Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :
Ouais enfin... Je serais Belge, je m'abstiendrais de tout commentaires sur la vie politique des autres pays ... Enfin, je dis ça, je dis rien
Oh, je suis le premier à taper sur les politiciens de mon pays et son régime politique kafkaïen, si tu crois me blesser à ce sujet t'es mal barré
.
Reste que je préfère le cool de notre société lorsqu'il s'agit de discuter de sujets sociétaux sensibles (alors qu'on a pourtant aussi nos excités et nos cathos extrémistes). Cette aigreur, cette haine, ces vociférations, cette laideur que je vois actuellement en France ne me réjouit pas le moins du monde, au contraire elle me consterne parce que figure-toi, j'aime la France - bon, une certaine France, plutôt celle d'Hugo que celle de Maurras, celle de Voltaire plutôt que celle de Drieu La Rochelle. Comme je l'ai dit naïvement, je pensais que la France avait évacué certains de ses vieux démons, il n'en est rien.
Non malheureusement, à chaque fois qu'on en a l'occasion, on est trop gentil avec eux : La révolution de 89, celle de 68, une épuration mal ciblée en 45....etc....
L'humaniste est trop humain, le pardon est dans sa nature.
Heureusement le complot maçonnique veillera dans l'ombre à ce que tout se termine bien pour les vecteurs de progrès.
Nous avions connu "aussi pire" lors de l'autorisation de l'IVG par Sainte Simone Veil (j'aime cette droite là) dans les années 70.
Les curetons et leur cohorte de cuistres nous rappellent que l'histoire ne se répète pas, elle bégaie...
Ils devraient pourtant se rappeler que l'homosexualité en Occident est un pur produit du christianisme, c'est la seule religion où l'initiation et le prosélytisme y sont si précoce et féroce...( je suis d'humeur taquine)
Pourquoi Dieu dans son infini bonté refuserait-il de reconnaître les siens ?
Pourquoi Diable ???