Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Ben tous en fait ... certains seront peut être deuxièmes mais je n'en vois pas rester sur le carreau ...

Après, ceux qui sont pour le moment au rdv: La Belgique, l'Espagne et le Portugal

Les moyens : La France, L'Argentine, Le Brésil, l'Angletterre, L'Uruguay

L'Allemagne avec une défaite a clairement déçu, plus que les autres .... mais ils devraient corriger le tir.

Pour le moment, la Belgique et L'Espagne se détachent. Après il faut voir la Belgique contre une équipe au moins moyenne et l'Espagne a tendance à trop tricoter et s'expose au réalisme ou à la chance de l'adversaire ...

Le Portugal, en dessous des 2 autres mais je les ai trouvé mailleurs qu'en 2016,ils ont du métier et un CR7 qui peut plier un match à lui seul (même si çà ne plait pas à Tostaky : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
Tostaky a écrit :
;.. Je pense que si.. Zidane fait partie des légendes.. il restera.. Surtout en France...

Pelé est toujours considéré comme le meilleur ou l'un des 2 meilleurs et çà commence à dater!!!

N'oublie pas que la France n'est pas le Brésil
L'engouement (??) pour le ballon rond est très récent chez nous … Et très relatif par rapport à ce que vivent les latino-Américains par exemple ; par ailleurs, nous vivons dans un monde où une "icône" chasse l'autre.
Enfin, j'ai des élèves (15 / 16 ans) pour qui Zidane a été seulement entraîneur au Real.
On en reparle dans 20 ans
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La Belgique n'a pas eu une opposition difficile, le Portugal aurait coulé sans Ronaldo.

L'Argentine, l'Uruguay, et j'espère la France vont montrer beaucoup mieux.

Souvent en CDM, les équipes qui commencent en fanfare vire dans le décor et les équipes qui commencent péniblement montent en puissance.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :

Enfin, j'ai des élèves (15 / 16 ans) pour qui Zidane a été seulement entraîneur au Real.

Comme pour ma génération pour qui Platini n'a été qu'un mec en costume à la FIFA. Ou à la limite un sélectionneur mediocre pour ceux qui s'en souviennent.

Ca ne m'empêche pas de savoir ce qu'il valait sur le terrain en tant que joueur.
Je vois pas en quoi ça serait different pour Zidane.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
Je connais les 2 périodes, Platini c'est vraiment le début du foot pour moi, je me souviens très bien du mondial 86 et même de l'euro 84. Platini etait un super joueur mais jouait à une époque ou les joueurs d'en face avaient à peine le niveau d'un joueur de ligue 2 d'aujourd'hui ... Encore pire pour Pelé ou Cruyff d'ailleurs ... Tu crois que Pelé dribbelrait 7 joueurs aujourd'hui en faisant 80m balle au pied ? ; )

Zidane c'est le football moderne où la place etait beaucoup plus chère ...

Je metterais donc Zidane un cran au dessous, çà et puis au niveau du palmarès il n'y a pas photo non plus ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Adam Bopel a écrit :
Tostaky a écrit :
;.. Je pense que si.. Zidane fait partie des légendes.. il restera.. Surtout en France...

Pelé est toujours considéré comme le meilleur ou l'un des 2 meilleurs et çà commence à dater!!!

N'oublie pas que la France n'est pas le Brésil
L'engouement (??) pour le ballon rond est très récent chez nous … Et très relatif par rapport à ce que vivent les latino-Américains par exemple ; par ailleurs, nous vivons dans un monde où une "icône" chasse l'autre.

J'ai été obligé de coller un gros beignet à mon fils : il ne savait pas que Didier Deschamps était un de nos champions !
fabh
  • fabh
Jolie performance du Colombien Carlos Sanchez Moreno qui se fait sortir sur carton rouge après seulement 3 minutes de jeu.
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Je connais les 2 périodes, Platini c'est vraiment le début du foot pour moi, je me souviens très bien du mondial 86 et même de l'euro 84. Platini etait un super joueur mais jouait à une époque ou les joueurs d'en face avaient à peine le niveau d'un joueur de ligue 2 d'aujourd'hui ... Encore pire pour Pelé ou Cruyff d'ailleurs ... Tu crois que Pelé dribbelrait 7 joueurs aujourd'hui en faisant 80m balle au pied ? ; )

Zidane c'est le football moderne où la place etait beaucoup plus chère ...

Je metterais donc Zidane un cran au dessous, çà et puis au niveau du palmarès il n'y a pas photo non plus ...

Ça faisait longtemps …
S'amuser à comparer les différents joueurs, les époques … Quel intérêt ?
Si on pousse la logique (l'absurde ?) jusqu'au bout, Kopa et consorts étaient des Néandertaliens

Je me suis forcé à voir quelques matches cette saison : OK pour une nette évolution sur le plan physique, mais question tactique et technique, je ne suis pas convaincu !

Pour finir avec cette question (à mon sens sans grand intérêt, puisque le plaisir de voir un beau spectacle devrait toujours primer, quelles que soient les forces en jeu et les époques), des forumeurs ont estimé (et je partage leur opinion) que l'équipe de 82 à 86 était plus excitante à voir jouer que la génération 98 … En plus d'avoir été un très grand joueur (si, si !), Platoche avait oublié d'être con ; il a dit que le football était "un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché".
fabh
  • fabh
Faut dire qu'ils avaient pas les mêmes salaires/trains de vie. Ca aide à relativiser...
Invité
C'est sympa cette coupe du monde de penalties...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Alleye alleye alleye!

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Au bout de 5mn, péno pour le Japon, carton rouge pour le défenseur colombien = la purge. Match super chiant…
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pas de bol pour la Colombie... ils ne s'étaient pas fait voler par l'arbitrage en 2014 déjà ?
DonatRayI
Aujourd'hui aucun match visible, même pas chez les Teutons, bande de bon à rien ! Ils préfèrent nous gzvre avec cette politique de merde !

En ce moment sur backstage...