BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
N'inverse pas les rôles ; ce n'est pas moi qui ai évoqué des statistiques ; on attend toujours celles de Fozzie.
J'ai un peu perdu mon temps à remonter le topic, et effectivement, tu n'as pas évoqué *directement* de statistique, mais ta façon de donner de l'importance à des cas marginaux a été interprétée par Fozzie et moi comme une manière de surestimer l'influence de l'entourage pour donner du poids à ta vision des choses.
Or tu t'es bien gardé de donner quelque chiffre que ce soit, puisque tu as joué sur le fait que "certaines" femmes étaient concernées, sans étayer tes dires. C'est malin.
Fozzie et moi t'avons demandé de produire des statistiques, mais tu ne l'as jamais fait. Tu as même demandé à Fozzie de produire des statistiques sur ces cas là, ce qui veut clairement dire que pour toi, ces cas ne sont pas si peu nombreux que cela! Tu joues sur une ambiguïté pour tenter de convaincre... Comme lorsque tu as listé les différents scénarios qui mènent à l'avortement: c'est du pur subjectif.
A chacun de juger ce qu'il convient de penser d'une attitude comme celle là. Pour moi, c'est à la limite de la manipulation... puisque tu persistes à ne pas vouloir évaluer le véritable impact des cas que tu prends en exemple.
Voilà, je lâche l'affaire.
bisrice a écrit :
Que certaines femmes soient contré leur gré parfois poussées à l'avortement par une partie de leur entourage est une réalité objective ; ceux qui les poussent sont alors nécessairement des partisans généreux du droit à l'avortement, du droit à se débarrasser du gêneur.
bisrice a écrit :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Que certaines femmes soient contré leur gré parfois poussées à l'avortement par une partie de leur entourage est une réalité objective
Parfois comment? 10% 50% 80% Evalué par qui? Par quoi? Pouvoir utiliser le terme objectivement, ça se mérite.[...]
C'est une réalité objective, je maintiens ce qualificatif, confirmée par des témoignages disponibles notamment sur Internet ; le mot "
certaines" laisse en suspens le pourcentage ; si tu as des précisions, n'hésite pas.[...]
Je te remercie Bizz pour les deux premières lignes de ton message, et même l'ensemble du premier paragraphe ; la suite de ton message est également modérée ; je le laisse en exemple à redstein et fozzie par rapport à leur duo du haut de la page 552.
Sur le fond, je maintiens ma position et le renvoi aux témoignages.