Experts en *.avi ???

ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 16 Juin 2004, 00:02
Voilà.

J'ai un fichier avi récalcitrant : j'ai constamment un décallage image/son.

Des fois , par chance , je visionne , et c'est callé .
Le reste du temps , j'ai la video qui semble figée , ou tournée au ralenti.

G-spot m'indique que le fichier est encodé en divx 5 , codec que j'ai installé.

J'ai fait une manip sur Virtual Dub, que j'ai vue sur un autre forum , et qui est censée réparer ce genre d'erreur, mais chez moi , ça ne change rien.

Une idée ?
Copernic
Tu fais quoi comme manip avec virtualdub ?
As tu essaye d'encoder ton fichier autrement ?

Et avec premiere tu as essayé ?

ce qui est bizare c'est que tu as ce décalage ocasionnellement....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 16 Juin 2004, 00:10
En fait, j'ai ouvert le fichier avec Vdub , j'ai sélectionné audio=source audio et direct stream copy, et video=direct stream copy.

Cette manip "réencode" la video en 2mn , à peu pres, mais aucun changement.

Je précise juste, que le décallage est constant, c'est le bon callage qui est occasionnel.
Utila Ragnarok
ngen a écrit :
Voilà.

J'ai un fichier avi récalcitrant : j'ai constamment un décallage image/son.

Des fois , par chance , je visionne , et c'est callé .
Le reste du temps , j'ai la video qui semble figée , ou tournée au ralenti.

G-spot m'indique que le fichier est encodé en divx 5 , codec que j'ai installé.

J'ai fait une manip sur Virtual Dub, que j'ai vue sur un autre forum , et qui est censée réparer ce genre d'erreur, mais chez moi , ça ne change rien.

Une idée ?

j'ais le meme problem que toi avec le G3 97 ocasionellment il ya décalage du son et de la video et des fois l'image tourn carémant au ralentie , mais en le lisant avec le lecteur Divx tous rentre ds l'ordre ,je pense que c du a un manque de mémoir physique ,enfin je pense j'en suis pas sur ,donc essey pluto de le lire avec le lecteur Divx au lieu de Media player
la chaussette du yaourte
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 16 Juin 2004, 09:20
1 - Il faut choisir le lecteur qui fonctionne le mieux car il se peut que MP n'est pas optimisé totalement pour lire les DivX, alors que le lecteur dedié s'en sort mieux.

Sinon, essaie aussi Zoom Player, qui fonctionne bien chez moi (DivX 5, Win 2k) même avec un PII et 192Mo Ram, ca marche.

2 - Le deuxième point concerne la qualité de l'encodage, car il y a des optimisations à faire. Par contre, si tu ne fais que direct stream copy, en fait il recale juste les flux audio et vidéo, mais sans modifier l'encodage. Donc si à la base c'est l'encodage vidéo qui mer**, tu ne changes pas grand-chose. Il faut carrément recompresser, tu perds peut-être un chouia de qualité d'image, et ça prend du temps, mais au moins tu es sûr que ça fonctionnera nickel.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 16 Juin 2004, 11:23
artphil a écrit :
1 - Il faut choisir le lecteur qui fonctionne le mieux car il se peut que MP n'est pas optimisé totalement pour lire les DivX, alors que le lecteur dedié s'en sort mieux.

Sinon, essaie aussi Zoom Player, qui fonctionne bien chez moi (DivX 5, Win 2k) même avec un PII et 192Mo Ram, ca marche.

2 - Le deuxième point concerne la qualité de l'encodage, car il y a des optimisations à faire. Par contre, si tu ne fais que direct stream copy, en fait il recale juste les flux audio et vidéo, mais sans modifier l'encodage. Donc si à la base c'est l'encodage vidéo qui mer**, tu ne changes pas grand-chose. Il faut carrément recompresser, tu perds peut-être un chouia de qualité d'image, et ça prend du temps, mais au moins tu es sûr que ça fonctionnera nickel.

Le monsieur à raison, il se peut que ce soit le lecteur que tu utilises qui foire. Mais il y a de fortes chances que ce soit l'encodage. En fait si le lecteur a du mal à décompresser la partie vidéo, celui-ci n'arrête pas pour autant de lire le canal audio (qui généralement ne pose aucun problème pour la décompression), du coup le son et l'image ne sont plus en phase. Si tu as de la place et du temps le mieux c'est bel et bien de recompresser ou peut être de décompresser (c'est à dire choisir aucune compression dans virtual dub). Mais dans cette dernière il te faut énormément de la place.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Victim ofa Down
moi je dirais que la qualité est trop élevée pour ta mémoire vive... si ça se trouve (j'en sais rien) le avi a besoin de plus de mémoire que ton ordi peu en donner. Du coup quand tu fai sune manip le décalage est produit

après moi j'en sais rien
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 16 Juin 2004, 11:33
Victim ofa Down a écrit :
moi je dirais que la qualité est trop élevée pour ta mémoire vive... si ça se trouve (j'en sais rien) le avi a besoin de plus de mémoire que ton ordi peu en donner. Du coup quand tu fai sune manip le décalage est produit

après moi j'en sais rien

C'est possible aussi, mais un divx n'a pas seulement besoin de mémoire vive, certe il en faut afin que les calculs soient plus rapides, sinon le pc écrit sur le disque (swap) et là c'est mort car trop long. Mais le processeur est très important, la décompression nécessite du calcul processeur et malheureursement, quand on lit un divx on fait bien trop d'opérations d'E/S qui sont très longues a exécuter (c'est de l'odre de la milliseconde), du coup le processeur n'est pas assez demandé, c'est pourquoi le besoin de mémoire vive est important aussi (l'accés à la mémoire vive est de l'ordre de la nanoseconde).
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 16 Juin 2004, 13:50
Merci à tous pour vos réponses

J'ai essayé avec le lecteur Divx et j'ai installé ZoomPlayer, mais sans succès.

Je pense que le réencodage va s'imposer : mais je me souviens avoir eu le meme probleme avec une vidéo, mais par contre, celle-ci tournait sans problemes avec Mplayer sous Linux.Je vais tester.

Mystères de l'informatique .........

En ce moment sur backstage...