J'ai acheter il y as peu ( he oui la crise fait auss ides heureux), couple qui divorce, a sec financierement prix du coin pour maison similaire entre 145.000 et 155.000 E, selon les renovation etc fin bref. Prix dans 2 agence 146.000 et 149.000 E. Comme dab jai fait visiter par des amis qui cherche pas vraiment mais qui respecte nos critéres. Apres leur briefing, il mon filé l'adresse, la situation du couple etc, je suis aller directement sur place negocier avec les proprio résultat, 120.000 E meme si ca baisse je men fou ca fera tampon et puis je ne compte pas revendre c'est vraiment pour me poser ( je suis en train d'amenager une dependance pour repeter avec mo ngroupe, insonorisation tout ca..)
Les AI nous prennent pour des pigeons alors je lai ai bernés héhé.
Pour la banque surtotu en ce moment et que vous etes jeunes, c'est calir en dessous de 10% mini dapport il regarde pas votre dossier c'est non.
J'ai pu mettre de coté depuis que jai quitter le lycée, aucun pret, tout acheter en cash, mes 2 voitures etc (jsusi aps riche hein je gagne a peine le smic) et du coup c'est passé.
Mais c'est clair que ca limite le nombre de pret. Pour moi le dictons on ne prete qu'au riche est vrai, meme si je ne le suis pas du tout, mais plus ta d'argent, plus on va ten preter c'est une certitude.
Hésitez pas a negocier cash dites voila votre bien minteresse je suis pret a vous faire une foffre mais a (-20%) et il son tellement dans la merde ca passe sinon tant pis pour eux.
Un amis relancer tout les mois une maison quil voulait mais elel été trop cher selon lui. il rapellait tout les mois le proprio. EN vente depuis novembre 2007 a 240.000 Euros, le proprio lui a finalement vendu en décembre 2008 a 169.000 EUros alors qu'ua départ mon ami avait proposé 190.000 et tout les mois il baissait un peu avec la crise. Comme le gars avait u ncrédit relais, il avait pas trop le choix!
Il y aura une baisse d'ailleur elel a commencé mais je ne pense pas que ca ira comme aux usa. Pour les spéculateur c'est génant, maintenant pour ceux qui veulent vraiment rester et fonder une famille le pb de la crise est moins genant, faut etre sur que son taff on va le garder car pour en retrouver un c'est pas evident en ce moment.
VOila pour la contrib en esperant que ca puisse servir