L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pour ça que j ai écrit "surtout".

Il y a la définition du mot et l utilisation réel qui en est faite. Quand on dit un cadavre a été découvert, pas besoin de preciser que c'est un cadavre humain. Tout le monde comprend.
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Le carnisme est un coupage désespéré de cheveux en quatre

Vous pouvez bien troller tant que vous le pouvez, vous allez continuer à vous casser le nez contre la réalité de votre conditionnement/abjection morale.

Au moins Denis a-t-il l'élégance d'assumer, lui
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'ai pas lu mais je préfère Solveig Halloin.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Il paraît que les ruminants préfèrent manger les végétaux vivants (bah le foin qu'ils disent). Comment font les vegans : mangent-ils les végétaux morts ou vifs ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Redstein
Ça faisait longtemps Un point carotte pour Freobridd

cliclac
on mange peut etre des cadavres d'animaux mort mais au moins on ne prend pas les légumes pour des sextoys, vous êtes répugnant les végans
Redstein

C'est une représentation du plaisir anal ressenti par le carniste lors de son trollage incessant

cliclac
pour rester dans les carottes surement déjà postée mais c'est toujours utile de rappeler les conseils de prudence:

en plus hygiène douteuse dans ce cas
mjolk
  • mjolk
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Au moins Denis a-t-il l'élégance d'assumer, lui

Moi aussi !!! J'aime bien manger des cadavre d'animaux mort dans la souffrance papilliste !!

Moi je n'assume pas, le mot viande me rassure et me fait oublier que je consomme des zanimaux morts.
meringue
Mouai...depuis que l'homme chasse, il tue et mange les animaux morts. Donc oui, ce sont des cadavres (il manquerait plus qu'on les mange vivants). J'assume complètement d'être un carnassier. Le problème pour moi n'est pas tant de manger de la viande, et le problème n'est pas moral pour moi, car depuis l'ère préhistorique, l'homme se nourrit de viande, comme la plupart des mammifères (j'entends déjà la morale antispéciste grimper au rideau: "oui, mais l'homme a évolué, tu manges un être qui était vivant..., tu n'es pas pour la vie"...bon, ben désolé, j'aime le rôti de porc! ). Non, objectivement, ce qui inquiétant, c'est la consommation et la production massive de viande qui est un des facteurs qui détériorent la biodiversité, et donc la survie de...la vie. Je consomme de la viande une à deux fois par semaine, voire parfois pas du tout. Tout le monde devrait essayer d'en faire de même afin de réduire son empreinte carbone, entre autre. Pour autant, la morale antispeciste, comme toute morale, est toujours inquisitrice et les pourfendeurs de toute morale cherchent toujours à l'imposer aux autres, et à part créer des conflits, toute moralisation ne fait rien avancer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Masha
  • Masha
mjolk a écrit :
Moi je n'assume pas, le mot viande me rassure et me fait oublier que je consomme des zanimaux morts.

Est-ce que les véganistes qui utilisent le mot "steak" à propos de galettes végétales le font pour oublier qu'ils ne mangent plus de viande de cadavre d'animal non-humain sensible torturé ?

Redstein
Mashatte, contrairement au carniste, le vegan ne cherche pas à oublier quoi que ce soit : il regarde les choses en face

Et contrairement au carniste influent dont la prospérité repose sur la torture et le massacre, le vegan ne téléguide pas des godillots parlementaires pour faire interdire tel ou tel mot susceptible de nuire à son chiffre d'affaires

meringue a écrit :
Mouai...depuis que l'homme chasse, il tue et mange les animaux morts. Donc oui, ce sont des cadavres (il manquerait plus qu'on les mange vivants). J'assume complètement d'être un carnassier. Le problème pour moi n'est pas tant de manger de la viande, et le problème n'est pas moral pour moi, car depuis l'ère préhistorique, l'homme se nourrit de viande, comme la plupart des mammifères (j'entends déjà la morale antispéciste grimper au rideau: "oui, mais l'homme a évolué, tu manges un être qui était vivant..., tu n'es pas pour la vie"...bon, ben désolé, j'aime le rôti de porc! ). Non, objectivement, ce qui inquiétant, c'est la consommation et la production massive de viande qui est un des facteurs qui détériorent la biodiversité, et donc la survie de...la vie. Je consomme de la viande une à deux fois par semaine, voire parfois pas du tout. Tout le monde devrait essayer d'en faire de même afin de réduire son empreinte carbone, entre autre. Pour autant, la morale antispeciste, comme toute morale, est toujours inquisitrice et les pourfendeurs de toute morale cherchent toujours à l'imposer aux autres, et à part créer des conflits, toute moralisation ne fait rien avancer.

Oui, laissons la morale aux religieux, ça va forcément bien se passer

Mais sinon, tu te rassures en te disant que faire ce que faisaient nos ancêtres est forcément une bonne chose : comme si toute tradition était bonne en soi...

Masha
  • Masha
Redstein a écrit :
Mashatte, contrairement au carniste, le vegan ne cherche pas à oublier quoi que ce soit : il regarde les choses en face

Sauf quand il dit qu'il mange un steak

Redstein
Tu crois qu'il pense manger du cadavre ?

mjolk
  • mjolk
C est vrai qu ils devraient appeller ça du faux cadavre du coup.

En ce moment sur backstage...