoup je les trouve même plus accueillants que les Français
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Sep 2006, 14:55
Shaka a écrit :
Window #145 a écrit :

Si tu te fies uniquement à ce que tu peux voir dans les documentaires ou sur les reportages de TF1, forcément....

Va faire un tour sur place et fais-toi ta propre idée. San Francisco est une ville absolument magnifique, la Californie en général, l'Oregon est est très beau aussi.
On a pas mal de clichés sur les Américains (ils en ont aussi sur nous), mais c'est pas pour autant qu'ils sont vrais.

Va sur place, et tu verras, des Américains supers sympas et accueillants, il y en a beaucoup je les trouve même plus accueillants que les Français

L anecdote marrante c est qu ils ne se font pas la bise pour se dire bonjour, ils se font un genre de calin (en gros ils te prennent dans leur bras), ca m avait carrement ettone au debut

Puis j y ai pris gout, surtout lorsque je voyais la fille du Pasteur local
moi le retour
australie c'est pas tres chere car les familles ne font que du bénévolat après c'est loin c'est sur. je suis parti deux mois avec l'organisme calvin thomas.et il propose des voyage au usa afrique canada et australie
Varsovie, il y a rien de meilleur.
12.000 Euros c'est rondelet quand même.
Je crois ( si je me trompe dites le moi) que certaines facs et écoles sont en liaison avec des facs d'autes pays (notamment les usa), et ce au prix de l'école française. Il me semble que c'est le programme ERASMUS (en tout cas il est très connu), avec ce programme tu peux intégrer la new york university (je crois que c'est ce nom, en tout cas une fac a new york), il y a le Canada je crois aussi, euuh hong kong également.
Il me semble que c'est le meilleur moyen moyen pour faire ses études à l'étranger, parce que les écoles aux states peuvent monter jusqu'à 30.000 euros me semble t'il. Enfin après si on à de quoi se le payer c'est que du bonheur . Si j'ai dit ds conneries de long en large faites le moi savoir lol.
Allez à ++
skysurf51
antoine2b a écrit :
12.000 Euros c'est rondelet quand même.
Je crois ( si je me trompe dites le moi) que certaines facs et écoles sont en liaison avec des facs d'autes pays (notamment les usa), et ce au prix de l'école française. Il me semble que c'est le programme ERASMUS (en tout cas il est très connu), avec ce programme tu peux intégrer la new york university (je crois que c'est ce nom, en tout cas une fac a new york), il y a le Canada je crois aussi, euuh hong kong également.
Il me semble que c'est le meilleur moyen moyen pour faire ses études à l'étranger, parce que les écoles aux states peuvent monter jusqu'à 30.000 euros me semble t'il. Enfin après si on à de quoi se le payer c'est que du bonheur . Si j'ai dit ds conneries de long en large faites le moi savoir lol.
Allez à ++

J'ai peut-etre tort, mais il me semblait qu'Erasmus c'etait pour l'Europe.
Sinon, +1 pour les accords entre facs. Tout depend dans quelle ecole/fac tu vas, ainsi que ta filiere. Il faut se renseigner aupres du service des relations internationales de la fac/ecole.
Sinon, il y a le travail au pair.
Oui, au temps pour moi erasmus n'a l'air valable que pour l'Europe. Je ne me rapelle plus quel est cet organisme qui s'occupe de new york et compagnie alors. En tout cas si on en a l'ocasion je conseille de foncer! C'est des expériences a vivre ça

En ce moment sur backstage...