bobofran a écrit :
Je connais les 2 périodes, Platini c'est vraiment le début du foot pour moi, je me souviens très bien du mondial 86 et même de l'euro 84. Platini etait un super joueur mais jouait à une époque ou les joueurs d'en face avaient à peine le niveau d'un joueur de ligue 2 d'aujourd'hui ... Encore pire pour Pelé ou Cruyff d'ailleurs ... Tu crois que Pelé dribbelrait 7 joueurs aujourd'hui en faisant 80m balle au pied ? ; )
Zidane c'est le football moderne où la place etait beaucoup plus chère ...
Je metterais donc Zidane un cran au dessous, çà et puis au niveau du palmarès il n'y a pas photo non plus ...
Ça faisait longtemps …
S'amuser à comparer les différents joueurs, les époques … Quel intérêt ?
Si on pousse la logique (l'absurde ?) jusqu'au bout, Kopa et consorts étaient des Néandertaliens
Je me suis forcé à voir quelques matches cette saison : OK pour une nette évolution sur le plan physique, mais question tactique et technique, je ne suis pas convaincu !
Pour finir avec cette question (à mon sens sans grand intérêt, puisque le plaisir de voir un beau spectacle devrait toujours primer, quelles que soient les forces en jeu et les époques), des forumeurs ont estimé (et je partage leur opinion) que l'équipe de 82 à 86 était plus excitante à voir jouer que la génération 98 … En plus d'avoir été un très grand joueur (si, si !), Platoche avait oublié d'être con ; il a dit que le football était "un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché".