Salut meringue
(Tu sais qu'on peut en faire sans œufs - juste avec de l'eau de cuisson de pois chiches ?
)
meringue a écrit :
Merci pour l'analyse, j'en parlerai à mon psy. Plus sérieusement, aucun besoin de me rassurer. Je me sens d'ailleurs pas du tout obligé de me justifier. Perso, la morale sous entendue m'en chatouille à peine une sans réveiller l'autre.
Tu ne te servirais pas un tantinet de ce mot comme d'une bonne grosse paire d'œillères ?
meringue a écrit :
Ceci dit, c'est amusant que tu relèves ce qui me semble être totalement insignifiant, alors que le fond du problème est une production et une consommation de viande de masse devenue incontrôlée, voire incontrôlable.
Tu veux dire que derrière le concept grotesque de 'viande', tu ne vois pas les
plus de 200 millions (à la louche) d'êtres sensibles
massacrés quotidiennement dans le monde pour
le plaisir idiot de tes papilles à la con(TM) ? (OK, et de quelques autres personnes aussi
)
meringue a écrit :
Vegans, antispecistes, végétariens chacun fait ce qu'il veut, ce sont des choix personnels. Mais il y a bien dans leur démarche, et faussement dissimulée dans ton discours, une forme de culpabilisation, et donc de morale.
Et alors ?
La 'morale' - 'une morale', c'est quoi au juste pour toi ?
La 'culpabilisation', ou plutôt le sentiment de culpabilité qui t'énerve, c'est un ressenti face à des faits.
Et ta réaction - cette invocation d'un concept qui n'a de sens que par ce qu'on veut bien y mettre - c'est un refus catégorique de regarder en face les faits dégueulasses en question.
meringue a écrit :
Et ce sont toujours des moyens foireux qui n'aboutissent pas réellement, voire jamais aux résultats escomptés. La prise de conscience ne peut être que personnelle.
Oui, ça c'est le dernier rempart du carniste qui sait mais qui ne veut pas savoir tout en sachant qu'il sait mais euh...
...bacon, quoi
('Toi y en a desservir ta cause en osant la défendre - un bon vg est un vg qui la ferme, mardreuh !')
En fait tu sembles comprendre parfaitement les choses - du coup, qu'est-ce que tu attends au juste pour parvenir à cette prise de conscience ?