chocopunx a écrit :
Redstein a écrit :
chocopunx a écrit :
Et puis cette histoire de voile, c'est quand même surtout un problème d'anti-islam non?
Anti-Islam dans la mesure où il s'agit de maintenir dans une sphère strictement privée des pratiques qui n'ont pas leur place ailleurs, mais aussi, sur la durée, d'aider ces femmes, qui sont des victimes, à s'émanciper.
Derrière chaque femme voilée, il y a un barbu. C'est aussi simple que ça.
Et le barbu, il est bien aussi soumis à sa religion non? Pour porter une vilaine barbe comme ça faut être soumis et convaincu quand même... Pourquoi la femme serait forcément plus soumise et moins convaincue? Bien sûr il y a des abus, comme partout, mais c'est pas une généralité
Bien sûr qu'il est soumis à sa religion, le barbu
Tu vois un autre sens à ma phrase ?
Et la femme est soumise à son homme.
chocopunx a écrit :
Et la famille de catho bien pratiquante avec la femme qui reste à la maison pour faire la popotte, qui va l'émanciper? Et pourquoi on devrait l'émanciper? De quel droit on peut juger de l'émancipation des gens? De leur côté ils pensent certainement qu'on est trop dévergondés, qu'on court à notre perte, qu'on va tous mourir sous la colère de Dieu, Allah ou un autre... question de point de vue quoi.
Et pour pas faire celui qui vit dans le monde des bisounours, l'islamisme me fait peur, et me fait gerber, aussi bien en France que n'importe où ailleurs. Mais à ne vraiment pas confondre avec l'Islam, la plupart des gens font l'amalgamme islamisme/islam/arabes, je trouve ça très lourd, et je passe même pour un gros con quand je dis ça...
Islam en France = 5 millions de personnes , parmi ces 5 millions, combien participent aux manifs pro-islamisme? Quasi personne, sauf qu'on ne voit qu'eux. Et combien de femmes portent la Burqa? Chiffre estimé à 1500 en France, sur 2,5 millions de femmes, donc quasi personne aussi, mais ça fait tout de suite scandale, et on met tout dans le même panier
Ce n'est pas parce qu'elles sont peu nombreuses qu'il ne faut rien faire.
Il n'est pas non plus question de transformer en montagne ce qui n'est encore qu'une souris : juste de faire respecter les règles de base de la laïcité.
Ce sont précisément les membres de cette minorité militante qui montent ça en épingle.
Pour le reste, reporte-toi au reste de mon message, que tu t'es bien gardé de citer, ce qui est dommage, vu que ça t'aurait épargné la peine de taper tout ce texte :
toute religion doit être domptée et reléguée au rang qui est le sien...
...celui d'une sale manie à pratiquer chez soi, portes et fenêtres fermées, avec un rouleau de Sopalin à portée de main.