Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Azazello a écrit :
Wahou... Réduction ad hitlerum, degré de réflexion nul, contradictions à foison, argumentation inexistante: du grand Redstein.

C'était un gag, 'spèce de tête de lard

Quoi, il est pas marrant, le "rocking Hitler" ?

En tout cas, ça t'évite bien de t'attaquer au fond du sujet... T'es payé pour défendre la conception pétainiste de la femme à chaque fois que le sujet se présente, au fait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
StrengthAndPride a écrit :
Doc Loco a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
S a écrit :

Un lien antisémite ... bravo, de mieux en mieux ....

Blague à part, ce genre de sketch ne passerait pas aujourd'hui. Dommage ...

Suffit en effet de lire une partie des commentaires pour avoir peur ou envie de pleurer, au choix

C'est très drôle, mais je crois que les médias ont un peu réussi à me faire penser que c'est très osé ... En tout cas c'est marrant parce que on ne peut plus en rigoler alors qu'on s'est éloigné de la période concernée ...
On marche sur la tête

"Je suis sûr que si elle avait fait une fausse couche, elle aurait posé à côté du placenta"

Azazello
Redstein a écrit :

En tout cas, ça t'évite bien de t'attaquer au fond du sujet...

Tu te fous de moi ? C'est toi qui ne réponds jamais à mes arguments (ici présents dans mon post de 12h40 pm), et qui là t'es contenté d'un peu d'ironie, et qui en remet une couche dans les attaques personnelles et les considérations neuneus...
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

En tout cas, ça t'évite bien de t'attaquer au fond du sujet...

Tu te fous de moi ? C'est toi qui ne réponds jamais à mes arguments (ici présents dans mon post de 12h40 pm), et qui là t'es contenté d'un peu d'ironie, et qui en remet une couche dans les attaques personnelles et les considérations neuneus...

Absolument pas - je t'accorde que c'est un peu le boxon sur ce sujet, mais je t'ai répondu : tu considères que les femmes sont des hommes comme les autres, et qu'il n'y a donc pas lieu de chercher à changer quoi que ce soit au niveau représentation (cherche "parité").

Je peux ajouter si tu le veux que soutenir que l'Histoire n'est pas une succession d'horreurs commises par des hommes, c'est faire preuve d'un aveuglement tout à fait suspect.

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mar 2009, 16:57
Azazello a écrit :
Une fois de plus tout ça ne tient pas debout, l'Histoire qui "pue de la gueule" (pour changer...) prend aujourd'hui la forme de la crise du néo-libéralisme, or qui a importé cette doctrine en Europe ? Margaret Thatcher (aucun chromosome Y).

Tous les exemples historiques montrent que lorsqu'une femme est au pouvoir, elle se comporte comme un homme, alors je ne vois pas en quoi elles seraient la solution à nos problèmes. Même si on laisse de coté ces exemples, il faudrait justifier pourquoi une femme pourrait gouverner autrement: différences physiologiques ? psychanalytiques ? culturelles ?

Tu ne crois pas plutôt que la dérive de l'Histoire que tu dénonces provient de facteurs idéologiques ? civilisationnels ? ou même de comportements inhérents à l'espèce humaine quelque soit son sexe...

Non le seul argument valable pour l'augmentation de la proportion de jeunes femmes députés est d'ordre esthétique, j'imagine déjà le discours enflammée d'une jeune élue suédoise en tailleur à la tribune de l'assemblée européenne, j'en suis troublé rien que d'y penser....
Une belle avancée pour la politique, à coup sûr...

Passons sur l'argument qui voudrait que si les femmes avaient été un peu plus présentes, la crise aurait été évitée. Rien ne le prouve pas, mais bon...
Tu m'as l'air d'ignorer totalement ce qu'est une discrimination, et je pense que tu prends le problème à l'envers.
Savais tu que lorsqu'une femme qui a une carrière identique à celles de ses collègues mâles s'estime sous payée, elle gagne aux prudhommes?
Si le fait d'être une femme n'est psa un handicap professionnel, comme tu viens de nous l'expliquer, donne moi une seule raison pour que les femmes soient sous représentées dans les postes à responsabilité? Donne moi une seule raison pour qu'à qualification égale, elle soient payées moins?
Ce qui me choque c'est que le même raisonnement pourrait être tenu pour toutes sortes de populations. Si un noir peut faire le boulot aussi bien qu'un blanc, pas de raisons d'avoir des noirs hein.

Concernant les différences femme/homme, elles sont prouvées en neuropsy. Un homme ou une femme ne se repère pas de la même façon en voiture par exemple. Ils n'appréhendent pas de la même façon le positionnement dans un supermarché (y a pas mal d'expériences amusantes sur ce thème des différences homme femme).
Sont elles moins cupides, moins égocentriques que les hommes? J'en doute. Mais leur approche des problèmes peut (peut, pas est) être différente. Comme dans beaucoup de domaine où l'imagination et la créativité permettent de créer des solutions à des problèmes concrets, la diversité des origines (genre, origines sociales, formation) ne peut pas faire de mal à la politique. D'autre part, pour des raisons sociologiques, il y a des domaines dans lesquels une femme aura une meilleure compréhension des problèmes qui se posent au politique. Et je ne suis pas en train de dire qu'ils faut les cantonner à un ministère de la famille des et crèches...

Bref, quand on veut lutter contre les discriminations et qu'on s'intéresse aux vrais problèmes, y a du boulot. Ca nécessite un poil plus d'énergie que le traditionnel "circulez y a rien à voir" c'est sûr...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Redstein a écrit :

Absolument pas - je t'accorde que c'est un peu le boxon sur ce sujet, mais je t'ai répondu : tu considères que les femmes sont des hommes comme les autres, et qu'il n'y a donc pas lieu de chercher à changer quoi que ce soit au niveau représentation (cherche "parité").

J'ai rien contre la parité, je dis juste que ça ne changera pas fondamentalement la politique, c'est plus une mesure cosmétique qu'autre chose...
Et je ne dis pas les femmes sont des hommes comme les autres, je me garderais bien de ce genre de considérations générales et vaines. Je dis juste que les femmes politiques sont des hommes politiques comme les autres...(jusqu'à ce qu'on me montre le contraire)

Redstein a écrit :

Je peux ajouter si tu le veux que soutenir que l'Histoire n'est pas une succession d'horreurs commises par des hommes, c'est faire preuve d'un aveuglement tout à fait suspect.

C'est beau comme du Francis Huster, mais quand les femmes ont pris le pouvoir (rarement je te l'accorde mais il faudrait aussi savoir pourquoi), elles ont fait leur lot d'horreurs elles aussi (Victoria, Margaret, Bénazir etc etc...)
Azazello
BiZ très interessant ton laïus (avec lequel je suis finalement en grande partie d'accord), mais je répondais à RedStein sur le fait qu'il sous-entendait que la situation dans laquelle nous sommes est la faute des hommes (certes) et qu'elle pourrait s'améliorer s'il on mettait des femmes au pouvoir, c'est ce dernier point qui me semblait très simpliste voire naïf...
Le problèmes des discriminations blabla, c'est un autre sujet qui ne m'interesse pour l'instant puisque je pars en week-end, bonne soirée à tous.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Franchement Azazelo, même si je suis très souvent en désaccord avec toi, je pensais que t'étais plus malin que de dire en substance "les femmes sont "aussi-pire" que les hommes une fois au pouvoir, la parité c'est donc naze". Le problème n'est même pas la, c'est une question d'égalité et de représentation de la constitution de la population au sein d'un pouvoir. C'est donc une question de discrimination.

L'argument "ça ne changeras rien" n'est pas non plus valable pour justifier une discrimination.

Comme je l'ai dit plus, ça ne changeras peut-être rien sur le fond, par contre ça change quelque chose sur la forme, donc c'est un progrès.
Azazello
palikao a écrit :
Franchement Azazelo, même si je suis très souvent en désaccord avec toi, je pensais que t'étais plus malin que de dire en substance "les femmes sont "aussi-pire" que les hommes une fois au pouvoir, la parité c'est donc naze".

Bon Dieu mais je ne dis pas ça... La parité c'est bien (au moins esthétiquement héhé) , c'est un progrès si on veut, mais il ne faut en attendre un bouleversement politique, c'est tout, c'est mon avis, je le partage...
Bon j'avais dis que je partais (oui je fuis lachement)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mar 2009, 17:17
Azazello pas seulement. Tu disais aussi que finalement, puisqu'il n'y a pas de différence, la parité ne servait à rien... Pas d'accord, pour les mêmes raisons que palikao.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bad Monkey
Azazello a écrit :
Je dis juste que les femmes politiques sont des hommes politiques comme les autres...(jusqu'à ce qu'on me montre le contraire)

Je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Azazello a écrit :
Je dis juste que les femmes politiques sont des hommes politiques comme les autres...(jusqu'à ce qu'on me montre le contraire)

Je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose.

Mais PERSONNE N'A DIT ÇA !! Relis ce que l'on à écrit la page d'avant. Personne n'a parlé de compétences, mais simplement de représentation (3ième édition).
Bad Monkey
MAIS J'AI BIEN COMPRIS, merci... pas la peine de crier je ne suis pas aveugle!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tireli_pimpon
BiZ a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Un lien antisémite ... bravo, de mieux en mieux ....

Blague à part, ce genre de sketch ne passerait pas aujourd'hui. Dommage ...

Ca me fait au mieux sourire ces comparaisons implicites de ce maître de l'humour avec Dieudonné....

Biz, une simple lecture des commentaires suffira amplement.

Arrête de voir des allusions à Dieudonné quand on souligne le fait qu'on ne peut pas vanner sur certains sujets. Ça devient récalcitrant. Et quand ça le devient autant, ça peut être décrédibilisé et ça passera pour de la prise de position par vanité.

Si tu as mauvaise conscience, une petite messe en latin te fera le plus grand bien.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Redstein
Azazello a écrit :
J'ai rien contre la parité, je dis juste que ça ne changera pas fondamentalement la politique, c'est plus une mesure cosmétique qu'autre chose...

Mais justement, tant qu'on n'y sera pas, à la parité, une telle affirmation n'aura aucun sens. Et cosmétique, schmosmétique : la parité, c'est d'abord une question de justice.

Azazello a écrit :
Et je ne dis pas les femmes sont des hommes comme les autres, je me garderais bien de ce genre de considérations générales et vaines. Je dis juste que les femmes politiques sont des hommes politiques comme les autres...(jusqu'à ce qu'on me montre le contraire)

Jusqu'à présent, les femmes en politique n'ont eu d'autre choix que d'en adopter les codes et les méthodes - et ces codes et méthodes ont été définis par des hommes.

Si on arrive un jour à une parité de représentation/parité dans le monde du travail/etc., on saura alors - et seulement alors - si la présence des femmes est susceptible ou non de faire une différence (et qui sait si une parité stricte suffirait ? Passer de 100/0 à 50/50 peut éventuellement permettre d'infléchir une trajectoire, de ralentir un mouvement - mais de l'inverser ???).

Ce qui est certain, et tel est le sens de mon affirmation d'hier, c'est que les femmes ne peuvent pas faire pire que les hommes.

Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

C'est beau comme du Francis Huster, mais quand les femmes ont pris le pouvoir (rarement je te l'accorde mais il faudrait aussi savoir pourquoi), elles ont fait leur lot d'horreurs elles aussi (Victoria, Margaret, Bénazir etc etc...)

Tant qu'on sera dans un système dominé par les hommes, les femmes politiques seront des hommes politiques comme les autres

mollotof
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :
et à Lyon 2 y'a encore un sacré nid de ce genre

Ils sont surtout à l'université Lyon III Jean Moulin, la bien nommée.

oups....j'me suis encore planté....faut dire aussi à ma déchjarge qu'a lyon, il font tout pour nous enduire d'erreur....L'université Jean Moulin est un repaire de fafs, et l'université Lumière est plutot marquée à gauche....POUR UNE FOIS ( :wink azaz' à raison...

En ce moment sur backstage...