Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Oups...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Il n'existe qu'une seule race d'humains (homo sapiens) à partir de là...le débat est clos M LePen.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Invité
  • Invité
Le Pen c'est une "race" à lui tout seul...
Je suis 100% d'accord avec toi.
Mais bon, c'est surement une façon de "rassurer" les électeurs historiques du FN, malgré les positions "chevenementistes" de Marine pendant les présidentielles et ses iniatives ridicules pour faire croire que le racisme et l'antisémitisme ne font plus partie de l'idéologie frontiste (ses tentatives notamment pour rencontrer officiellement l'ambassadeur israelien aux USA et le voyage d'Alliot dans l'état hébreu a été commenté de façon très ironique par la presse israelienne de droite comme de gauche ), les changements ne sont que "cosmétiques"...
Invité
  • Invité
Là dessus on est d'accord...Elle est nettement plus sexy que sa tante au même âge avec son gros boule plat et son énorme poireau poilu sur la gueule...
"Hé petite, tu veux voir le baton de Moïse ?
retourne toi je vais te faire traverser la mer des joncs et tu la verras la terre promise...."
SharkFood
chix4free a écrit :
Moi la petite Maréchal, je me la mettrais bien sur le bout de la francisque !

La même guignol que Jean Sarkozy ?
Invité
  • Invité

[/img]
Azazello
JMLP utilise le mot "race" dans son (vieux) sens généalogique pas biologique. Bref il parle mieux le français que les journalistes, et relayer ce genre de trucs montrent l'intérêt énorme de ces législatives.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Azazello a écrit :
JMLP utilise le mot "race" dans son (vieux) sens généalogique pas biologique. Bref il parle mieux le français que les journalistes, et relayer ce genre de trucs montrent l'intérêt énorme de ces législatives.

Oui. Son Français à l"ancienne lui attirait pas mal de votes d'ailleurs.
Je crois pas que ce soit ce qu'il à de plus génant dans les idées et les déclarations de ce vieux con. S'il avait dit "bon sang ne saurait mentir" personne aurait moufté.
Invité
  • Invité
Oui cet usage existe, généralement dans l'injure ou l'invective "sale race" ou "p... de ta race", mais c'est très rarement utilisé par ailleurs.
Mais bon, au delà de ça, je pense qu'il est naïf de croire que le choix d'un tel mot plutôt qu'un autre puisse être du au hasard chez Le Pen.
Les mots ont un sens.
JMLP est coutumier de ce genre de "message subliminal"...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
SharkFood a écrit :
Il n'existe qu'une seule race d'humains (homo sapiens) à partir de là...le débat est clos M LePen.

Non hein. Ne pas confondre race et espece.
SharkFood
Raphc a écrit :
SharkFood a écrit :

Non hein. Ne pas confondre race et espece.

Exact, j'avais répondu un peu vite.
Redstein
La polysémie et l'usage ont bon dos : c'est au locuteur de faire ses choix en fonction du sens et des connotations... Insister sur cette acception zoologique - parler de l'Humanité, de LA race humaine en termes de races distinctes - n'est jamais innocent : c'est un puissant facteur de division, qui prétend qu'entre les différentes populations humaines il y aurait des abîmes infranchissables, comme entre un crotale et une baudroie.

Le sens premier de "race", c'est bien famille - y compris "famille humaine"... Le français à l'ancienne a parfois du bon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
kiff71 a écrit :
Oui cet usage existe, généralement dans l'injure ou l'invective "sale race" ou "p... de ta race", mais c'est très rarement utilisé par ailleurs.
Mais bon, au delà de ça, je pense qu'il est naïf de croire que le choix d'un tel mot plutôt qu'un autre puisse être du au hasard chez Le Pen.
Les mots ont un sens.
JMLP est coutumier de ce genre de "message subliminal"...

Je crois que c'est le contraire, les mots n'ont plus de sens.

merde, me voilà en train de faire du Renaud Camus quasiment dans le texte...

Non je pense que chez Le Pen l'usage de tel mot plutôt que tel autre n'est pas neutre, il n'a pas plus d'oeil gauche que la langue...

N'EST CE PAS ??!!!
Mais bon peut être n'est ce qu'un point de détail de cette campagne bien morne...
SharkFood
kiff71 a écrit :

Mais bon peut être n'est ce qu'un point de détail de cette campagne bien morne...

Un mot de JM LePen et on a tous plongé !
Penmoch
Pour parler de choses sérieuses, les résultats du premier tout des législatives pour les Français de l'étranger sont maintenant connus... avec la gauche en tête. Je crois me souvenir pourtant que ces mêmes français de l'étranger avaient très majoritairement voté Sarkozy à la présidentielle. Ils seraient donc plus sensible à l'argument "donnez-nous les moyens de mettre en œuvre notre programme et évitons le blocage d'une cohabitation" plutôt qu'à l'argument "votez UMP pour éviter la dictature du prolétariat"

En ce moment sur backstage...