Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Des intermittents (ou plutôt des anciens intermittents) qui travaillent pour des boites de road ou de technicien de plateau, ça touche le bas de l'échelle, mais beaucoup ont perdu leur statut avec des magouilles de contrat et de convention collectives.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Des intermittents (ou plutôt des anciens intermittents) qui travaillent pour des boites de road ou de technicien de plateau, ça touche le bas de l'échelle, mais beaucoup ont perdu leur statut avec des magouilles de contrat et de convention collectives.

du coup de 3 personnes que tu connais c'est devenu une généralité.....merde je suis sur backstage
MIA WALLACE
le télétravail c'est très bien pour toutes les raions évoquées par kandide mais ce qu'il faudrait surtout c'est une diminution du travail afin de mieux profiter de la vie et des siens

Pour les travailleurs détaché.e.s, si celà peut permettre à certaines et certains de trouver du travail alors que dans leur pays ils n'en ont pas , pourquoi pas si leurs droits sont respectés ?
A moins d'être un trump et vouloir la préférence nationale ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

du coup de 3 personnes que tu connais c'est devenu une généralité.....merde je suis sur backstage

Je connais pas mal d'intermittent, dont un délégué syndical national avec qui j'ai fait beaucoup de manifs (qui habite dans ma rue en plus ) et toi tu te bases sur quoi, les infos du conseiller fiscal de ton boss, de ta comptable ou les sur les 4 mecs qui portent ta console ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mai 2020, 19:53
Saddakoh a écrit :
C'est une question sincère que je me pose, car je suis de part mon travail très peu concerné par le télétravail, mais certains de mes collègues le sont, dont 1 qui passe une fois par semaine max.

Et bien je constate déjà que niveau relationnel, les choses ont bien changées, j'ai moi même beaucoup plus de mal à m'intéresser aux discussions quand tout le monde ou presque est là, je suis plus distant...
Le télétravail peut avoir des gros avantages mais ce que tu cites est un des problèmes que je redoute : On pourrait appeler ça la "distanciation" .
L’administration à distance risque d'être une source de stress et de querelles larvées.
On sait que les réunions physiques permettent de générer plus facilement des accords et des consensus que des discussions à distance (le pire étant l'écrit non formel comme sur .... )
Saddakoh
Oui, c'est une chose que je comprends, mais que je crains également, car on est en train de nous le mettre à toutes les sauces, dans tous les domaines, comme une nouvelle norme.

Je suis loin d'être quelqu'un qui recherche le contact social à tout prix, mais j'ai tendance à trouver l'ambiance globale pesante, mais peut être est-ce également dû à l'incertitude.
casseoreille
"Mia Wallace" je pense que les 35 heures ont offert un chois aux salariés, soit faire 7 heures par jour du lundi au vendredi, soit 39 heures avec 22 jours d'ARTT dans l'année. Le personnel féminin prend souvent une demi journée ou une journée les mercredi, ce qui lui permet d'emmener ses enfants à des activités diverses, sportives, culturelles, musicales, etc...

Faire moins d'heures s'avère augmenter notre handicap vis à vis des autres pays qui font plus d'heures et vendent leurs produits moins chers que nous. En faisant moins d'heures on serait les grands perdants du marché européen!
shaolintao
casseoreille a écrit :
"Mia Wallace" je pense que les 35 heures ont offert un chois aux salariés, soit faire 7 heures par jour du lundi au vendredi, soit 39 heures avec 22 jours d'ARTT dans l'année. Le personnel féminin prend souvent une demi journée ou une journée les mercredi, ce qui lui permet d'emmener ses enfants à des activités diverses, sportives, culturelles, musicales, etc...

Faire moins d'heures s'avère augmenter notre handicap vis à vis des autres pays qui font plus d'heures et vendent leurs produits moins chers que nous. En faisant moins d'heures on serait les grands perdants du marché européen!

Très peu ont eux le choix, nuance
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je connais pas mal d'intermittent, dont un délégué syndical national avec qui j'ai fait beaucoup de manifs (qui habite dans ma rue en plus ) et toi tu te bases sur quoi, les infos du conseiller fiscal de ton boss, de ta comptable ou les sur les 4 mecs qui portent ta console ?

Ah je reconnais bien là ta rhétorique un peu basse du front...

Comme tout intermittent j'ai plusieurs employeurs de bases, don je me base sur mon expérience personnelle....chose que tu n'as plus depuis au moins 15 ans :

Blow Up a écrit :
les 4 mecs qui portent ta console ?

Tu es un imposteur en quelque sorte, parce que tu connaitrais ce milieu de l'évènementiel en vrai, sans nous faire part de tes anecdotes de rond points et sans parler du copain de ta cousine qui a entendu dire que....ben ce serai bien.

Parce que en Touring en tournage, en court/long métrage ou broadcast il n'y a pas de travailleurs détachés, ce n'est pas généralisés dans ces activités là.
Source ? ben mes collègues de tafs qui n'en sont pas.

Et surtout oublie pas de voter macron au prochaine présidentielle tu nous as bien aidés, nous autre de gauche
Blow Up
Je raconte n'importe quoi, je suis bas du front et je suis un imposteur, c'est bien ça monte dans les tours à chaque non réponse

Tout ça pour en arriver à l'habituel "don je me base sur mon expérience personnelle" Je suppose que tu fais régulièrement du son sur des gros festivals, à Bercy au Palais des sports, SDF ou sur des gros chantiers d'événementiels pour voir à l'oeuvre des armées de techniciens de plateau monter les scènes et que tu t'intéresses à leur statut (c'est bien connu la plupart des sondiers ont une grande fibre sociale et s'intéressent spontanément au statuts, salaires et conditions de travail des gens qui portent leurs flights )

Je ne parlais pas de cinéma ou de tournage, c'est pas le même métier et pas la même paperasse notamment avec le CNC pour rester dans le circuit de l'avance sur recette et autres subventions. Mais il y a des prestataires qui proposent des équipes avec des gens qui n'ont pas le statut intermittent en mixant les postes sécu, ventouse et régie.

Mais bon merci pour ton expertise pointue et exhaustive basée sur ta grande expérience perso, c'était très intéressant et ça a comme d'hab plus de valeur que les infos de la fnsac et les études d'Audiens sur le secteur.
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Je raconte n'importe quoi, je suis bas du front et je suis un imposteur, c'est bien ça monte dans les tours à chaque non réponse

Tout ça pour en arriver à l'habituel "don je me base sur mon expérience personnelle" Je suppose que tu fais régulièrement du son sur des gros festivals, à Bercy au Palais des sports, SDF ou sur des gros chantiers d'événementiels pour voir à l'oeuvre des armées de techniciens de plateau monter les scènes et que tu t'intéresses à leur statut (c'est bien connu la plupart des sondiers ont une grande fibre sociale et s'intéressent spontanément au statuts, salaires et conditions de travail des gens qui portent leurs flights )

Je ne parlais pas de cinéma ou de tournage, c'est pas le même métier et pas la même paperasse notamment avec le CNC pour rester dans le circuit de l'avance sur recette et autres subventions. Mais il y a des prestataires qui proposent des équipes avec des gens qui n'ont pas le statut intermittent en mixant les postes sécu, ventouse et régie.

Mais bon merci pour ton expertise pointue et exhaustive basée sur ta grande expérience perso, c'était très intéressant et ça a comme d'hab plus de valeur que les infos de la fnsac et les études d'Audiens sur le secteur.

Montre-les ces études !!

Et là en fait à mes yeux, tu viens de te ridiculiser définitivement....oui un vrai imposteur.

Citation:

Tu es trop trop fort.........

Comment te griller en 1 post.
Invité
Backstage, concours de bites since 2000.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

Montre-les ces études !!

Et là en fait à mes yeux, tu viens de te ridiculiser définitivement....oui un vrai imposteur.

Citation:

Tu es trop trop fort.........

Comment te griller en 1 post.

Messieurs, calmez vous!

Vous n'avez pas le même vécu professionnel, allons bon! Un imposteur? ou ça?

Bon, et après?

La planète, vous la voulez bleue, bien cuite?

grillée?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2020, 16:01
casseoreille a écrit :

Tu me fais souvent bien rire : Le choix? C'est bien beau mais rare quand des syndicats arrivent à obtenir un accord d'organisation avec de la flexibilité pour les employés (et j'ai plutôt eu cette chance). On n'a pas dû fréquenter les mêmes milieux sociaux .

L’autre jour j'ai entendu un économiste plutôt libéral sur FI. En gros : "Ce serait ridicule d'augmenter le temps de travail au moment où le taux de chômage est important". Économiste libéral, j'insiste, mais c'est tellement du bon sens.
lo-fi reup
Déjà on est des petits guitaristes frustrés qui ne jouent pas de guitare.
Si en plus on ne peut plus donner son avis d expert meme sur des choses qu on ne connait pas, le forum va fermer.

Et ce serait tres triste donc merci d'etre tolerants avec vos petits camarades qui sachent!
Saddakoh
C'est clair, c'est pas parce que j'ai rien à dire que je ne vais pas donner mon avis !

On a bien laisser Raoult dire des âneries pendant 2 mois, je vais me gêner tiens !

En ce moment sur backstage...