Dans ce cas il n'y a pas de raison qu'il le soit, tu remarquera que les autres sujets sont écrits normalement, ce n'est pas parce que la charte ne l'interdit pas explicitement qu'il faut le faire.
Tu n'a peut être pas l'habitude des forums internet, on appelle cela la netiquette, l'étiquette du web en quelques sortes, une serie de "règles" simples qui si elles sont respectées permettent de garder les forums internet lisibles et agréables. Dans ces règles par exemple, on ne doit pas creer de sujet si il en existe un autre sur le même thème (enfin quand il y a une fonction rechercher qui permet de vérifier si ya eu un autre sujet de créé), qu'on ne doit pas poster intégralement en majuscule (ya pas de raisons de le faire), qu'on ne doit pas faire du hors sujet trop longtemps dans une même discussion, qu'on ne poste pas plusieurs messages consécutifs si il y a une fonction d'édition....
C'est grace au respect de ce code de conduite que on peut utiliser un forum agréable, lisible et efficace, comprend tu?
EDIT: Bon de toute façon skynet a dit que j'avais raison, hors la netiquette stipule qu'un modérateur a toujours raison, donc j'ai raison, na!
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.