El Phaco a écrit :
En tant que non amateur de foot, j'aimerais comprendre, sans ironie ni moquerie, comment un simple spectacle peut vous mettre dans un état pareil.
Ou plutôt comment vous parvenez à vous identifier à une poignée de millionnaires en short courant sur un terrain. Si je peux comprendre le plaisir de jouer, ou même de voir un beau spectacle, comme d'être déçu parce qu'un match était ennuyeux à regarder, cet état d'abattement (ou son contraire en cas de victoire) me laisse systématiquement perplexe, les conséquences réelles étant inexistantes.
Pour illustrer, je serais déçu en sortant d'un mauvais concert d'un musicien que j'aime beaucoup, mais cette rage qui anime le supporter m'est absolument inconnue. Comment expliquez-vous que cela vous touche autant ?
plutôt intéressante comme question,
ce n'est pas uniquement le foot, certains artistes dont les fan(atiques) deviennent dingues à chaque concert, arrêt de carrière etc. Je pense juste à Mylène Farmer là mais il y a des tonnes d'exemples, (M. JACKSON), regarde les fans comme ils deviennent dingues.
Pour le foot, j'ai tendance à être comme ça quand l'équipe que je suppporte perd, pas à ce point mais ça m'arrive d'être tellement déçu que je peux devenir agressif !
et je parle pas quand c'est moi qui joue mais je suis mauvais perdant (comment ça je cumule les défauts ?)