lomdelamancha a écrit :
J'ai mis en gras ton ramassis de connerie mon cher Red, par lequel tu prouve ta méconnaissance du monde Arabe et du monde en général.
Le voile est justement un vêtement propre à la sphère publique dans la tradition arabe.
Les femmes, sauf rares exceptions ne le portent pas à la maison.
Faut pas tout mélanger : on n'a pas tellement de prise sur ce qui se fait dans d'autres pays
(où ton relativisme culturel te pousse à trouver parfaitement bel et bon le sort fait aux femmes par les curetons locaux, et à ignorer superbement ce qu'ont à en dire des femmes libres comme Chahdortt Djavann, Taslima Nasreen ou Aliaa Magda Elmahdy), mais il s'agit ici de la France, pays où la religion n'est qu'une sale manie parmi d'autres, comme je le signalais tout à l'heure.
En d'autres termes, en France, le voile
n'est pas "un vêtement propre à la sphère publique". Point. Final.
lomdelamancha a écrit :
Et je passe sur le "derrière chaque femme voilée il y a un barbu" que tu as malencontreusement piqué à la sémantique d'extrême droite.
A force de
dire tout, n'importe quoi et son contraire, tu me sembles bien emberlificoté dans tes contradictions et tes certitudes
Il ME semble à moi que, comme pas mal d'autres excités qui traînent sur ce forum, tu as de graves lacunes au niveau de la compréhension de l'écrit.
Je suppose que ce serait trop te demander que d'étayer l'affirmation parfaitement gratuite ci-dessus ? (Bonne chance !)
Et je persiste et signe. Faut-il automatiquement renoncer à une idée sous prétexte que, comme à son habitude, l'extrême-droite s'en est fait une arme de manipulation massive ?
Le voile n'est pas qualifié d'"islamique" par hasard -- il n'a de nature et de finalité que religieuses, et n'a dans la pratique, qu'une application : c'est le moyen qu'ont trouvé des fanatiques pour, littéralement, ensevelir leurs femmes avant l'heure.
chocopunx a écrit :
on mélange tout, on pioche les mots qui nous intéressent, et ça donne "faut foutre les arabes dehors, ils sont pas fait pour vivre en France"... la politique de bistrot quoi
Effectivement, tu mélanges tout, et tu me mets dans la bouche des mots qu'on n'y trouvera jamais.
Tu fais très fort, aujourd'hui, dis-donc
chocopunx a écrit :
Pourquoi il faudrait dompter une religion... il faut dompter le fanatisme religieux c'est pas pareil, mais encore une fois tu confonds tout
Non, non et non ! La religion, quelle qu'elle soit, il faut l'exterminer.
C'est-à-dire : lui ôter tout moyen d'influer sur le mental des gens, sans jamais perdre de vue le fait que le fanatique d'aujourd'hui est l'orthodoxe d'hier.
chocopunx a écrit :
La religion (quelle qu'elle soit) telle qu'elle est appliquée par 99,9% des gens respecte tout à fait les principes fondamentaux de notre pays, de plus elle est nécessaire pour beaucoup de monde. Je suis moi même catholique convaincu, et ça me fait chier quand des blaireaux qui comprennent rien et prônant le 100% laïque me demandent de me justifier, donc voilà ça me fait chier aussi quand ces mêmes blaireaux dénigrent comme tu le fais les autres religions.
Tu ne pouvais effectivement qu'être un croyant. Entre croyants, on se comprend.
On s'arrange.
En l'occurrence : sur le dos des femmes.
chocopunx a écrit :
Pour rester sur le voile, au delà de l'aspect religieux, c'est aussi tout simplement une tradition millénaire que l'on veut d'un coup bousculer sous prétexte qu'il faut émanciper ces pauvres femme tenues en laisse par des barbus, enfermées chez elles accrochées au radiateur, et qui ferment leurs gueules sinon on leur coupe une main...
Encore et toujours, va dire ça à Chahdortt Djavann, Taslima Nasreen, Aliaa Magda Elmahdy, etc.
Mais bon, c'est une tradition millénaire, elle est donc respectable par nature, et a sa place partout, y compris dans un pays -- un des rares en ce monde -- dont l'honneur est d'avoir mis la religion au pas...
chocopunx a écrit :
Et honnêtement... demain tu pars vivre pour je ne sais quelle raison dans un pays aux mœurs complètement différents, est-ce que tu vas bruler tous tes signes "occidentaux", laïque, culturels... j'ai pour idée que non... on garde un minimum sa culture, par fierté ou par habitude c'est comme ça.
Et le jour où t'as un gars qui te dit: "eh non mais faut t'adapter, laisse toi pousser la moustache, c'est comme ça ici, et au fait, fini le poulet maintenant, nos principes nous l'interdisent, et puis ta femme n'a plus le droit de mettre de pantalon, c'est comme ça aussi, et tiens ta fille, elle a quelle age, 12 ans? bah ça tombe bien je cherchais une nouvelle épouse,..." Ah bah faut s'adapter mec...
Premier principe de survie dans une culture qui t'est totalement étrangère :
tu rases les murs.
Il n'est absolument pas question de ça ici : les voilées sont téléguidées par des gens qui savent très bien jouer avec les codes locaux.