Azazello a écrit :
Une fois de plus tout ça ne tient pas debout, l'Histoire qui "pue de la gueule" (pour changer...) prend aujourd'hui la forme de la crise du néo-libéralisme, or qui a importé cette doctrine en Europe ? Margaret Thatcher (aucun chromosome Y).
Tous les exemples historiques montrent que lorsqu'une femme est au pouvoir, elle se comporte comme un homme, alors je ne vois pas en quoi elles seraient la solution à nos problèmes. Même si on laisse de coté ces exemples, il faudrait justifier pourquoi une femme pourrait gouverner autrement: différences physiologiques ? psychanalytiques ? culturelles ?
Tu ne crois pas plutôt que la dérive de l'Histoire que tu dénonces provient de facteurs idéologiques ? civilisationnels ? ou même de comportements inhérents à l'espèce humaine quelque soit son sexe...
Non le seul argument valable pour l'augmentation de la proportion de jeunes femmes députés est d'ordre esthétique, j'imagine déjà le discours enflammée d'une jeune élue suédoise en tailleur à la tribune de l'assemblée européenne, j'en suis troublé rien que d'y penser....
Une belle avancée pour la politique, à coup sûr...
Passons sur l'argument qui voudrait que si les femmes avaient été un peu plus présentes, la crise aurait été évitée. Rien ne le prouve pas, mais bon...
Tu m'as l'air d'ignorer totalement ce qu'est une discrimination, et je pense que tu prends le problème à l'envers.
Savais tu que lorsqu'une femme qui a une carrière identique à celles de ses collègues mâles s'estime sous payée, elle gagne aux prudhommes?
Si le fait d'être une femme n'est psa un handicap professionnel, comme tu viens de nous l'expliquer, donne moi une seule raison pour que les femmes soient sous représentées dans les postes à responsabilité? Donne moi une seule raison pour qu'à qualification égale, elle soient payées moins?
Ce qui me choque c'est que le même raisonnement pourrait être tenu pour toutes sortes de populations. Si un noir peut faire le boulot aussi bien qu'un blanc, pas de raisons d'avoir des noirs hein.
Concernant les différences femme/homme, elles sont prouvées en neuropsy. Un homme ou une femme ne se repère pas de la même façon en voiture par exemple. Ils n'appréhendent pas de la même façon le positionnement dans un supermarché (y a pas mal d'expériences amusantes sur ce thème des différences homme femme).
Sont elles moins cupides, moins égocentriques que les hommes? J'en doute. Mais leur approche des problèmes peut (peut, pas est) être différente. Comme dans beaucoup de domaine où l'imagination et la créativité permettent de créer des solutions à des problèmes concrets, la diversité des origines (genre, origines sociales, formation) ne peut pas faire de mal à la politique. D'autre part, pour des raisons sociologiques, il y a des domaines dans lesquels une femme aura une meilleure compréhension des problèmes qui se posent au politique. Et je ne suis pas en train de dire qu'ils faut les cantonner à un ministère de la famille des et crèches...
Bref, quand on veut lutter contre les discriminations et qu'on s'intéresse aux vrais problèmes, y a du boulot. Ca nécessite un poil plus d'énergie que le traditionnel "circulez y a rien à voir" c'est sûr...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!