Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Nov 2012, 16:30
Fozzie a écrit :
Le moment où il a été décidé que toute discussion était inutile, que réfléchir c'était "se prendre la tête".

Encore une fois vu les discussions qui se tiennent ici, ça a juste tendance a confirmer ce que jpense
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Le moment où il a été décidé que toute discussion était inutile, que réfléchir c'était "se prendre la tête".

C'est exactement cela : On capitule, on préfère être serin, calme et confortable sans rien affronter.

Personnellement, le mariage homo, je suis contre, totalement contre.

Déjà, la notion de mariage est hautement traditionaliste. Je suis avec la même fille depuis 9 ans et malgré qu'elle soit d'une famille catholique très pratiquante (origine sud-américaine), on est pas mariés.

La majorité des homos ne veulent pas du mariage homosexuel, et la pression que les gens subissent depuis des années à ce sujet est politique, électoraliste et limite gauchiste ! Ni plus, ni moins.
Invité
  • Invité
debalmond a écrit :
joe_hb a écrit :

malgré qu'elle soit

malgré qu'elle soit n'est pas français

Oh, un Grammar Nazi...

Au passage, la version correcte de ta réflexion aurait été :

"malgré qu'elle soit" n'est pas français
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
joe_hb a écrit :
debalmond a écrit :
joe_hb a écrit :

malgré qu'elle soit

malgré qu'elle soit n'est pas français

Oh, un Grammar Nazi...

Au passage, la version correcte de ta réflexion aurait été :

"malgré qu'elle soit" n'est pas français

bien qu'elle soit... j'abuse
JulosImac
{mode grammar nazi on}
Non, Joe HB, on ne dit pas "malgré que". Tu devrais dire "bien qu'elle soit d'origine catholique pratiquante" ou "malgré (ou en dépit de) sa famille catholique pratiquante". Reconnais que ce serait nettement moins laid. Malgré a été "inventé" justement pour éviter le "que" juste après. "Malgré que" sonne ignare et prétentieux.
{mode grammar nazi off}

Le plus dérangeant dans l'adoption homo et bien plus encore dans la procréation assistée c'est la mutilation de la parenté. Dans le second cas elle sera basée sur un mensonge sachant que seul un des parents le sera objectivement, l'autre manquera et restera inconnu. J'estime que tout le monde devait pouvoir connaître et avoir accès à ses origines. Je suis contre la naissance sous X pour cette raison (qui d'ailleurs n'empêche nullement la jeune mère de mettre son nourrisson à la poubelle voire au congélateur) qui n'existe que dans trois pays. D'ailleurs le problème se pose aussi dans tous les cas de procréation assistée quelle que soit le couple, mais dans le cas homo il y a aussi qu'après la naissance, dans l'éducation, partir du principe que deux hommes ou deux femmes valent un homme et une femme suppose que hommes et femmes sont totalement identiques et interchangeables. Je conteste ce postulat.

Je sais ce que certains vont répondre : "ouais mais certains couples hétéro déconnent, ne savent pas élever un gosse/le maltraitent", etc. Donc d'après vous un couple homo ne peut pas déconner ? Si vous pensez cela, cela relève de l'angélisme.
Invité
  • Invité
Julos, je ne suis pas fracophone, tu pardonneras donc mes imprécisions linguistiques. Quand je lis certaines interventions de bons franco-français, je me dis que je n'ai pas à rougir.

Citation:
e sais ce que certains vont répondre : "ouais mais certains couples hétéro déconnent, ne savent pas élever un gosse/le maltraitent", etc. Donc d'après vous un couple homo ne peut pas déconner ? Si vous pensez cela, cela relève de l'angélisme.

C'est un argumentaire sur les forums : Je connais un type qui... et cela suffirait à démonter une argumentation parce qu'on connaît un cas exceptionnel. Les médias le font également, ca a été démontré par Schopenhauer et dans notre société où l'avis d'un inculte (au sens premier du terme, un homme peu cultivé) a autant de valeur qu'un avis éclairé, ce genre de manipulation de l'opinion devient très facile.
Henry777
joe_hb a écrit :
Fozzie a écrit :

C'est exactement cela : On capitule, on préfère être serin, calme et confortable sans rien affronter.

Personnellement, le mariage homo, je suis contre, totalement contre.

Déjà, la notion de mariage est hautement traditionaliste. Je suis avec la même fille depuis 9 ans et malgré qu'elle soit d'une famille catholique très pratiquante (origine sud-américaine), on est pas mariés.

La majorité des homos ne veulent pas du mariage homosexuel, et la pression que les gens subissent depuis des années à ce sujet est politique, électoraliste et limite gauchiste ! Ni plus, ni moins.

T'en connais beaucoup pour affirmer ça?
Je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel n'aurait pas droit aux mêmes avantages qu'un couple hétéro.
Pour ce qui est de l'adoption, tout à fait stupide d'être contre. Pourquoi un enfant serait moins heureux, équilibré ou bien élevé par 2 pères ou 2 mères que par un couple hétéro ou un célibataire? De plus un membre du couple pourrait adopter en tant que célibataire et élever l'enfant avec son/sa partenaire et en cas de décès ou autre du responsable l'autre parent n'aurait aucune reconnaissance légale.
roxinhell
joe_hb a écrit :
La majorité des homos ne veulent pas du mariage homosexuel

Ah bon...
JulosImac a écrit :
après la naissance, dans l'éducation, partir du principe que deux hommes ou deux femmes valent un homme et une femme suppose que hommes et femmes sont totalement identiques et interchangeables. Je conteste ce postulat.

Tu pourrais développer ? Perso j'ai l'avis opposé et je veux bien voir ce qui te pousses à penser ça.
Sinon : tu expliques pourquoi t'es opposé à la procréation assistée, mais pas pourquoi t'es opposé à la simple adoption. Donc, pourquoi ?
Redstein
Mon côté libertaire m'interdit d'appeler à une interdiction quelconque, mais n'en déplaise à ces narcisses prêts à tout pour prolonger leur insignifiance dans un avatar génétiquement correct, je suis contre la procréation assistée - pour tout le monde, homos comme hétéros, et je le resterai tant qu'il y aura des enfants à adopter sur la planète.

JulosImac a écrit :
Je sais ce que certains vont répondre : "ouais mais certains couples hétéro déconnent, ne savent pas élever un gosse/le maltraitent", etc. Donc d'après vous un couple homo ne peut pas déconner ? Si vous pensez cela, cela relève de l'angélisme.

Les gens déconnent quelle que soit leur orientation sexuelle.

Je persiste à me dire que jusqu'à présent, les plus nombreux à avoir déconné avec leur progéniture sont de très loin les hétéros : ils ont quoi, 2000 ans d'avance ?

Vous êtes bien trop nombreux à oublier que tous les malheurs de l'Humanité sont le fait d'hétéros : tous les criminels, tous les monstres, tous les tarés, jusqu'à présent, sont issus d'un foyer conforme (couple hétéro) ou de l'une de ses déclinaisons également sanctionnées par les parasites religieux : famille étendue, mère seule, orphelinat, rue.

Alors se faire du souci pour ces pôv gosses qui auraient le malheur d'être adoptés par des zhomos, ça me fait très fort penser à de l'hypocrisie.
Bad Monkey
Redstein a écrit :

Vous êtes bien trop nombreux à oublier que [b]tous les malheurs de l'Humanité sont le fait d'hétéros[/b] : tous les criminels, tous les monstres, tous les tarés, jusqu'à présent, sont issus d'un foyer conforme (couple hétéro)

Alors là, c'est la palme de l'argument en papier maché qui te sera decernée!!!!
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Alors là, c'est la palme de l'argument en papier maché qui te sera decernée!!!!

c'est pourtant le meilleur argument (absurde) que l'on puisse opposer. S'opposer au mariage homo c'est un peu militer pour un permis de procréer... Puisqu'il est établi (du moins j'espere depuis le temps qu'on en parle) que l'homoparentalité est triviale au regards du quadrillion de trucs qui peuvent aller de travers dans une famille.
numero27
Personne n'a besoin ni n'aura besoin d'un permis de procreer, homo ou hetero il n'est jamais question de remettre la paternité ou maternité biologique en question. (je sais Red je me repete !)
Bad Monkey
Pour etre absurde ça l'est... c'est meme n'importe quoi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Personne n'a besoin ni n'aura besoin d'un permis de procreer, homo ou hetero il n'est jamais question de remettre la paternité ou maternité biologique en question. (je sais Red je me repete !)

Exact je me suis un peu emmêlé les pinceau. Mais je reste sur ma position sur le caractère triviale de l'homoparentalité...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Vous êtes bien trop nombreux à oublier que tous les malheurs de l'Humanité sont le fait d'hétéros : tous les criminels, tous les monstres, tous les tarés, jusqu'à présent, sont issus d'un foyer conforme (couple hétéro) ou de l'une de ses déclinaisons également sanctionnées par les parasites religieux : famille étendue, mère seule, orphelinat, rue.

L'hypothèse sous-jacente, c'est que l'homosexualité (en tant que caractère d'un individu) vient d'apparaître avec les débat sur le marriage gay. Un peu comme si demain des gens au cheveux bleus naissaient sans explication.

L'homosexualité a toujours existé. Elle était simplement jadis refoulée. Les criminels (selon ton argument) sont donc tous des hétéros ou des homos refoulés.
SharkFood
Dodo13 a écrit :
L'homosexualité a toujours existé. Elle était simplement jadis refoulée.

Quand tu fais le décompte des empereurs ou personnages historiques célèbres, elle n'a pas toujours été refoulée (Alexandre le Grand entre autre)

En ce moment sur backstage...