Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
Ah bon? T'as pas un lien? Mon père est dans le bâtiment, il sent clairement la baisse d'activité....

l'est pas le seul ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
narwutus84
J'ai acheter il y as peu ( he oui la crise fait auss ides heureux), couple qui divorce, a sec financierement prix du coin pour maison similaire entre 145.000 et 155.000 E, selon les renovation etc fin bref. Prix dans 2 agence 146.000 et 149.000 E. Comme dab jai fait visiter par des amis qui cherche pas vraiment mais qui respecte nos critéres. Apres leur briefing, il mon filé l'adresse, la situation du couple etc, je suis aller directement sur place negocier avec les proprio résultat, 120.000 E meme si ca baisse je men fou ca fera tampon et puis je ne compte pas revendre c'est vraiment pour me poser ( je suis en train d'amenager une dependance pour repeter avec mo ngroupe, insonorisation tout ca..)

Les AI nous prennent pour des pigeons alors je lai ai bernés héhé.

Pour la banque surtotu en ce moment et que vous etes jeunes, c'est calir en dessous de 10% mini dapport il regarde pas votre dossier c'est non.

J'ai pu mettre de coté depuis que jai quitter le lycée, aucun pret, tout acheter en cash, mes 2 voitures etc (jsusi aps riche hein je gagne a peine le smic) et du coup c'est passé.

Mais c'est clair que ca limite le nombre de pret. Pour moi le dictons on ne prete qu'au riche est vrai, meme si je ne le suis pas du tout, mais plus ta d'argent, plus on va ten preter c'est une certitude.

Hésitez pas a negocier cash dites voila votre bien minteresse je suis pret a vous faire une foffre mais a (-20%) et il son tellement dans la merde ca passe sinon tant pis pour eux.

Un amis relancer tout les mois une maison quil voulait mais elel été trop cher selon lui. il rapellait tout les mois le proprio. EN vente depuis novembre 2007 a 240.000 Euros, le proprio lui a finalement vendu en décembre 2008 a 169.000 EUros alors qu'ua départ mon ami avait proposé 190.000 et tout les mois il baissait un peu avec la crise. Comme le gars avait u ncrédit relais, il avait pas trop le choix!

Il y aura une baisse d'ailleur elel a commencé mais je ne pense pas que ca ira comme aux usa. Pour les spéculateur c'est génant, maintenant pour ceux qui veulent vraiment rester et fonder une famille le pb de la crise est moins genant, faut etre sur que son taff on va le garder car pour en retrouver un c'est pas evident en ce moment.

VOila pour la contrib en esperant que ca puisse servir
Invité
  • Invité
çà yest j'ai vendu mon appart au prix demandé sans rabais , aucun problême en immobilier quand le produit est bon
Fabienm
darko_parrain a écrit :
çà yest j'ai vendu mon appart au prix demandé sans rabais , aucun problême en immobilier quand le produit est bon

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Janv 2009, 10:25
Ben oui, mais les bon produits, c'est comme les bonnes guitares, c'est pas à la portée de tout le monde.

C'est plutôt de vendre le produit à sa juste valeur, et effectivement ces dernières années on a vu de tout et n'importe quoi .....
Yaourt Nature !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :

Le prix demandé devait surement être le prix du marché, sinon en principe ça ne se vend pas.
Ma mère a vendu son appart en 15 jours en Novembre car le prix demandé était juste.
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
ouaip, dans le dossier de presse des notaires de paris/idf, on comprend bien que les biens de qualité, bien situés, ne subissaient pas vraiment de baisses (et ne dervraient pas en subir tant que ça en 2009).
Les premiers trucs à se faire raboter, sont les bien moyen, ou en tout cas surcotés, que certains ont mis sur le marché esperant profiter de l'envolée générale, les trucs destinés à être loués dans des coins ou la demande de loc est faible etc...
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :

qui avait raison ?

tout à fait darkhan les grosses baisses concernent des produits de mauvaise qualité prix qui ne sont pas des bons investissements même avec 50 % de baisse , un bon produit part au prix demandé et ne reste pas longtemps en vente
tetsuo_fr
darko_parrain a écrit :
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :

qui avait raison ?

tout à fait darkhan les grosses baisses concernent des produits de mauvaise qualité prix qui ne sont pas des bons investissements même avec 50 % de baisse , un bon produit part au prix demandé et ne reste pas longtemps en vente

Ca, ça dépend du prix, du produit et de la région
Invité
  • Invité
tetsuo_fr a écrit :
darko_parrain a écrit :
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :

qui avait raison ?

c'est un mauvais produit alors ceux qui ont acheté des robien l'ont dans l'os, ne jamais acheter un produit en promotion il y a toujours une tare cachée, un commercial va tout faire pour te vendre l'invendable ; le truc que tout le monde veut , le bien recherché , les clients viennent d'eux mêmes et le proprio est le chef pas l'acheteur, suffit de chercher une location sur paris pour le voir
tetsuo_fr
darko_parrain a écrit :

c'est un mauvais produit alors ceux qui ont acheté des robien l'ont dans l'os, ne jamais acheter un produit en promotion il y a toujours une tare cachée, un commercial va tout faire pour te vendre l'invendable ; le truc que tout le monde veut , le bien recherché , les clients viennent d'eux mêmes et le proprio est le chef pas l'acheteur, suffit de chercher une location sur paris pour le voir [/quote]

je ne pense pas non. Juste les conditions qui sont différentes. (pourquoi tu parles de de robien ou de la location ? c'est pas vraiment le sujet, non ?
Invité
  • Invité
tetsuo_fr a écrit :
darko_parrain a écrit :

c'est un mauvais produit alors ceux qui ont acheté des robien l'ont dans l'os, ne jamais acheter un produit en promotion il y a toujours une tare cachée, un commercial va tout faire pour te vendre l'invendable ; le truc que tout le monde veut , le bien recherché , les clients viennent d'eux mêmes et le proprio est le chef pas l'acheteur, suffit de chercher une location sur paris pour le voir

je ne pense pas non. Juste les conditions qui sont différentes. (pourquoi tu parles de de robien ou de la location ? c'est pas vraiment le sujet, non ?[/quote]

le sujet c'est l'immobilier tu parles de quoi toi
Invité
  • Invité
PArceque les De Robien et autres, ça a été une super incitation pour acheter des appart avec une fiscalité avantageuse et derrière des loyer soit disant magnifiques.
Conclusion on construit des palanqués d'appart dans des coins paumés ou en fait on ne trouve quasi pas de locataires à ces loyers censés rentabiliser l'achat...et on retrouve ces bien bradés maintenant.
Invité
  • Invité
&p=B77510796897AC6A&playnext=1&index=2

petit reportage sur les robien

même bradés n'acheter pas çà
tetsuo_fr
on parle d'un extreme. De barre d'immeubles achetées au fin fond de l'orne en tant que placement. Pour moi le topic partait sur l'immo particulier, l'achat/vente de maison principale, mais j'ai dû mal comprendre.
Invité
  • Invité
Bah oui, mais même si tout les cas ne sont pas aussi extreme, ces apparts ont joué sur les prix d'abord à la hausse et maintenant à la baisse.
Un peu comme les anglais ont pu faire monter les prix dans certains régions françaises ('fin bon, avec la baisse de la livre et la crise, le phénomène commence à s'inverser, ça devrait aussi faire baisser les prix), les russes/americains/emires qui achètent dans paname etc...mais si leur achat n'était pas forcement une baraque principale, le gars du coin qui voulais acheter sa résidence principal, se retrouve sec...là c'est le même principe avec des appart sur-cotés qui jouent sur l'ensemble des prix du marché local.
Ces transactions font monter les indices de prix sur lesquels tout le monde se base plus ou moins, ça crée une dynamique de hausse.

En ce moment sur backstage...