Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Il suffit de considérer à ça comme un vêtement et ça ne pose plus aucun problème.
Il n'y a aucune trace de prosélytisme là dedans, ça ne dérange personne.

Il y a des croix à tous les croisements dans la campagne. Des Christs et des croix sur la moitié des sommets proche de villes et on vient nous bassiner avec 3 pov'filles qui mettent un bout de tissus pour protéger leurs cheveux, ça dépasse l'entendement.
stach stach
lomdelamancha a écrit :
Il suffit de considérer à ça comme un vêtement et ça ne pose plus aucun problème.

Il y a des croix à tous les croisements dans la campagne. Des Christs et des croix sur la moitié des sommets proche de villes et on vient nous bassiner avec 3 pov'filles qui mettent un bout de tissus pour protéger leurs cheveux, ça dépasse l'entendement.

certes, mais il y a "bout de tissus", et "bout de tissus"

Redstein
Voilà : ce n'est pas un vêtement, c'est un linceul.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
lomdelamancha a écrit :

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Ok j'avoue j'aime pas débattre sérieusement sur un forum.. J'suis pudique, mais la y'a une question de fond.. Quel intérêt de porter le voile dans ce cas la?
The Baltringue Connection
Redstein
Mhal a écrit :
Ok j'avoue j'aime pas débattre sérieusement sur un forum.. J'suis pudique, mais la y'a une question de fond.. Quel intérêt de porter le voile dans ce cas la?

Dans le docu dont je parlais plus haut, un Égyptien disait plus ou moins : (parce que) le corps de la femme doit être libéré de toute exploitation commerciale - il appartient à son père, son frère, sa soeur même...

... mais surtout pas à elle-même, donc.

lomdelamancha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Je parle du simple foulard, pas de la cage en tissus.

Vous n'avez jamais mis les pieds dans un pays arabes ou quoi, pour avoir des réactions aussi franchouillardes.

C'est les femmes elle-mêmes qui veulent le porter, y compris dans le cas d'un Islam dit "éclairé" et la religion n'est pas forcément le premier argument.
Penser que la femme arabe est un être dépourvu de libre arbitre et obéissant au doigt et à l'oeil à son mari, son frère, son père, est un cliché passéiste et Européano-centrique.

La femme peut aussi vouloir porter le voile pour que les mâles abrutis qu'elle va croiser dehors ne l'interpellent pas grossièrement à longueur de journée. Beaucoup d'Arabes sont belles, bien coiffées, élégantes et raffinées.

Dans ces milieux, à Casa ou dans le 93, les femmes quittent le voile sitôt le seuil d'une maison amie franchie.

On ne jette pas des perles aux pourceaux, c'est pourtant clair à comprendre, non ?

La démocratie, c'est le voile, les mini-jupes et les strings apparents côte-à-côte dans la rue ou au boulot.

C'est leur liberté, pas la notre, chez moi les droits de la femme passent avant les droits de l'homme.
Redstein
lomdelamancha a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Je parle du simple foulard, pas de la cage en tissus.

Vous n'avez jamais mis les pieds dans un pays arabes ou quoi, pour avoir des réactions aussi franchouillardes.

C'est les femmes elle-mêmes qui veulent le porter, y compris dans le cas d'un Islam dit "éclairé" et la religion n'est pas forcément le premier argument.
Penser que la femme arabe est un être dépourvu de libre arbitre et obéissant au doigt et à l'oeil à son mari, son frère, son père, est un cliché passéiste et Européano-centrique.

La femme peut aussi vouloir porter le voile pour que les mâles abrutis qu'elle va croiser dehors ne l'interpellent pas grossièrement à longueur de journée. Beaucoup d'Arabes sont belles, bien coiffées, élégantes et raffinées.

Dans ces milieux, à Casa ou dans le 93, les femmes quittent le voile sitôt le seuil d'une maison amie franchie.

On ne jette pas des perles aux pourceaux, c'est pourtant clair à comprendre, non ?

La démocratie, c'est le voile, les mini-jupes et les strings apparents côte-à-côte dans la rue ou au boulot.

C'est leur liberté, pas la notre, chez moi les droits de la femme passent avant les droits de l'homme.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lomdelamancha a écrit :

http://www.lexpressiondz.com/a(...).html

Va leur dire de considérer ça comme un vêtement et il n'y aura plus de problème...Faut être tolérant des 2 cotés dans ce cas...

lomdelamancha a écrit :

De retour !
lomdelamancha
bjeje a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Va leur dire de considérer ça comme un vêtement et il n'y aura plus de problème...Faut être tolérant des 2 cotés dans ce cas...

lomdelamancha a écrit :

Sauf que là-bas c'est promiscuité sociale et frustration le menu quotidien toute l'année, dès qu'ils voient un genou, ils pètent un câble.
C'est bien ce que je disais, vous n'avez jamais mis les pieds là-bas.
Je sais pas si vous vous rendez compte du décalage.
Avoir une aventure avec une fille sans que ça débouche sur un mariage c'est presque de la science fiction, alors imaginez ou essayez d'imaginer l'état de frustration que ça peut engendrer.

Je suis bien d'accord avec vous, c'est du délire absolu.
La seule réponse qu'ont ces femmes par rapport à cet état de fait est le port du voile en société, que nous le voulons ou pas.

Je parle toujours du voile sur la tête, pas du voile qui masque le visage, arrêtez de me prendre pour un barbu, ça me fera plaisir.
Redstein
Je vais encore être con-sensuel autant que con-ciliant : non, je ne te vois pas comme un barbu.

Mais tu fais un peu le jeu des barbus qui téléguident la c*nne en question (affaire Baby-Loup), qui elle n'a aucune raison de se déguiser : elle ne vit pas dans une théocracie.

Quant aux femmes qui se voilent dans les pays du Printemps islamiste, nous dire qu'elles le font par choix, c'est considérer comme également attrayants ou légitimes les deux termes de l'alternative : le voile ou le viol.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2013, 23:44
Je connais aussi un peu le climat de certains de ces pays.
Le problème c'est que je n'ai pas envie que ce climat s'insinue de manière sournoise ici.
La réponse juridique contre les femmes n'est sans doute pas la bonne manière j'en conviens aussi un peu, mais le voile + les vêtements type bonne sœur me mettent mal à l'aise.
Les responsabilités sont aussi à chercher du côté des hommes qui continuent à perpétrer leur machisme culturel mais ceux là on ne leur propose pas la castration chimique.
AnGeL_Of_SiN
lomdelamancha a écrit :
bjeje a écrit :
lomdelamancha a écrit :

lomdelamancha a écrit :

Sauf que là-bas c'est promiscuité sociale et frustration le menu quotidien toute l'année, dès qu'ils voient un genou, ils pètent un câble.
C'est bien ce que je disais, vous n'avez jamais mis les pieds là-bas.

Je sais pas si vous vous rendez compte du décalage.
Avoir une aventure avec une fille sans que ça débouche sur un mariage c'est presque de la science fiction, alors imaginez ou essayez d'imaginer l'état de frustration que ça peut engendrer.

Ah okay, donc il faudrait tolérer l'arriérisme, et en plus le laisser s'implanter ici?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jimmy W
Toutes les civilisations sont égales.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Doc Loco
Jimmy W a écrit :
Toutes les civilisations sont égales.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...