Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Tiens je ne sais pas si il a été cité mais je viens de revoir "Chromosome 3" (the brood) de David Cronenberg. Les films de Cronenberg sont souvent dérangeant mais celui là gagne le ponpon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
20th Century Boy a écrit :
Tiens je ne sais pas si il a été cité mais je viens de revoir "Chromosome 3" (the brood) de David Cronenberg. Les films de Cronenberg sont souvent dérangeant mais celui là gagne le ponpon.

je suis allé lire un peu le truc, j'avoue que ce doit être un film de ouf :

Citation:
ATTENTION SPOILER :
http://films.cultes.free.fr/ch(...)3.htm
Seth Rotten
Ah, c'est un très bon film. Je l'ai vu il y a quelques années, il faudrait que je me le repasse, mais il m'avait laissé un assez bon souvenir.

Du même réal, Vidéodrome et Faux-Semblants étaient bien dérangeants aussi.

Mais le summum ça a l'air d'être Crash. Je l'ai mais pas encore regardé, je me suis acheté le livre et je regarderai le film après avoir fini de lire le bouquin de Ballard qui est vraiment très, mais alors très très malsain.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
très bon chromosone 3 on l'avait loué avec des potes y'a super longtemps. très etrange, je me demande si ça a bien vieilli.

crash ça passe c'est tellement choquant, de mémoire je m'attendais a plus dérangeant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2009, 18:14
Seth Rotten a écrit :

Mais le summum ça a l'air d'être Crash. Je l'ai mais pas encore regardé, je me suis acheté le livre et je regarderai le film après avoir fini de lire le bouquin de Ballard qui est vraiment très, mais alors très très malsain.

Le bouquin est bien mais un peu long. Ca aurait pu faire une excellente novella.
Un peu répétitif pour ma part, même si je ne suis pas idiot au point de ne pas comprendre que ça fait partie du truc.
Pour tout dire, il y a un texte dans La foire aux atrocités, du même auteur, qui s'appelle Crash et développe en quinze pages la même thématique. Et tout y est déjà dit, en encore plus percutant.

Pas vu le film en revanche.

Me rappelle plus le titre du premier Cronenberg, celui qui se passe dans un immeuble.
Sans doute pas ce qui s'est fait de plus dérangeant mais quand même.
lemgement lemg
Seth Rotten
C'est Shivers. Mais ce n'est pas son premier film.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2009, 18:20
D'accord.

De toute façon, moi et Cronenberg...

Je préfère Claude Zidi.
lemgement lemg
Seth Rotten
C'est tout aussi subversif dans un autre style

J'aime bcp Cronenberg moi. je n'ai jamais été déçu par ses films, j'ai pas tout vu mais bon, jusqu'à présent j'ai tout aimé.
Invité
  • Invité
très bon chromosome3 j'ai tous les cronenberg , il ya aussi festin nu, existenz , scanners , la mouche , ses nouveaux avec aragorn sont pas mauvais aussi , par contre son spider très moyen

abel ferrara aussi fait des films assez derangeants , "bad lieutenant par exemple ", je vous le conseille
OMFG.BUTTERS
Pasolini restera un des maitres du genre !
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Invité
  • Invité
OMFG.BUTTERS a écrit :
Pasolini restera un des maitres du genre !
de quel genre ? sinon oui il etait bien fort pour choquer les gens , j'aime bien theoreme mais bon pas le même genre que cronenberg
OMFG.BUTTERS
le "genre" du topic
ces films en ont retournés plus d'un
enfin si on regarde ça sans broncher à la base, c'est qu'il y a un probleme

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Invité
  • Invité
OMFG.BUTTERS a écrit :
le "genre" du topic
ces films en ont retournés plus d'un
non je trouve pas je trouve bien plus choquant d'arriver à mater avatar ou titanic sans dormir une seule minute plutot que regarder ces films sans broncher
OMFG.BUTTERS
Ah ah ah
titanic je l'ai vu pour faire plaisir à ma copine de l'époque, je devais etre en 3eme...

euh... avatar non je ne me ferais pas avoir par ce film et tout le marketing puant qui tourne autour, non mais

20th Century Boy
OMFG.BUTTERS a écrit :
ses films en ont retournés plus d'un

En effet, "salo ou les 120 journées de sodome" rentre dans ce cadre,par contre "les contes de Canterbury" pas trop, à mon avis
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...