Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
lartistafred a écrit :
Un assassinat

Je ne pleurerai pas la victime, étant donné l'horreur et la barbarie dont elle est le nom.

Je ne condamne pas le geste non plus.

https://www.radiofrance.fr/fra(...)05023

La violence sociale entraîne la violence morale. J'ai lu quelques trucs sur la victime, c'est assez sidérant, autant que le soutien dont bénéficie le tueur. Je crois que d'ici on ne peut pas comprendre.
Mr Park
fifdefif a écrit :
Faut se méfier quand même de ce type de justice, parce ce que, ce qui font ça, décident de façon péremptoire qui doit mourir et qui à le droit de vivre. Un jour ou l'autre ça tombe toujours sur quelqu'un qui ne le méritait pas. On ne peut pas d'un coté être contre la peine de mort et cautionner ça .....

Kandide
Lao a écrit :
Si ce système de santé privé est tant inhumain que la foule puisse se ravir de cette mort, comment se fait-il que ce système perdure ? Pourquoi y-a t'il besoin d'un tel évènement pour que les avis s'expriment ainsi ? Enfin, est-ce que ce type d'entreprises est compatible avec ce qu'on appelle une démocratie (qui en plus, se veut de référence chrétienne) ?
Bah, c'est encore le système capitaliste dans toute sa splendeur...
L'humain, le système de santé, on s'en fout, faut faire du pognon c'est ça l'objectif !

Oui, c'est cela le projet du capitalisme, et ce n'est pas les gens de droite qui vont démentir...

Le pire c'est que petit à petit on va tendre vers cela...
Mais bon, les gentlemen de droite vont me rétorquer que les assureurs prennent tellement de risques dans leurs métiers que c'est normal qu'ils gagnent beaucoup d'argent et qu'ils font la fine bouche lorsqu'il faut aider quelqu'un qui est dans le besoin...

Monde de tarés !
On a le monde que l'on mérite... puisque l'on ne le refuse pas...
PEACE & LOVE
fifdefif
Quand tu calques les méthodes des assurances automobiles sur l'assurance santé, il ne faut pas s'étonner.....
gatestoavalon
Citation:
Faut se méfier quand même de ce type de justice, parce ce que, ce qui font ça, décident de façon péremptoire qui doit mourir et qui à le droit de vivre.

C'est ce que font souvent les sociétés d'assurance santé là bas, leurs décisions uniquement motivées par l'argent, décidant froidement que telle personne doit vivre ou mourir. C'est l'ironie de la chose. La balle est plus rapide, ca ne m'étonnerait pas que la motivation soit justement un refus de soin ayant entrainé la mort d'un ou d'une proche...
fifdefif
On est d'accord mais après on fait quoi?? n flingue le garagiste parce qu'il a surfacturé la vidange, ou son médecin parce qu'il nous a pas donné d'antibiotique...........
Au bout d'un moment si chaque personne qui se sent victime d'une injustice avérée ou pas sort son flingue ..........
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
On est d'accord mais après on fait quoi?? n flingue le garagiste parce qu'il a surfacturé la vidange, ou son médecin parce qu'il nous a pas donné d'antibiotique...........
Au bout d'un moment si chaque personne qui se sent victime d'une injustice avérée ou pas sort son flingue ..........

Comparer le refus de payer un traitement vital avec une surfacturation de garagiste est choquant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :

Comparer le refus de payer un traitement vital avec une surfacturation de garagiste est choquant.
Exactement !

Je crois savoir aussi que la vie humaine n'a pas la même "valeur" aux yeux des assurances... il me semble que lorsqu'il y une catastrophe aérienne par exemple, un pauvre ne touchera pas comme une personnalité riche... en cas de décès...
Je ne suis expert, mais dans une émission il expliquait qu'effectivement les assurances ramenaient la vie humaine à un "coût"... et suivant la condition... certaines personnes ont plus de "valeurs" que d'autres...

Que vous soyez puissant et riches,.......
PEACE & LOVE
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :

Pfffff
Tu as très bien compris l’esprit de mon post mais tu peux pas t’empêcher d’être un chieur de première condescendant et pisse vinaigre !!!!
gatestoavalon
J'excuse rien, je lance une hypothèse de motivation de l'assassin. Ca peut être aussi dans un esprit de rébellion plus large, à la Joker, ou pour devenir une star des RS, sans aucune corrélation avec une situation tragique préexistante, juste gratuitement pour la fame...
Blow Up
Le retour au capitalisme du XIXe siècle et sa violence sociale, entrainera t-il le retour de la propagande par le fait ?
Vu qu'il y a de plus en plus de cinglés, pourquoi pas.

Bientôt le Manifeste des Dynamiteurs de retour sur TikTok

https://placard.ficedl.info/ar(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :

Pfffff
Tu as très bien compris l’esprit de mon post mais tu peux pas t’empêcher d’être un chieur de première condescendant et pisse vinaigre !!!!

T'es pas obligé de m'insulter, je ne t'ai pas piqué ta nana. J'ai parfaitement compris ton esprit au contraire. "Si chaque personne qui se sent victime va ..." non mais réfléchis deux secondes: avec des raisonnements cons comme ça tu fliques tout le monde, quand tu ne les mets pas au trou: parce que ben ouais hein, si on autorise le meurtre...

Gatestoavalon résume très bien : derrière un acte il y a des motivations. Les réflexions du genre "comprendre c'est excuser" ... que c'est lourd.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Encore une fois tu me prêtes des propos que j’en ai pas dit pour monter sur tes grands chevaux. Je te trouve de plus en plus incompréhensible,brouillon,et détestable dans pas mal de tes sorties.
Et je ne t’insulte pas je te fais juste constater ce que tu vends de toi sur pas mal de tes posts.
Et en plus c’est quand même toujours toi qui va au contact sur mes posts.
Je sais: parce que j’ai dit que Sandrine Rousseaus était tarte et que sur le voile et L’Iran elle ferait mieux de ne rien dire.
Depuis j’ai le Fanboy que tu es sur le dos
La dernière fois je ne t’ai pas répondu parce qu’en fait j’en ai rien a foutre.
La promis c’est la dernière fois que je te réponds
Le pire dans tout ça c’est que je suis assez souvent d’accord assez toi.
C’est un amour contrarié. Ça arrive
Blow Up
fifdefif a écrit :
tes grands chevals

fixed
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...