Dark Schneider a écrit :
Lao a écrit :
Pas sûr que ton système digestif apprécie la viande crue.
D'autre part, si tu chies des bouts de végétaux c'est que tu n'as pas pris en compte un conseil de base évident de la diététique : la digestion commence par la bouche, il faut bien mâcher sa nourriture.
Et enfin non, pour moi c'est bien plus facile de digérer des végétaux que de la chair animale. C'est même la raison objective qui m'a fait définitivement devenir végétarien ... il y a bien longtemps.
Ouais ça dépend beaucoup des personnes. Y'a beaucoup de viandes que je digère mal, en fait y'a que les viandes blanches que je digère correctement. Mais ça dépend beaucoup des accompagnement : tout ce qui est bolognaise, je digère mal, le Kebap c'est encore pire, je ne peux quasiment plus en manger. La tomate je digère très mal également, et tout ce qui en est dérivé (sauce tomate, bolognaise donc etc). J'avais lu quelque part que la tomate pouvait entraîner pas mal de désagrément car dans l'histoire occidentale c'est un aliment très récent, donc nos corps ne seraient pas habitué. Pareil pour le café d'ailleurs (j'aime ça mais je me limite au maximum, avec le thé au moins aucun problème).
Y'a vraiment que le riz qui reste une valeur sûr, j'aurais vraiment dû être né japonais
Je n'avais pas eu le temps de développer mais je suis devenu végétarien après avoir passé deux semaines chez des gens végétariens assez "roots" (par exemple il faisait leur farine eu-même avec un moulin à main). Donc la qualité de digestion que je citais n'est pas en rapport à un ou deux repas mais sur plusieurs jours et c'est plutôt une sensation de bien-être général qui m'a fait définitivement basculer, plus qu'une expérience de digestion. D'ailleurs, je n'ai pris la décision qu'après.