Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :
et à Lyon 2 y'a encore un sacré nid de ce genre

Ils sont surtout à l'université Lyon III Jean Moulin, la bien nommée.

oups....j'me suis encore planté....faut dire aussi à ma déchjarge qu'a lyon, il font tout pour nous enduire d'erreur....L'université Jean Moulin est un repaire de fafs, et l'université Lumière est plutot marquée à gauche....POUR UNE FOIS ( :wink azaz' à raison...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Mar 2009, 19:38
Bon jvais reprendre parce que manifestement vous avez mal compris ce qu'on a voulu dire avec azazelo.

En effet dans ce que tu disais redstein, je comprenais que la femme en politique allait revolutionner la politique, a cela je t'ai répondu que non elles font comme leurs homologue masculin.

Bref je rejoins completement azazello du fait que je suis pour la parité, parce qu'effectivement comme jl'ai indiqué c'est bien pour la representation nationale, mais que ca ne constitue pas a mon sens une revolution a cote de concepte tel que la 6eme republique, du fait que personnellement JE considère que l'egalité des sexes est tout a fait normal (meme si il est aussi vrai que cela n'est pas normal pour certains).

Bref quand a toi palikao désolé mais meme ma tirade sur "les idées dans l'air du temps" etait justifiée, redstein n'a developpé aucune argumentation, et c'est contenté de balancer des provoc', alors que jme fais chier a argumenter, resultat oui jle provoc' aussi. EDIT: et jte trouve un peu tendu du slip au passage

@BiZ: fais tourner les experiences sur les differences hommes/femmes ca m'interesse.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Nedz a écrit :
Redstein a écrit :
Tant qu'on sera dans un système dominé par les hommes, les femmes politiques seront des hommes politiques comme les autres

Je ne vois pas ce qui démontre cette affirmation. Elle me paraît aussi spéculative que de dire que c'est, en soi, le fait de détenir le pouvoir qui induit un certain type de comportement... humain. Autrement dit, à mon sens, ça ne peut être qu'une hypothèse.

Plus généralement, si la question de la parité devait se résoudre par une représentation équitable des sexes, dans la lancée, il faudrait peut être également l'appliquer à d'autres critères (âge, origine ethnique, orientation sexuelle, etc.).

Vous me direz, dans ce sens, on vit déjà en plein idéal de la représentativité égalitaire, c'est juste qu'elle est synthétique : nous sommes tous représentés par des cons!

D'autre part, il me paraît clair qu'il faut faire la distinction entre la question de la parité de représentation politique (régie par le vote - libre, si ça ne dérange personne ) et l'égalité des salaires à compétences identiques et autres inégalités de position sociale entre les sexes.

À rebours :

- "Régie par le vote" - ben non : on peut agir au niveau des listes pour tout un paquet d'élections.

- On a les représentants qu'on mérite - et faut reconnaître que comme espèce, on n'est pas tellement aidés

- "dans la lancée, il faudrait peut être" - la question de l'origine sociale me paraît pertinente. Le reste me semble moins urgent que la parité H/F.

- Ce "qui démontre cette affirmation", c'est ce que tu as peut-être raté dans le même post : "Jusqu'à présent, les femmes en politique n'ont eu d'autre choix que d'en adopter les codes et les méthodes - et ces codes et méthodes ont été définis par des hommes."
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kunde a écrit :
(...) redstein n'a developpé aucune argumentation, et c'est contenté de balancer des provoc', alors que jme fais chier a argumenter (...)

Bullshit - je n'ai fait aucune provocation. Relis-moi.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Mar 2009, 20:19
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :
(...) redstein n'a developpé aucune argumentation, et c'est contenté de balancer des provoc', alors que jme fais chier a argumenter (...)

Bullshit je t'ai bien lu, et je considere que si j'argumente tu te dois d'argumenter au dela de ton hypothèse de base, je t'ai d'ailleurs inviter a le faire et il a fallu attendre 4 pages pour que tu daignes argumenter ta théorie, bref resultat j'ai considéré ton attitude comme de la provoc'.

EDIT: quand jdis "balancer des provoc'" je parle bien sur de tout les message ou tu te contentes de camper sur ta théorie.
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mar 2009, 20:54
Régie par le vote... Ca me fait quand même doucement rigoler: QUI décide des listes? Des hommes.

tireli_pimpon a écrit :
Biz, une simple lecture des commentaires suffira amplement.

Peux pas bas débit.

Citation:
Arrête de voir des allusions à Dieudonné quand on souligne le fait qu'on ne peut pas vanner sur certains sujets. Ça devient récalcitrant. Et quand ça le devient autant, ça peut être décrédibilisé et ça passera pour de la prise de position par vanité.

Le parallèle me semblait opportun. Si ce n'est pas ton intention il suffit de le dire. En général je sais reconnaître mes fautes...

Kunde a écrit :
@BiZ: fais tourner les experiences sur les differences hommes/femmes ca m'interesse.

google "experience psychologie sociale difference homme femme"
Je demanderai les références précises à ma soeur, c'est elle la psy
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Mar 2009, 22:02
Redstein a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Doc Loco a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
S a écrit :

Un lien antisémite ... bravo, de mieux en mieux ....

Blague à part, ce genre de sketch ne passerait pas aujourd'hui. Dommage ...

Suffit en effet de lire une partie des commentaires pour avoir peur ou envie de pleurer, au choix

C'est très drôle, mais je crois que les médias ont un peu réussi à me faire penser que c'est très osé ... En tout cas c'est marrant parce que on ne peut plus en rigoler alors qu'on s'est éloigné de la période concernée ...
On marche sur la tête

"Je suis sûr que si elle avait fait une fausse couche, elle aurait posé à côté du placenta"

Je rebondis un peu tardivement mais bon.
Faudrait arrêter de raconter tout et n'importe quoi sur ce sketch.
On peut très bien en rire aujourd'hui , et d'ailleurs si Desproges l'ecrivait aujourd'hui , il ne serai pas plus choquant qu'il y'a 20 ans...pourquoi , parce qu'il n'est pas lourdingue comme nos humoristes contemporains mais fait dans la finesse et la subtilité (ce qui malheureusement echappe aux abrutis)
Tout d'abord ,ce sketch fait parti d'un spectacle avec un début et une fin; Desproges n'a jamais balancé çà de but en blanc sur un plateau télé , ou de manière isolé.
Quand on voit le spectacle depuis le début, on rentre dans l'univers de Desproges à la fois cynique drôle et absurde mais toujours avec ce surplus d'intelligence qui fait cruellement défaut aux soit disant comiques d'aujourd'hui.
Plutôt que de déblaterer pendant 107 ans sur l'aspect "choquant" de la chose matraqué par les médias comme tel , d'ironiser sur le caractère "antisémite" du texte (ah les coincés du 1er degré...) je conseille à tout le monde de se procurer ses spectacles en DVD et de lire ses livres, au moins pendant ce temps là , vous écrirez moins d'ânerie et en plus vous serez un poil plus cultivé, c'est toujours bon à prendre.

Yves du 9 4
Personne n'a pris Desproges au premier degré ici sur le forum, à moins que toi tu n'aies pris la remarque de Tireli Pimpon au premier degré.
tschiiip.
Redstein
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :

Bullshit je t'ai bien lu, et je considere que si j'argumente tu te dois d'argumenter au dela de ton hypothèse de base, je t'ai d'ailleurs inviter a le faire et il a fallu attendre 4 pages pour que tu daignes argumenter ta théorie, bref resultat j'ai considéré ton attitude comme de la provoc'.

EDIT: quand jdis "balancer des provoc'" je parle bien sur de tout les message ou tu te contentes de camper sur ta théorie.

Argumenter au-delà de mon hypothèse de base ? Tu veux dire en quinze mille paragraphes ? Pour quoi faire ? Je t'avais répondu dès la page 57

tireli_pimpon
BiZ a écrit :

tireli_pimpon a écrit :
Biz, une simple lecture des commentaires suffira amplement.

Peux pas bas débit.

Citation:
Arrête de voir des allusions à Dieudonné quand on souligne le fait qu'on ne peut pas vanner sur certains sujets. Ça devient récalcitrant. Et quand ça le devient autant, ça peut être décrédibilisé et ça passera pour de la prise de position par vanité.

Le parallèle me semblait opportun. Si ce n'est pas ton intention il suffit de le dire. En général je sais reconnaître mes fautes...

Non l'intention n'y était pas. Absolument pas.

Et de toute façon, j'ose croire qu'on ne peut pas non pas à cause des Juifs eux mêmes (sauf une certaine frange que j'imagine minoritaire) mais à cause de la vanité de certaines consciences.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
The Glow Inc.
La conne du jour :

qui a demandé au rappeur Orelsan des explications au sujet du clip "Sale Pute" qu'il avait fait il y a trois ans dans lequel un homme surprend sa femme en train de le tromper et décide de lui envoyer un email dans lequel il la menace. Christine Albanel a également demandé à Youtube et à Dailymotion que le clip soit retiré bien qu'il ne contienne aucun contenu illégal. Enfin, l'asso Ni Putes Ni Soumises a demandé au Printemps de Bourges qu'Orelsan soit déprogrammé, ce que les organisateurs ont refusé étant donné que le morceau n'est pas présent sur l'album d'Orelsan et parce qu'il ne fait jamais le morceau en concert.

Je vous laisse seul juge avec :

le clip incriminé :
la réponse d'Orelsan :

Et deux morceaux bien meilleurs :

No-Life :
Changement :
Yves du 9 4
Passons sur la pauvreté de la musique et des textes (qui ont quand même quelques passages amusants), et de la pauvreté intellectuelle apparente du personnage lors de sa réponse (qui manque de couilles).

On n'a pas le droit d'écrire une chanson sur le thème de l'adultère.

Vive la République.

Il devrait la faire en concert en dédicace à toutes les sales putes du gouvernement.

J'sais pas si vous connaissez la chanson "Kim" d'Eminem, qui est beaucoup plus violente (et meilleure).

Est ce qu'il a eu des ennuis lui aussi ?
tschiiip.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
La conne du jour :

qui a demandé au rappeur Orelsan des explications au sujet du clip "Sale Pute" qu'il avait fait il y a trois ans dans lequel un homme surprend sa femme en train de le tromper et décide de lui envoyer un email dans lequel il la menace. Christine Albanel a également demandé à Youtube et à Dailymotion que le clip soit retiré bien qu'il ne contienne aucun contenu illégal. Enfin, l'asso Ni Putes Ni Soumises a demandé au Printemps de Bourges qu'Orelsan soit déprogrammé, ce que les organisateurs ont refusé étant donné que le morceau n'est pas présent sur l'album d'Orelsan et parce qu'il ne fait jamais le morceau en concert.

le clip incriminé :
la réponse d'Orelsan :

No-Life :
Changement :

Ça fait vraiment pitié cette polémique, encore des politicards qui comprennent rien au 50ième degré...

Si ils veulent interdire des vrais trucs choquant, y a un paquet de groupe de RAC ou Black Metal d'extrême-droite qui appellent à la haine raciale.

J'ai jamais compris l'existence d'un Ministère de la culture de toutes façons, la culture n'appartient à personne et encore moins à l'Etat.
Patchuko
Yves du 9 4 a écrit :
Personne n'a pris Desproges au premier degré ici sur le forum, à moins que toi tu n'aies pris la remarque de Tireli Pimpon au premier degré.

En gros Jelly a dit :
"On cite toujours le sketch de Desproges en exemple pour dire que maintenant on peut plus rire de l'antisémitisme alors qu'avant c'était possible. Mais c'est surtout que Desproges le faisait beaucoup mieux que les comiques de maintenant. C'est pas qu'une question d'époque."

Moi je l'ai pris comme ça.
jabadaho
The Glow Inc. a écrit :
La conne du jour :

le clip incriminé :
la réponse d'Orelsan :

No-Life :
Changement :

Nos très chers hommes et femmes politiques meritent un abonnement spéciales et a vies. Félicitation, hélas...

Il serait interessant de savoir si la carriere de ce rappeur, suite a cette polémique, prend un tournant et vois sa vie professionnel progresser.

En ce moment sur backstage...