Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
chocopunx a écrit :
Et la famille de catho bien pratiquante avec la femme qui reste à la maison pour faire la popotte, qui va l'émanciper? Et pourquoi on devrait l'émanciper? De quel droit on peut juger de l'émancipation des gens?

Le respect de l'égalité des Hommes (notamment entre homme et femme), c'est pas mal comme argument pour juger de l'émancipation des gens.
On en ferait pas tout un sketch si on 50% des gens sous les burqa étaient des hommes (quoique, on sait pas trop ) et si 50% des parents au foyer à élever les 8 gosses étaient des hommes également.

C'est sûr que la nana à qui on interdit de travailler, de porter des pantalons, d'avoir une idée politique, parce qu'un bouquin écrit il ya quelques siècles nous apprend que sa place est dans la cuisine doit juger notre vie comme dévergondée. Pas sûr que ce soit son opinion propre à elle par contre...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lomdelamancha
chocopunx a écrit :
Redstein a écrit :
chocopunx a écrit :
Et puis cette histoire de voile, c'est quand même surtout un problème d'anti-islam non?

Anti-Islam dans la mesure où il s'agit de maintenir dans une sphère strictement privée des pratiques qui n'ont pas leur place ailleurs, mais aussi, sur la durée, d'aider ces femmes, qui sont des victimes, à s'émanciper.

Derrière chaque femme voilée, il y a un barbu. C'est aussi simple que ça.

Et le barbu, il est bien aussi soumis à sa religion non? Pour porter une vilaine barbe comme ça faut être soumis et convaincu quand même... Pourquoi la femme serait forcément plus soumise et moins convaincue? Bien sûr il y a des abus, comme partout, mais c'est pas une généralité

Et la famille de catho bien pratiquante avec la femme qui reste à la maison pour faire la popotte, qui va l'émanciper? Et pourquoi on devrait l'émanciper? De quel droit on peut juger de l'émancipation des gens? De leur côté ils pensent certainement qu'on est trop dévergondés, qu'on court à notre perte, qu'on va tous mourir sous la colère de Dieu, Allah ou un autre... question de point de vue quoi.

Et pour pas faire celui qui vit dans le monde des bisounours, l'islamisme me fait peur, et me fait gerber, aussi bien en France que n'importe où ailleurs. Mais à ne vraiment pas confondre avec l'Islam, la plupart des gens font l'amalgamme islamisme/islam/arabes, je trouve ça très lourd, et je passe même pour un gros con quand je dis ça...
Islam en France = 5 millions de personnes , parmi ces 5 millions, combien participent aux manifs pro-islamisme? Quasi personne, sauf qu'on ne voit qu'eux. Et combien de femmes portent la Burqa? Chiffre estimé à 1500 en France, sur 2,5 millions de femmes, donc quasi personne aussi, mais ça fait tout de suite scandale, et on met tout dans le même panier

+1 pour Chocopunx comme d'hab...

J'ai mis en gras ton ramassis de connerie mon cher Red, par lequel tu prouve ta méconnaissance du monde Arabe et du monde en général.

Le voile est justement un vêtement propre à la sphère publique dans la tradition arabe.
Les femmes, sauf rares exceptions ne le portent pas à la maison.

Et je passe sur le "derrière chaque femme voilée il y a un barbu" que tu as malencontreusement piqué à la sémantique d'extrême droite.

A force de dire tout, n'importe quoi et son contraire, tu me sembles bien emberlificoté dans tes contradictions et tes certitudes
chocopunx
Redstein a écrit :

reporte-toi au reste de mon message, que tu t'es bien gardé de citer

Non c'est juste que ça tourne vite en rond tes arguments (pas plus que les miens j'en conviens ) et qu'au final ça en revient toujours au même: cet amalgame islamistes/arabes... on mélange tout, on pioche les mots qui nous intéressent, et ça donne "faut foutre les arabes dehors, ils sont pas fait pour vivre en France"... la politique de bistrot quoi

Redstein a écrit :

toute religion doit être domptée et reléguée au rang qui est le sien...

Pourquoi il faudrait dompter une religion... il faut dompter le fanatisme religieux c'est pas pareil, mais encore une fois tu confonds tout

La religion (quelle qu'elle soit) telle qu'elle est appliquée par 99,9% des gens respecte tout à fait les principes fondamentaux de notre pays, de plus elle est nécessaire pour beaucoup de monde. Je suis moi même catholique convaincu, et ça me fait chier quand des blaireaux qui comprennent rien et prônant le 100% laïque me demandent de me justifier, donc voilà ça me fait chier aussi quand ces mêmes blaireaux dénigrent comme tu le fais les autres religions.
Pour rester sur le voile, au delà de l'aspect religieux, c'est aussi tout simplement une tradition millénaire que l'on veut d'un coup bousculer sous prétexte qu'il faut émanciper ces pauvres femme tenues en laisse par des barbus, enfermées chez elles accrochées au radiateur, et qui ferment leurs gueules sinon on leur coupe une main...

Et honnêtement... demain tu pars vivre pour je ne sais quelle raison dans un pays aux mœurs complètement différents, est-ce que tu vas bruler tous tes signes "occidentaux", laïque, culturels... j'ai pour idée que non... on garde un minimum sa culture, par fierté ou par habitude c'est comme ça.
Et le jour où t'as un gars qui te dit: "eh non mais faut t'adapter, laisse toi pousser la moustache, c'est comme ça ici, et au fait, fini le poulet maintenant, nos principes nous l'interdisent, et puis ta femme n'a plus le droit de mettre de pantalon, c'est comme ça aussi, et tiens ta fille, elle a quelle age, 12 ans? bah ça tombe bien je cherchais une nouvelle épouse,..." Ah bah faut s'adapter mec...
Redstein
lomdelamancha a écrit :
J'ai mis en gras ton ramassis de connerie mon cher Red, par lequel tu prouve ta méconnaissance du monde Arabe et du monde en général.

Le voile est justement un vêtement propre à la sphère publique dans la tradition arabe.
Les femmes, sauf rares exceptions ne le portent pas à la maison.

Faut pas tout mélanger : on n'a pas tellement de prise sur ce qui se fait dans d'autres pays (où ton relativisme culturel te pousse à trouver parfaitement bel et bon le sort fait aux femmes par les curetons locaux, et à ignorer superbement ce qu'ont à en dire des femmes libres comme Chahdortt Djavann, Taslima Nasreen ou Aliaa Magda Elmahdy), mais il s'agit ici de la France, pays où la religion n'est qu'une sale manie parmi d'autres, comme je le signalais tout à l'heure.

En d'autres termes, en France, le voile n'est pas "un vêtement propre à la sphère publique". Point. Final.

lomdelamancha a écrit :
Et je passe sur le "derrière chaque femme voilée il y a un barbu" que tu as malencontreusement piqué à la sémantique d'extrême droite.

A force de dire tout, n'importe quoi et son contraire, tu me sembles bien emberlificoté dans tes contradictions et tes certitudes

Il ME semble à moi que, comme pas mal d'autres excités qui traînent sur ce forum, tu as de graves lacunes au niveau de la compréhension de l'écrit.

Je suppose que ce serait trop te demander que d'étayer l'affirmation parfaitement gratuite ci-dessus ? (Bonne chance !)

Et je persiste et signe. Faut-il automatiquement renoncer à une idée sous prétexte que, comme à son habitude, l'extrême-droite s'en est fait une arme de manipulation massive ?

Le voile n'est pas qualifié d'"islamique" par hasard -- il n'a de nature et de finalité que religieuses, et n'a dans la pratique, qu'une application : c'est le moyen qu'ont trouvé des fanatiques pour, littéralement, ensevelir leurs femmes avant l'heure.

chocopunx a écrit :
on mélange tout, on pioche les mots qui nous intéressent, et ça donne "faut foutre les arabes dehors, ils sont pas fait pour vivre en France"... la politique de bistrot quoi

Effectivement, tu mélanges tout, et tu me mets dans la bouche des mots qu'on n'y trouvera jamais.

Tu fais très fort, aujourd'hui, dis-donc

chocopunx a écrit :
Pourquoi il faudrait dompter une religion... il faut dompter le fanatisme religieux c'est pas pareil, mais encore une fois tu confonds tout

Non, non et non ! La religion, quelle qu'elle soit, il faut l'exterminer.

C'est-à-dire : lui ôter tout moyen d'influer sur le mental des gens, sans jamais perdre de vue le fait que le fanatique d'aujourd'hui est l'orthodoxe d'hier.

chocopunx a écrit :
La religion (quelle qu'elle soit) telle qu'elle est appliquée par 99,9% des gens respecte tout à fait les principes fondamentaux de notre pays, de plus elle est nécessaire pour beaucoup de monde. Je suis moi même catholique convaincu, et ça me fait chier quand des blaireaux qui comprennent rien et prônant le 100% laïque me demandent de me justifier, donc voilà ça me fait chier aussi quand ces mêmes blaireaux dénigrent comme tu le fais les autres religions.

Tu ne pouvais effectivement qu'être un croyant. Entre croyants, on se comprend.

On s'arrange.

En l'occurrence : sur le dos des femmes.

chocopunx a écrit :
Pour rester sur le voile, au delà de l'aspect religieux, c'est aussi tout simplement une tradition millénaire que l'on veut d'un coup bousculer sous prétexte qu'il faut émanciper ces pauvres femme tenues en laisse par des barbus, enfermées chez elles accrochées au radiateur, et qui ferment leurs gueules sinon on leur coupe une main...

Encore et toujours, va dire ça à Chahdortt Djavann, Taslima Nasreen, Aliaa Magda Elmahdy, etc.

Mais bon, c'est une tradition millénaire, elle est donc respectable par nature, et a sa place partout, y compris dans un pays -- un des rares en ce monde -- dont l'honneur est d'avoir mis la religion au pas...

chocopunx a écrit :
Et honnêtement... demain tu pars vivre pour je ne sais quelle raison dans un pays aux mœurs complètement différents, est-ce que tu vas bruler tous tes signes "occidentaux", laïque, culturels... j'ai pour idée que non... on garde un minimum sa culture, par fierté ou par habitude c'est comme ça.
Et le jour où t'as un gars qui te dit: "eh non mais faut t'adapter, laisse toi pousser la moustache, c'est comme ça ici, et au fait, fini le poulet maintenant, nos principes nous l'interdisent, et puis ta femme n'a plus le droit de mettre de pantalon, c'est comme ça aussi, et tiens ta fille, elle a quelle age, 12 ans? bah ça tombe bien je cherchais une nouvelle épouse,..." Ah bah faut s'adapter mec...

Premier principe de survie dans une culture qui t'est totalement étrangère : tu rases les murs.

Il n'est absolument pas question de ça ici : les voilées sont téléguidées par des gens qui savent très bien jouer avec les codes locaux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
lomdelamancha a écrit :
Ton athéisme a la force d'un dogme, Nom de Dieu.

En fait non : j'ai même gaspillé pas mal de temps ici-même à soutenir que l'athéisme pur et dur est une croyance aussi irrationnelle que la croyance religieuse, puisque la seule chose qu'on sache dans ce domaine, c'est qu'on ne sait absolument rien.

Bien que la trouvant plutôt vaine compte tenu de ses résultats concrets (inexistants), je ne suis pas hostile par principe à l'interrogation métaphysique : elle a inspiré quelques belles oeuvres, et surtout, aucun de nous ne semble pouvoir en faire l'économie, ne serait-ce que pour l'évacuer in fine.

Mais les réponses métaphysiques, sont par définition des escroqueries, et ceux qui les diffusent, des malfaiteurs.

Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
je doute donc je suis... descartes

...pense... (cogito ergo sum)

Mais il ne doutait pas au point de douter de l'existence de dieu

joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
je doute donc je suis... descartes

...pense... (cogito ergo sum)

Mais il ne doutait pas au point de douter de l'existence de dieu

je pense donc je suis ,je pense donc je doute ,je doute donc je suis ,tu suis?
(jusqu'a sa propre existence d'ailleurs alors celle de dieu, )
Redstein
Ah, mais pas question d'évacuer le doute, au contraire : vois ce que je disais il y a une page sur les marchands de certitudes (dealers de transcendance ou chantres du pourrissement définitif).

Henry777
Bizarre, les médias français passent sous silence le fait que la police belge ait abattu un présumé terroriste franco-algérien et ancien para commando de l'armée française... http://www.lalibre.be/actu/bel(...).html
O)))
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 2013, 01:10
Les craintes des Femens se sont avérées justifiées.
Henry777
_Hazard_ a écrit :
J'ai entendu la nouvelle à France-Inter aujourd'hui.
http://www.20minutes.fr/monde/(...)llade

L'article qui se garde bien de dire qu'il est français et ancien militaire mais qui vente le travail de police française.

""Mais c’est mon enfant ! Elle a besoin de calme, de réfléchir. Dans un mois ou deux, je lui rendrai son téléphone et internet". "Elle est soignée pour des problèmes psychologiques, elle n’est pas responsable de ses actes, elle a fait ça sur pression, elle est influençable comme une enfant", ajoute un de ses oncles."
Je suis sur que la méthode pour la soigner tiens en ces quelques mots: Niqab, maison, coran, prière... Dramatique.
Mais ça ne me changera pas d'avis que les Femens tuent plus le féminisme qu'elles ne l'aident. C'est pas en braillant, seins nus et en refusant toute action intellectuelle, les femmes vieilles et moche etc (donc au finish retomber dans le concept de la femme objet) qu'on défend la cause.
O)))
lomdelamancha
Redstein a écrit :
J'ai lu un truc là-dessus cet après-midi, mais là c'est sans doute occulté par l'allô-cul-ssion du chef des armées.

Tiens, un article qui intéressera les lomomanchopunxa et autres amoureux des traditions millénaires...

Oui, bien sûr que c'est grave et choquant.

Ceci dit je ne vois absolument pas le rapport entre ce fait et les positions que Chocopunx et moi-même défendons, tu es encore dans l'amalgame primaire.
Toujours cette sémantique basse du cul, la même que ceux que tu prétends combattre.

En ce moment sur backstage...