Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jimmy W a écrit :
Toutes les civilisations sont égales.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Mhal a écrit :
Ok j'avoue j'aime pas débattre sérieusement sur un forum.. J'suis pudique, mais la y'a une question de fond.. Quel intérêt de porter le voile dans ce cas la?

ça c'est pas une burqa, c'est une bourku, ça se porte pas pareil, c'est selon l'humeur, le contexte, toussa ....

et je sais qu'on me demande pas mon avis, mais oui, je suis pour le port de la bourku.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
lomdelamancha a écrit :

La seule réponse qu'ont ces femmes par rapport à cet état de fait est le port du voile en société, que nous le voulons ou pas.

Le terrain est miné, alors je ne vais pas beaucoup développer. Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Le port du voile n'est pas la seule réponse. Elle est la plus facile sur le plan social.
chocopunx
bjeje a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Il suffit de considérer à ça comme un vêtement et ça ne pose plus aucun problème.

http://www.lexpressiondz.com/a(...).html

Va leur dire de considérer ça comme un vêtement et il n'y aura plus de problème...Faut être tolérant des 2 cotés dans ce cas...

Pour moi c'est vraiment de l'argument de bistrot ça... Dans le même genre t'as toujours le vieil oncle qui lache en fin de repas un: "des minarets en France!!? ... va construire une église chez eux tu vas voir, tu vas te faire égorger..."

"Des 2 côtés", tu parles de quoi... des algériens en Algérie? Ou des originaires d'Algérie en France? Arrêtons de comparer l'incomparable, on est en France, restons en France... c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut être fermés comme ça non?
Les cultures sont trop différentes pour faire des parallèles comme ça

Et puis pour l'argument de l'adaptation à un pays, les Français qui se sont installés à l'époque au Maghreb/Afrique noire se sont encore beaucoup moins adaptés aux coutumes locales, tous... alors qu'au final ceux qui ne veulent pas s'adapter en France sont très très minoritaires, mais bon on ne voit qu'eux c'est dommage pour les autres
Mais bon c'était une autre époque, quoique pas lointaine

Et puis cette histoire de voile, c'est quand même surtout un problème d'anti-islam non? Une Rom avec un foulard ça pose tout de suite moins de souci, une bonne-soeur, une mamie qui protège sa mise-en-pli, ...
--> comme Lomdelamancha, je parle de voile, pas de la burqa intégrale avec grillage incorporé hein...
lomdelamancha
Je me sens moins seul, merci Chocopunx.

Comme dis Fozzie, le terrain est glissant sur ce sujet.

N'en reste pas moins que lorsqu'on mène une guerre contre les extrémistes de tout poil, on choisit un front d'attaque adéquat, sinon on disperse les forces et au final on perd sur tous les fronts, c'était le fond de ma pensée.

Et là sur le voile c'est Peanuts.
Henry777
Planète à vendre

"Comment les pays riches et la finance internationale font main basse sur les terres arables du monde. De la Bourse de Chicago à un bidonville de Montevideo, Alexis Marant, Prix Albert-Londres, a mené une enquête rigoureuse pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette ruée vers l''or vert'."

http://videos.arte.tv/fr/video(...).html
O)))
Jim Morrison
Terrain glissant c'est vrai... On a cependant le droit d'avoir une opinion sur le sujet sans pour autant faire preuve de racisme, de Front -Nationalisme ou tout autre connerie du genre. En ce qui me concerne je suis totalement opposé au port de la burka ou du voile...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Fait grave, choquant: un ours polaire a dévoré 2 ados turbulents qui avaient échappé à la surveillance de leur éducateur.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
lico a écrit :
Fait grave, choquant: un ours polaire a dévoré 2 ados turbulents qui avaient échappé à la surveillance de leur éducateur.

Et il a mangé toutes les provisions faites depuis 10 ans conservées dans le congélo.
The Baltringue Connection
Redstein
chocopunx a écrit :
Et puis cette histoire de voile, c'est quand même surtout un problème d'anti-islam non? Une Rom avec un foulard ça pose tout de suite moins de souci, une bonne-soeur, une mamie qui protège sa mise-en-pli, ...
--> comme Lomdelamancha, je parle de voile, pas de la burqa intégrale avec grillage incorporé hein...

Anti-Islam dans la mesure où il s'agit de maintenir dans une sphère strictement privée des pratiques qui n'ont pas leur place ailleurs, mais aussi, sur la durée, d'aider ces femmes, qui sont des victimes, à s'émanciper.

Derrière chaque femme voilée, il y a un barbu. C'est aussi simple que ça.

Si vous vous figurez qu'elles s'affublent de ces chiffons, intégraux ou non, par choix délibéré, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil : elles sont sous l'influence d'une religion totalitaire, misogyne par essence, comme toute religion, et qu'il convient de mettre au pas, exactement comme on a mis au pas les autres religions auparavant dans ce pays (bon, on se dit qu'il y a encore du boulot quand on voit les récents défilés de blaireaux).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Henry777 a écrit :
Planète à vendre

"Comment les pays riches et la finance internationale font main basse sur les terres arables du monde. De la Bourse de Chicago à un bidonville de Montevideo, Alexis Marant, Prix Albert-Londres, a mené une enquête rigoureuse pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette ruée vers l''or vert'."

Merci - je l'ai raté, et je voulais le voir.

mollotof
Redstein a écrit :
Henry777 a écrit :
Planète à vendre

Merci - je l'ai raté, et je voulais le voir.

passe à Linux et installe Qarte :
http://vincent.mabillot.net/qa(...)t-650
LORD RIFF
stach stach a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Il suffit de considérer à ça comme un vêtement et ça ne pose plus aucun problème.
Il n'y a aucune trace de prosélytisme là dedans, ça ne dérange personne.

Il y a des croix à tous les croisements dans la campagne. Des Christs et des croix sur la moitié des sommets proche de villes et on vient nous bassiner avec 3 pov'filles qui mettent un bout de tissus pour protéger leurs cheveux, ça dépasse l'entendement.

certes, mais il y a "bout de tissus", et "bout de tissus"

Sympa la nouvelle couleur de l'uniforme de la garde impériale...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
chocopunx
Redstein a écrit :
chocopunx a écrit :
Et puis cette histoire de voile, c'est quand même surtout un problème d'anti-islam non?

Anti-Islam dans la mesure où il s'agit de maintenir dans une sphère strictement privée des pratiques qui n'ont pas leur place ailleurs, mais aussi, sur la durée, d'aider ces femmes, qui sont des victimes, à s'émanciper.

Et le barbu, il est bien aussi soumis à sa religion non? Pour porter une vilaine barbe comme ça faut être soumis et convaincu quand même... Pourquoi la femme serait forcément plus soumise et moins convaincue? Bien sûr il y a des abus, comme partout, mais c'est pas une généralité

Et la famille de catho bien pratiquante avec la femme qui reste à la maison pour faire la popotte, qui va l'émanciper? Et pourquoi on devrait l'émanciper? De quel droit on peut juger de l'émancipation des gens? De leur côté ils pensent certainement qu'on est trop dévergondés, qu'on court à notre perte, qu'on va tous mourir sous la colère de Dieu, Allah ou un autre... question de point de vue quoi.

Et pour pas faire celui qui vit dans le monde des bisounours, l'islamisme me fait peur, et me fait gerber, aussi bien en France que n'importe où ailleurs. Mais à ne vraiment pas confondre avec l'Islam, la plupart des gens font l'amalgamme islamisme/islam/arabes, je trouve ça très lourd, et je passe même pour un gros con quand je dis ça...
Islam en France = 5 millions de personnes , parmi ces 5 millions, combien participent aux manifs pro-islamisme? Quasi personne, sauf qu'on ne voit qu'eux. Et combien de femmes portent la Burqa? Chiffre estimé à 1500 en France, sur 2,5 millions de femmes, donc quasi personne aussi, mais ça fait tout de suite scandale, et on met tout dans le même panier
Redstein
chocopunx a écrit :
Redstein a écrit :
chocopunx a écrit :
Et puis cette histoire de voile, c'est quand même surtout un problème d'anti-islam non?

Et le barbu, il est bien aussi soumis à sa religion non? Pour porter une vilaine barbe comme ça faut être soumis et convaincu quand même... Pourquoi la femme serait forcément plus soumise et moins convaincue? Bien sûr il y a des abus, comme partout, mais c'est pas une généralité

Bien sûr qu'il est soumis à sa religion, le barbu Tu vois un autre sens à ma phrase ?

Et la femme est soumise à son homme.

chocopunx a écrit :
Et la famille de catho bien pratiquante avec la femme qui reste à la maison pour faire la popotte, qui va l'émanciper? Et pourquoi on devrait l'émanciper? De quel droit on peut juger de l'émancipation des gens? De leur côté ils pensent certainement qu'on est trop dévergondés, qu'on court à notre perte, qu'on va tous mourir sous la colère de Dieu, Allah ou un autre... question de point de vue quoi.

Et pour pas faire celui qui vit dans le monde des bisounours, l'islamisme me fait peur, et me fait gerber, aussi bien en France que n'importe où ailleurs. Mais à ne vraiment pas confondre avec l'Islam, la plupart des gens font l'amalgamme islamisme/islam/arabes, je trouve ça très lourd, et je passe même pour un gros con quand je dis ça...
Islam en France = 5 millions de personnes , parmi ces 5 millions, combien participent aux manifs pro-islamisme? Quasi personne, sauf qu'on ne voit qu'eux. Et combien de femmes portent la Burqa? Chiffre estimé à 1500 en France, sur 2,5 millions de femmes, donc quasi personne aussi, mais ça fait tout de suite scandale, et on met tout dans le même panier

Ce n'est pas parce qu'elles sont peu nombreuses qu'il ne faut rien faire.

Il n'est pas non plus question de transformer en montagne ce qui n'est encore qu'une souris : juste de faire respecter les règles de base de la laïcité.

Ce sont précisément les membres de cette minorité militante qui montent ça en épingle.

Pour le reste, reporte-toi au reste de mon message, que tu t'es bien gardé de citer, ce qui est dommage, vu que ça t'aurait épargné la peine de taper tout ce texte : toute religion doit être domptée et reléguée au rang qui est le sien...

...celui d'une sale manie à pratiquer chez soi, portes et fenêtres fermées, avec un rouleau de Sopalin à portée de main.

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
chocopunx a écrit :
Et la famille de catho bien pratiquante avec la femme qui reste à la maison pour faire la popotte, qui va l'émanciper? Et pourquoi on devrait l'émanciper? De quel droit on peut juger de l'émancipation des gens?

Le respect de l'égalité des Hommes (notamment entre homme et femme), c'est pas mal comme argument pour juger de l'émancipation des gens.
On en ferait pas tout un sketch si on 50% des gens sous les burqa étaient des hommes (quoique, on sait pas trop ) et si 50% des parents au foyer à élever les 8 gosses étaient des hommes également.

C'est sûr que la nana à qui on interdit de travailler, de porter des pantalons, d'avoir une idée politique, parce qu'un bouquin écrit il ya quelques siècles nous apprend que sa place est dans la cuisine doit juger notre vie comme dévergondée. Pas sûr que ce soit son opinion propre à elle par contre...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...