Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Mar 2009, 03:05
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :
Perso jtrouve pas non plus que cette idée soit tres bonne, le sexe ne rentre pas en compte vue que de toute facon une femme en politique est un homme politique comme les autres, non moi c'est le "jeune" qui me gene.
En effet je pense qu'il est preferable de prendre un vieux routard de la sphere politique qui a forcement plus d'experience, qui sera plus a meme de se faire respecter au sein de cette assemblée.
De plus les jeunes sont bien plus utiles au débat politique du fait qu'ils y apportent de la fraicheur, des idées plus ou moins nouvelle, ce qui est bien plus interessant que la fonction qui consiste a encadrer les débats qui necessite juste de l'autorité, et la connaissance de la fonction, en bref un poste tailler pour ceux en fin de carriere.

Je vois que les arguments contre ne manquent pas - ça ne fait que renforcer l'attrait de cette idée

(Incroyable comme on a tous tendance à oublier que ce sont "les vieux routards de la sphère politique" qui nous ont amenés au bord du gouffre - enfin quoi, une jeune femme nous ferait faire un grand pas en avant, hehehehehe...)

Certe néanmoins comment veux tu qu'ils fassent n'importe quoi si leur job c'est d'encadrer les débats ?
De plus au vue de ce que t'as exposé, j'ai un peu l'impression que ton attrait pour cette idée manque de fondement.

Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique la difference entre un homme et une femme politique, parce que jusqu'a maintenant j'ai pas constaté de difference majeur.
Mise a part ca je precise, je n'ai rien contre les femmes en politique !
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry a écrit :

Oui, mais non…
En gros la le massacre, sur la point de vue de la méthode c'est comparable à la manière dont on tue des poulets en batteries,

Pas vraiment. Dans une batterie d'abattage de poulets, on les anesthésie un par un par choc électrique, puis on les tue par exsanguination, encore un par un. Là c'était de l'abattage de masse sans anesthésie, c'est encore plus barbare...
Lärry a écrit :

ça montre la considération qu'on a pour ses victimes
Là on est d'accord.
Lärry a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se dire que dans un cas comme ça la technique/méthode est un détail tellement ils ont travaillés leur monstruosité.
Ce que j'essaie justement de faire depuis le début, c'est de différencier technique et méthode...
Lärry a écrit :

C'est au contraire super important et ça me choque vraiment ce genre de propos, pour être honnéte.

Ouais je me doute. Réfléchir de façon froide et pragmatique sur un drame humain comme on réfléchit sur un problème de baignoire qui se remplit/vide, c'est souvent effrayant !
BiZ a écrit :
Baltringue a écrit :
Cela n'a jamais été précisé, que ce soit ici, ou dans les interventions de JMLP.

Je veux bien jouer les naïfs 2secondes, mais quand on connait l'entourage proche de le pen, à commencer par Gollnish, quand on connaît les milieux dans lesquels ils traînent, ton histoire de référentiel en guise d'excuse à l'antisémitisme abject dont fait preuve le pen me fait doucement rigoler.

WTF ? Qui a parlé d'excuser quoi que ce soit ? Comme dit précédemment, j'essaie d'expliquer que d'un certain point de vue, oui les chambres sont un détail. Exemple ? Tu étudies l'impact de la WWII sur le développement économique et industriel des pays touchés par le conflit, tu crois vraiment que les chambres à gaz ont une grosse importance ? Non. Le souci ici, c'est que rien n'est précisé. C'est bien pour ça que ce qu'il dit c'est monstrueux.
BiZ a écrit :

Je te rappelle que le pen a DEJA été condamné pour les mêmes propos. S'il y avait un doute sur ses intentions, il ne devrait plus y en avoir. Enfin normalement...

Il n'y a pas de doute. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
BiZ a écrit :

Citation:
Du point de vue du résultat, soit des centaines de milliers de morts dans ces chambres,

Des millions. Le révisionnisme commence là.

Mea Culpa, les cours d'histoire sont loin :/.
BiZ a écrit :

Citation:
Et il faut arrêter avec les "arguments contre leur existence" ; il n'a jamais été question de nier quoi que ce soit dans l'histoire, mais de minimiser l'importance. C'est complètement différent.

Ton discours est très ambigu. Le négationnisme ça existe.

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Encore une fois, je mets sur la table qu'il ne faut pas faire dire a le pen ce qu'il n'a pas dit, à savoir que les camps n'ont jamais existé. Il n'a jamais dit ça. Mais ce n'est pas pour ça que ce qu'il a effectivement dit est plus défendable.
BiZ a écrit :

Nier l'ampleur du génocide, ça ne veut rien dire en soi: tout dépend des proportions dont on parle! Quand on ramène l'éradication de 6 millions d'êtres humains à quelques centaines de milliers, on est pas dans le même cas que celui qui ramène le nombre de victimes à quelques milliers. Ce pinaillage autour des définitions est vraiment puant,

C'est toi le premier à avoir lancé sur la démarche scientifique des historiens. Or les sciences, et en particulier les mathémétiques, c'est du pinaillage sur les définitions.
BiZ a écrit :

parce qu'on sait très bien ce qu'ont tous ces gens en commun, négationnistes et révisionnistes: c'est l'antisémitisme.

Là-dessus on est d'accord.
BiZ a écrit :

Et là désolé de te dire qu'il n'y a pas débat: leur but est de nier l'ampleur de la chose pour démontrer des rapports de cause à effet dans (par exemple) l'attribution d'un état aux juifs.

Ca ou ils sont juste stupides.
BiZ a écrit :

Alors faire passer ceux qui veulent minimiser le génocide pour des historiens à la recherche d'une autre vérité que la vérité officielle, excuse moi, c'est pas glorieux, ça leur confère une légitimité qu'ils n'ont pas.

Obiwan Kenobi a écrit :

La vérité dépend avant tout de notre propre point de vue.

Il n'est pas question ici de chercher une autre vérité que la vérité officielle. La vérité officielle, c'est millions de morts donc dans des camps de concentration dans le cadre d'une démarche raciste totalement inhumaine. Ca a pu être démontré, il n'y a donc pas débat par rapport aux faits. Le débat ici est de caractériser l'importance de ces faits. Et pour cela, il faut se placer dans un référentiel. C'est ce que je me tue à expliquer depuis tout à l'heure.
BiZ a écrit :

Tu aurais du lire le lien que j'ai posté il y a quelques pages. Tu aurais compris que le révisionnisme historique est une méthode tout à fait acceptable quand elle est menée dans les règles. C'est à dire sans falsifier l'histoire. Ceux qui minimisent l'ampleur du génocide ne méritent pas ce qualificatif de révisionnistes, ce ne sont pas des historiens (certains vont jusqu'à nier le systématisme de la solution finale, l'utilisation des chambres à gaz etc).

Encore une fois, il ne s'agit pas de minimiser l'ampleur, mais de minimiser l'importance. C'est différent.
BiZ a écrit :

Nedz a écrit :
Je ne soutiens pas l'idée que les faits historiques ne soient pas démontrables mais qu'il ne le sont pas toujours, des lors qu'une certaine gène morale fait surface sur un sujet donné. Là, le référentiel, c'est ce qu'on cherche à demontrer, pas tel ou tel aspect factuel. On part du résultat souhaité en quelque sorte. Je crois qu'en termes scientifiques s'appelle une "conjecture" (partir d'un axiome - donc un fait admis comme étant vrai - pour ensuite chercher à le prouver). Sauf que que "prouver", en termes politiques, se borne au fait de convaincre.

Oui c'est bien beau tout ça, mais là on parle d'un fait historique précis, documenté, les faits sont là, les ordres de grandeur aussi, et ils font consensus. Alors qu'on sorte l'artillerie lourde pour défendre des antisémites, désolé mais ça me choque.

Arrêtes de dire n'importe quoi s'il te plait. Personne ici n'est là pour défendre des antisémites (du moins dans ce que j'ai lu). Les posts à caractère "modérateur" sont surtout là pour donner un peu de rigueur à la discussion.
BiZ a écrit :

Jimmy W a écrit :
Ben c'est juste sur le principe que ça me débecte en fait. Je ne défend pas Le Pen personnellement, mais je pense que la gauche, qui est porteuse de valeurs de démocratie et de tolérance, se doit de respecter ces mêmes principes, y compris face à l'ennemi.

Quel rapport avec la gauche? Ceux qui combattent l'antisémitisme n'ont pas de couleur politique particulière, tu mélanges vraiment tout. Je ne pense pas que Klarsfeld vote à gauche...

C'est toi qui mélanges tout :/. Ou plutôt non, tu ne mélanges pas, tu substitues. On parle ici de contradiction entre tenir un discours pro-liberté d'expression blabla d'un côté et vouloir brider cette même liberté d'un autre. Il n'est pas question de combattre l'antisémitisme.
On dirait que pour toi il ya ceux qui combattent l'antisémitisme et ceux qui le défendent. Tu oublies ceux qui y jettent un regard critique sans prendre parti pour pouvoir l'analyser.

C'est marrant, tu me fais penser à ça http://www.deezer.com/track/610

Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
Bad Monkey
Il faut bien dire que dans le monde pour une grande partie des gens c'est simplement de l'histoire et encore...
Si on demande aux Chinois de base ce qu'ils en pensent je ne crois pas qu'on aura les reponses courantes ici en Europe, à part l'Europe et un peu l'Amerique du Nord les gens ne se sentent pas concernes, ils auront surement des reactions plus ou moins choquees mais ne se sentiront pas "touchés" comme nous pouvons l'etre a cause de la proximite geographique, historique ou personnelle, donc pour certains suivant le parcours perso et le lieu de naissance ou la culture c'est un detail, et on ne peut pas leur en vouloir c'est juste comme ça et pas autrement.

Pour le gros Le Pen c'est bien evidement autre chose...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Azazello
Redstein a écrit :

Incroyable comme on a tous tendance à oublier que ce sont "les vieux routards de la sphère politique" qui nous ont amenés au bord du gouffre - enfin quoi, une jeune femme nous ferait faire un grand pas en avant

Je serais curieux de connaître le raisonnement mité qui permet d'aboutir à une conclusion aussi indigente.
syle 7
  • syle 7
Pour la polémique sur les réactions de la gauche, pour moi, il n'y en a pas.
Etre tolérant et partisan de la liberté d'expression, ça a des limites qui ne sont plus celles du principe mais celles de l'être humain.
Du moins, à titre personnel, il y a des choses que je ne peux supporter d'entendre, et dans ces circonstances, je ne peux pas garantir que ma répartie prendrait en compte certains principes auxquels je suis pourtant attaché...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
S a écrit :

Un lien antisémite ... bravo, de mieux en mieux ....

Blague à part, ce genre de sketch ne passerait pas aujourd'hui. Dommage ...

Suffit en effet de lire une partie des commentaires pour avoir peur ou envie de pleurer, au choix

Ce qui m'amène directement au con du jour d'aujourd'hui :

louGranville a écrit :
étant donné l'évolution des moeurs, on ne peut malheureusement plus diffuser ce genre de chose. Il faut donc "retirer" Desprosges.. pour bien faire, tout ce qu'il apu produire, tant qu'on a pas rétabli la liberté d'expression. Si vous êtes un citoyen respectueux des lois, vous n'avez pas à écouter ni lire quoi que ce soit de Desproges, en attendant qu'une autorisation gouvernementale ne fasse une exception culturelle ,

Pas mal hein ?
A million flies can't be wrong.
Je préfère les commentaires laissés par SolidShakeProduction...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Il faut bien dire que dans le monde pour une grande partie des gens c'est simplement de l'histoire et encore...
Si on demande aux Chinois de base ce qu'ils en pensent je ne crois pas qu'on aura les reponses courantes ici en Europe, à part l'Europe et un peu l'Amerique du Nord les gens ne se sentent pas concernes, ils auront surement des reactions plus ou moins choquees mais ne se sentiront pas "touchés" comme nous pouvons l'etre a cause de la proximite geographique, historique ou personnelle, donc pour certains suivant le parcours perso et le lieu de naissance ou la culture c'est un detail, et on ne peut pas leur en vouloir c'est juste comme ça et pas autrement.

Pour les horreur nazie c'est vrai que les chinois risquent de pas trop s'en soucier, mais par contre si tu leur parle des japonais, il y a moyen qu'ils partent aux quart de tour, parceque questioon saloperies, ils ont faire au moins aussi fort que les nazis.
A million flies can't be wrong.
Redstein
Kunde a écrit :
Certe néanmoins comment veux tu qu'ils fassent n'importe quoi si leur job c'est d'encadrer les débats ?
De plus au vue de ce que t'as exposé, j'ai un peu l'impression que ton attrait pour cette idée manque de fondement.

JUSTEMENT - c'est un job à la portée de n'importe qui.

Kunde a écrit :
Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique la difference entre un homme et une femme politique, parce que jusqu'a maintenant j'ai pas constaté de difference majeur.
Mise a part ca je precise, je n'ai rien contre les femmes en politique !

La différence entre un homme et une femme en politique, c'est qu'on n'a encore jamais vu d'homme "à poil, en cloque et à la cuisine"...

Qu'on puisse dire qu'il n'y a "pas de différence majeure" alors que les femmes sont encore tellement sous-représentées a tendance à me perfionner violemment le for...

Azaz' - "raisonnement mité/conclusion indigente" ? Au-delà de la blague qu'on aura saisie j'espère, tu ne peux nier que ce sont les mâles qui ont fait l'Histoire, et que l'Histoire à tendance à puer méchamment d'la gueule...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Lärry a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Pour les horreur nazie c'est vrai que les chinois risquent de pas trop s'en soucier, mais par contre si tu leur parle des japonais, il y a moyen qu'ils partent aux quart de tour, parceque questioon saloperies, ils ont faire au moins aussi fort que les nazis.

Tout a fait d'accord, pas grand monde ici en en entendu parler, ou tres peu, donc en avoir rien a faire de la shoah ou du genocide Chinois par exemple, ce n'est pas une tare, c'est juste que pour differents motifs on est pas touché, sans bien sur nier ou "relativiser" les faits en aucune maniere.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
AnGeL_Of_SiN
Baltringue a écrit :
Je préfère les commentaires laissés par SolidShakeProduction...

de toute façon tu peux pas comprendre

parce que tu n'es pas juif et que tu n'as pas mon vécu

moi j'ai vieilli, l'humour je suis bien au dessus de tout ça moi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Mar 2009, 12:33
Redstein a écrit :
JUSTEMENT - c'est un job à la portée de n'importe qui.

Oui mais je persiste a penser que c'est une mauvaise idée, au vue des raisons que j'ai invoqué sur la page precedente.

Redstein a écrit :
Qu'on puisse dire qu'il n'y a "pas de différence majeure" alors que les femmes sont encore tellement sous-représentées a tendance à me perfionner violemment le for...

Et puis si on refuse de les mettrent a ces fonctions la, c'est pour qu'elles gardent leur innocence AH-AH-AH M-D-R (attention ceci est une signalitique 2nd degré)

Certe elles sont sous representé, mais au vue des exemples qui me viennent en tete genre laguiller, guigou, MAM, lagarde dati, royal, aubry (et j'en oublie surement), je persiste je ne vois pas de difference avec leur collegue masculin.
De plus il va falloir expliciter ton lien entre representation national, et mon "pas de difference majeur" parce que la ca m'a l'air un peu poussif, quelle difference va apparaitre du fait d'une meilleur representation ?

Bref tu ne m'apportes aucun éclairage allant au dela de ses idées tres dans l'air du temps que tu m'presentes, pour l'instant je perçois ton discours comme du pur dogmatisme (t'sais comme pour la religion ).
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
Redstein a écrit :

Azaz' - "raisonnement mité/conclusion indigente" ? Au-delà de la blague qu'on aura saisie j'espère, tu ne peux nier que ce sont les mâles qui ont fait l'Histoire, et que l'Histoire à tendance à puer méchamment d'la gueule...

Une fois de plus tout ça ne tient pas debout, l'Histoire qui "pue de la gueule" (pour changer...) prend aujourd'hui la forme de la crise du néo-libéralisme, or qui a importé cette doctrine en Europe ? Margaret Thatcher (aucun chromosome Y).

Tous les exemples historiques montrent que lorsqu'une femme est au pouvoir, elle se comporte comme un homme, alors je ne vois pas en quoi elles seraient la solution à nos problèmes. Même si on laisse de coté ces exemples, il faudrait justifier pourquoi une femme pourrait gouverner autrement: différences physiologiques ? psychanalytiques ? culturelles ?

Tu ne crois pas plutôt que la dérive de l'Histoire que tu dénonces provient de facteurs idéologiques ? civilisationnels ? ou même de comportements inhérents à l'espèce humaine quelque soit son sexe...

Non le seul argument valable pour l'augmentation de la proportion de jeunes femmes députés est d'ordre esthétique, j'imagine déjà le discours enflammée d'une jeune élue suédoise en tailleur à la tribune de l'assemblée européenne, j'en suis troublé rien que d'y penser....
Une belle avancée pour la politique, à coup sûr...
Lärry a écrit :

Wai, spas pareil quand même. Les nazis ils ont fait de la merde une vingtaine d'années, alors que les japonais ça fait des siècles et des siècles qu'ils persécutent les chinois...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mar 2009, 13:58
Baltringue a écrit :
WTF ? Qui a parlé d'excuser quoi que ce soit ? Comme dit précédemment, j'essaie d'expliquer que d'un certain point de vue, oui les chambres sont un détail. Exemple ? Tu étudies l'impact de la WWII sur le développement économique et industriel des pays touchés par le conflit, tu crois vraiment que les chambres à gaz ont une grosse importance ? Non. Le souci ici, c'est que rien n'est précisé. C'est bien pour ça que ce qu'il dit c'est monstrueux.

Je comprends mieux ton message initial, mais quel est l'intérêt de nous expliquer que selon le référentiel n'importe quel évènement historique peut être un détail? Je ne vois vraiment pas. D'une part c'est une évidence, d'autre part les seuls que cette explication sert, ce sont les amis de le pen, qui espèrent faire passer une remarque abjecte pour une vérité dans un référentiel x sans pour autant renier le message antisémite initial. Vraiment, il faut que tu m'expliques.

Citation:
Mea Culpa, les cours d'histoire sont loin :/.

C'est hallucinant de lire ça. Tu as quel âge (c'est vraiment sans mauvaise intention que je te demande ça)?

Citation:
Est-ce que j'ai dit le contraire ? Encore une fois, je mets sur la table qu'il ne faut pas faire dire a le pen ce qu'il n'a pas dit, à savoir que les camps n'ont jamais existé. Il n'a jamais dit ça. Mais ce n'est pas pour ça que ce qu'il a effectivement dit est plus défendable.

Le pen soutient des négationnistes. Au sein même de son parti. En appelant la shoah un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale, il nie l'ampleur du génocide oui ou non? Un tribunal a décidé que oui il me semble....

Citation:
C'est toi le premier à avoir lancé sur la démarche scientifique des historiens. Or les sciences, et en particulier les mathémétiques, c'est du pinaillage sur les définitions.

Tu m'as bien compris. Ce que je dis ce n'est pas qu'il ne faut pas pinailler, c'est que le choix de l'épithète dont on va affubler une bande d'antisémites qui ont TOUS le même but est finalement sans importance au regard de l'enjeu. Tu peux les appeler comme tu veux, ça ne changera rien à leur agenda... Et en pinaillant, j'ai bien expliquer pourquoi on ne peut en aucun cas les appeler des révisionnistes, même si c'est comme cela qu'ils aimeraient qu'on se souvienne d'eux.

Citation:
Le débat ici est de caractériser l'importance de ces faits. Et pour cela, il faut se placer dans un référentiel. C'est ce que je me tue à expliquer depuis tout à l'heure.

J'ai bien compris. Ce faisant je trouve qu'on joue le jeu de le pen, et qu'on participe à la banalisation d'un crime contre l'humanité. C'est aussi ce que je me tue à expliquer.

Citation:
Encore une fois, il ne s'agit pas de minimiser l'ampleur, mais de minimiser l'importance. C'est différent.

Quel est l'intérêt de cette discussion?

Citation:
Arrêtes de dire n'importe quoi s'il te plait. Personne ici n'est là pour défendre des antisémites (du moins dans ce que j'ai lu).

A part les fans de dieudonné, personne.

Citation:
C'est toi qui mélanges tout :/. Ou plutôt non, tu ne mélanges pas, tu substitues. On parle ici de contradiction entre tenir un discours pro-liberté d'expression blabla d'un côté et vouloir brider cette même liberté d'un autre. Il n'est pas question de combattre l'antisémitisme.
On dirait que pour toi il ya ceux qui combattent l'antisémitisme et ceux qui le défendent. Tu oublies ceux qui y jettent un regard critique sans prendre parti pour pouvoir l'analyser.

Ah oui, j'ai lu trop vite!
Le débat sur la liberté d'expression est complexe et miné. Pourquoi ne pas autoriser le ku klux klan en France? Pourquoi faire obstacle à leur liberté d'expression?
Je peux pas écouter ton lien deezer (bas débit).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mar 2009, 13:58
tireli_pimpon a écrit :
Un lien antisémite ... bravo, de mieux en mieux ....

Blague à part, ce genre de sketch ne passerait pas aujourd'hui. Dommage ...

Ca me fait au mieux sourire ces comparaisons implicites de ce maître de l'humour avec Dieudonné....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...