Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
et le 5-1 de Pays-Bas x Espagne en 2014!
Adam Bopel
comas a écrit :
C'est quoi le délire, "c'était mieux avant" ? ...

C'est quoi le délire de vouloir comparer deux équipes à 35 ans d'intervalle ?
Je n'ai décelé aucun parfum de nostalgie dans les messages que j'ai lus ; or dès qu'on commence à émettre des doutes sur la qualité de certaines équipes actuelles, on passe pour un vieux réac ...

comas a écrit :
... Depuis quand qualité de jeu = victoire ? ...

Qui (à part toi) a osé un parallèle entre ces deux conceptions, souvent antinomiques ?

C'est étrange de vouloir reprocher à des amateurs de préférer un beau match (car le foot, que tu le veuilles ou non, reste un spectacle) plutôt que se complaire à savoir qui a la plus grosse ... série de victoires et de trophées

comas a écrit :
... Et oui je persiste à dire que les équipes des années 70/80 se feraient troncher par les grosses sélections actuelles ...

Et alors ?
Les sélections actuelles se feraient troncher par celles qui joueront dans vingt ans, où est le problème ?
Est-ce qu'on a demandé à Platoche et consorts de jouer contre la Roja actuelle ?
C'est n'importe quoi
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
(car le foot, que tu le veuilles ou non, reste un spectacle)

Oui mais ça ils n'ont pas compris. Ils préfèrent des équipes qui jouent comme des pieds et qui vont jusqu’au bout du tournoi tout en offrant un spectacle lamentable. Et avec l'équipe actuelle y pas de spectacle,vu le très faible niveau de jeu.
Des matches comme le Brésil/France de 86 offrait un spectacle et un suspens incroyable !
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas,malgré les critiques virulentes de certains,nous avons connu une équipe de France qui offrait un spectacle formidable aux amateurs de foot. Très très loin devant ce que peut nous offrir l'équipe actuelle.
Adam Bopel
fabh a écrit :
C'est vrai, les demandes physiques étaient les mêmes

Faut dire que Neymar et Griezmann sont des bodybuilders …
benosiris
Le foot n'est pas que un spectacle, comme tout sport en général.
Si c'était le cas, il n'y aurait aucun spectateur à Saint Etienne depuis 40 ans...

j'ai beaucoup plus tremblé pendant les matchs, attendu toute la semaine le match du psg pendant la période pré grande stars que aujourd'hui. Aucun doute pourtant que l'équipe joue mieux aujourd'hui, plus de qualité, plus de tout. Mais il manque quelque chose pour moi.

l'équipe de France aujourd'hui ne sera légendaire que si elle gagne ou va loin. encore que maintenant que la France gagne des trophées internationaux, ca sera moins grandiose qu'en 98 ou 2000.
Je ne vois pas vraiment ce qu'a cette équipe de moins glamour ou sympathique que celle de 98
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Jim Morrison
benosiris a écrit :
Le foot n'est pas que un spectacle, comme tout sport en général.
Si c'était le cas, il n'y aurait aucun spectateur à Saint Etienne depuis 40 ans...

j'ai beaucoup plus tremblé pendant les matchs, attendu toute la semaine le match du psg pendant la période pré grande stars que aujourd'hui. Aucun doute pourtant que l'équipe joue mieux aujourd'hui, plus de qualité, plus de tout. Mais il manque quelque chose pour moi.

l'équipe de France aujourd'hui ne sera légendaire que si elle gagne ou va loin. encore que maintenant que la France gagne des trophées internationaux, ca sera moins grandiose qu'en 98 ou 2000.
Je ne vois pas vraiment ce qu'a cette équipe de moins glamour ou sympathique que celle de 98

Disons qu'elle manque d'âme... Par rapport à 98, même si plein de joueurs jouaient à l'étranger, celle d'aujourd'hui fait plus penser à un regoupement de mercenaires qu'à une équipe de gens qui s'apprécient vraiment... Ce n'est que ma perception et je me plante peut-être complètement. Mais c'est mon ressenti.
Ceci dit, je leur souhaite d'aller le plus loin possible.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :

Faut dire que Neymar et Griezmann sont des bodybuilders …

Personne n'a parlé d'être un bodybuilder

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Personne n'a parlé d'être un bodybuilder

En parlant de ca au taf on va travailler notre matière GRASSE avec des bières et un BBQ devant Danemark-Australie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DonatRayI
Bon, vous parlez de la manière, du jeu produit ? Oui, là, maintenant à condition d'être qualifié pour la suite , c'est important justement pour cette suite...Mais quand on va passer à la phase suivante , éliminatoires, en fait on va s'en foutre complètement, puisque pour continuer il ne s'agit que de gagner pour.. continuer, peu importera la manière ? Non ?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
comas a écrit :
C'est quoi le délire, "c'était mieux avant" ? ...

C'est quoi le délire de vouloir comparer deux équipes à 35 ans d'intervalle ?
Je n'ai décelé aucun parfum de nostalgie dans les messages que j'ai lus ; or dès qu'on commence à émettre des doutes sur la qualité de certaines équipes actuelles, on passe pour un vieux réac ...

comas a écrit :
... Depuis quand qualité de jeu = victoire ? ...

Qui (à part toi) a osé un parallèle entre ces deux conceptions, souvent antinomiques ?

C'est étrange de vouloir reprocher à des amateurs de préférer un beau match (car le foot, que tu le veuilles ou non, reste un spectacle) plutôt que se complaire à savoir qui a la plus grosse ... série de victoires et de trophées

comas a écrit :
... Et oui je persiste à dire que les équipes des années 70/80 se feraient troncher par les grosses sélections actuelles ...

Et alors ?
Les sélections actuelles se feraient troncher par celles qui joueront dans vingt ans, où est le problème ?
Est-ce qu'on a demandé à Platoche et consorts de jouer contre la Roja actuelle ?
C'est n'importe quoi

Le foot n'est pas un spectacle, c'est un sport de haut niveau, ou la compétitivité est à son maximum. Tout le reste c''est du vent, l'aspect spectacle n'est qu'un dérivé

Evidemment qu'on préfère marquer bien jouer, mais le plus important est le tableau d'affichage

Un cuisinier s'il fait la cuisine d'une superbe manière avec une technique parfaite, mais que le plat a la fin est dégueulasse, on va retenir quoi ?

Tout ce débat est basé sur :

lloîc a écrit :
Citation:
Pas vraiment d'accord ..

Ah ouais ?
Alors regarde ce match en entier stp !
Tu verra la différence de niveau de jeu est tout simplement énorme,un gouffre même !!

C'est pas moi qui a commencé a comparer avant / après
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • comas
lloîc a écrit :
Citation:
(car le foot, que tu le veuilles ou non, reste un spectacle)

Oui mais ça ils n'ont pas compris. Ils préfèrent des équipes qui jouent comme des pieds et qui vont jusqu’au bout du tournoi tout en offrant un spectacle lamentable. Et avec l'équipe actuelle y pas de spectacle,vu le très faible niveau de jeu.
Des matches comme le Brésil/France de 86 offrait un spectacle et un suspens incroyable !

Perso je préfère gagner, l'histoire du sport (et l'histoire en général) ne retient que les vainqueurs.

Un match ca ne se joue pas, ca se gagne !

Mais c'est très français ce genre de débat, l'absence de la haine de la défaite (y'a bien qu'un français pour dire que l'important était de participer ! vas dire ça a un allemand ) un petit coté romantique dans le sport ou la manière est + importante que le résultat. Les autres pays en ont rien a carrer tant qu'ils gagnent

Invité
dites, si l'Espagne et le Portugal obtiennent le même résultat (genre victoire 1-0) sur leur dernier match. Comment on décide qui est premier et qui est deuxième du groupe ?
comas
  • comas
jjloco a écrit :
dites, si l'Espagne et le Portugal obtiennent le même résultat (genre victoire 1-0) sur leur dernier match. Comment on décide qui est premier et qui est deuxième du groupe ?

En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué :

1 = plus grand nombre de points obtenus ;
2 = meilleure différence de buts après tous les matches de groupes ;
3= Le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ;

Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

4 = le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
5 = la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
6 = le nombre de buts marqués à l’extérieur compte double entre les équipes concernées (si seules deux équipes sont ex æquo).
7 = le système de points de fair-play calculé à partir du nombre de cartons jaunes et rouges lors de tous les matches de groupes fonctionne selon la logique ci-dessous :
– premier carton jaune : moins 1 point
– deuxième carton jaune/carton rouge indirect : moins 3 points
– carton rouge direct : moins 4 points
– carton jaune et carton rouge direct : moins 5 points
8 = tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA.

Invité
ok, merci, donc là on arriverait directement au point 7, il me semble !

En ce moment sur backstage...