Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
JHEX a écrit :
Je ne crois pas.

Mais si. Ce que tu dis par ailleurs est intéressant, mais je n'aime pas tellement la démarche sous-jacente, tu t'en doutes.

Bref. Que dites-vous de la chasse aux sorcières en cours, pour reprendre les termes de ce parangon d'honnêteté intellectuelle qu'est l'UMPiste en chef ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Ce que je voulais dire c'est que ce qui distingue un mâle et une femelle chez la plupart des mammifères c'est que la femelle porte les petits.
Dire donc que si c'était les mâles qui portaient les enfants les choses seraient différentes alors que ce qui caractérise le fait d'être mâle ou femelle, c'est le fait de les porter ou de ne pas les porter, avec toute la cohorte de conséquences qu'on a déjà exposée, n'a donc pas de sens.
Dans ce cas on appellerait hommes les femelles et femmes les mâles et les choses seraient EXACTEMENT pareilles, puisque ce n'est qu'affaire de mots...;-)
Et puis bon c'est un détail...;-)
Redstein
kiff71 a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que ce qui distingue un mâle et une femelle chez la plupart des mammifères c'est que la femelle porte les petits.
Dire donc que si c'était les mâles qui portaient les enfants les choses seraient différentes alors que ce qui caractérise le fait d'être mâle ou femelle, c'est le fait de les porter ou de ne pas les porter, avec toute la cohorte de conséquences qu'on a déjà exposée, n'a donc pas de sens.
Dans ce cas on appellerait hommes les femelles et femmes les mâles et les choses seraient EXACTEMENT pareilles, puisque ce n'est qu'affaire de mots...;-)
Et puis bon c'est un détail...;-)

Je vous demande de vous arrêter : je sais bien que ça ne semble pas tellement viable comme proposition, mais tu noies le poisson, là

Invité
  • Invité
Oui et non, oui parce que c'est un détail par rapport au reste de notre discussion, non parce que ça tend a montrer que le statut de "mâle et femelle", n'est pas interchangeable, contrairement à ce que tu avançais.
Mais bon soyons honnêtes, comme on est a peu près d'accord sur le reste, bien que je sois un membre d'une de ces grandes" sectes mondiales", comme tu dis, il fallait que "le professeur Rollin trouve quelque chose à dire"...
Redstein
kiff71 a écrit :
Oui et non, oui parce que c'est un détail par rapport au reste de notre discussion, non parce que ça tend a montrer que le statut de "mâle et femelle", n'est pas interchangeable, contrairement à ce que tu avançais.
Mais bon soyons honnêtes, comme on est a peu près d'accord sur le reste, bien que je sois un membre d'une de ces grandes" sectes mondiales", il fallait que "le professeur Rollin ait toujours quelque chose à dire"...;-)

Oui, c'est pas méchant, hein... Je sais bien qu'il n'y a pas interchangeabilité, mon propos est ailleurs, comme tu le sais

Bon, alors, ske vous en dites des états d'âme de Copé ? Ils sont vraiment si désespérés que ça, pour se raccrocher à ce genre de bêtise ?

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
l'UMPiste en chef ?

C'est qui l'UMPiste en chef ? (j'aime bien les étiquettes)
Redstein
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
l'UMPiste en chef ?

C'est qui l'UMPiste en chef ? (j'aime bien les étiquettes)

Copé (bon, je sais bien que ça se discute - m'enfin il creuse son Fillon - heu, son sillon).

Invité
  • Invité
Bah il n'y a pas de "chasse aux sorcières", Sarkozy avait mis ces gars là en poste parce qu'il était sur de leur fidélité à son égard, ce qui peut tout a fait se comprendre !
Dès lors qu'il n'est plus président, je ne vois pas ce qui justifierait leur maintien en poste.
Si Copé était honnête intellectuellement, il n'aurait pas seulement critiqué leur limogeage mais également leur nomination puisque les deux procèdent de la même logique...
Mais bon l'honneteté intellectuelle en politique de toute façon...
SharkFood
chix4free a écrit :
Je rappelle, à tout hasard, que Jean-François Copé, en plus d'être homme politique, haut fonctionnaire, avocat et musicien, est aussi humoriste. Il avait publié un recueil assez drôle de ses meilleures blagues il y a quelques années :

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Comme quoi les promesses électorales restent des promesses :

Vive la démagogie M. Hollande...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Mai 2012, 19:49
bisrice a écrit :
N'inverse pas les rôles ; ce n'est pas moi qui ai évoqué des statistiques ; on attend toujours celles de Fozzie.

J'ai un peu perdu mon temps à remonter le topic, et effectivement, tu n'as pas évoqué *directement* de statistique, mais ta façon de donner de l'importance à des cas marginaux a été interprétée par Fozzie et moi comme une manière de surestimer l'influence de l'entourage pour donner du poids à ta vision des choses.
Or tu t'es bien gardé de donner quelque chiffre que ce soit, puisque tu as joué sur le fait que "certaines" femmes étaient concernées, sans étayer tes dires. C'est malin.
Fozzie et moi t'avons demandé de produire des statistiques, mais tu ne l'as jamais fait. Tu as même demandé à Fozzie de produire des statistiques sur ces cas là, ce qui veut clairement dire que pour toi, ces cas ne sont pas si peu nombreux que cela! Tu joues sur une ambiguïté pour tenter de convaincre... Comme lorsque tu as listé les différents scénarios qui mènent à l'avortement: c'est du pur subjectif.
A chacun de juger ce qu'il convient de penser d'une attitude comme celle là. Pour moi, c'est à la limite de la manipulation... puisque tu persistes à ne pas vouloir évaluer le véritable impact des cas que tu prends en exemple.
Voilà, je lâche l'affaire.

bisrice a écrit :
Que certaines femmes soient contré leur gré parfois poussées à l'avortement par une partie de leur entourage est une réalité objective ; ceux qui les poussent sont alors nécessairement des partisans généreux du droit à l'avortement, du droit à se débarrasser du gêneur.

bisrice a écrit :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Que certaines femmes soient contré leur gré parfois poussées à l'avortement par une partie de leur entourage est une réalité objective

Parfois comment? 10% 50% 80% Evalué par qui? Par quoi? Pouvoir utiliser le terme objectivement, ça se mérite.[...]

C'est une réalité objective, je maintiens ce qualificatif, confirmée par des témoignages disponibles notamment sur Internet ; le mot "certaines" laisse en suspens le pourcentage ; si tu as des précisions, n'hésite pas.[...]
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
marseillet
Jarvik a écrit :

parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jarvik a écrit :

CQFD
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
chix4free a écrit :
Si on recentrait le topic sur des questions sérieuses...

"Il s'appelle François Hollande et il veut être président de la France, donc déjà il y a un truc un peu chelou… donc j'ai tapé un peu sur Wikipédia… j'ai fait des recherches sur la Hollande et tout…".

Magnifique. Délicieux. Merci, chix!

Je me garde le second clip pour le dessert…

Signature direct!
SharkFood
chix4free a écrit :

ENORME !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :

Déjà posté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...