[Donne] Peugeot 309* !!!

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2004, 16:05
J'ai une Peugeot 309 essence et j'aimerai la developper pour faire au moins un Rally !!!
Genre mettre un moteur de 309 1L9 16s, ainsi qu'un train avant et arrière de 1L9, souder la caisse ainsi qu'un arceau, mettre deux Sparco bien fixé,simplifier le moteur et l'electronique de la voiture au Max, la batterie à l'arrière,Extincteur,attaches capots AV / AR, coupe circuit, anneux de remorquage AV / AR, suspencions, freins biensur et les roues, etc, etc...

Si quelqu'un est mecano et se sent capable de me la monter connaissant le reglement FFSA, je lui file la 309 fini...

Ps: oui je sais je rêve totalement, ça marchera jamais, mais bon j'essaye quand même...

Ps II : bien evidemment la voiture sera restitué en l'état après la course ou remboursement intégral des piéces à changer, ainsi que de la coque entière & arceau si tonneau...

Ps III : Si quelqu'un loue sa voiture de Rally pour un petit Rally Regional, je suis aussi preneur !!!

...Mort de rire, ça marchera jamais. Pas grave j'irai faire le con avec ma 309 1L5 sur route deserte en terre comme un con de bauf...
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 18 Juin 2004, 16:14
Rosemary's baby a écrit :
J'ai une Peugeot 309 essence et j'aimerai la developper pour faire au moins un Rally !!!
Genre mettre un moteur de 309 1L9 16s, ainsi qu'un train avant et arrière de 1L9, souder la caisse ainsi qu'un arceau, mettre deux Sparco bien fixé,simplifier le moteur et l'electronique de la voiture au Max, la batterie à l'arrière,Extincteur,attaches capots AV / AR, coupe circuit, anneux de remorquage AV / AR, suspencions, freins biensur et les roues, etc, etc...

Bref, une belle tire de jacky...
T'as oublié les autocs avec le nom du pilote et son groupe sanguin sur les vitres arrières.

Si tu veux, je peux te vendre un V6 16 soupapes...
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2004, 16:24
Une caisse de Jacky's. Le fou !!!...Excuse moi, mais c'est pas d'ma faute si les Jacky's veulent passer pour des pilotes avec leur becquets et leur moteur de AX K-Way 0.9L...Moi c'est pour la compet', le reste..........

Par contre je suis d'accord sur le monde du Rally, c'est peu comme si tu t'retrouvais dans une tribune de l'OM, mais bon...Faut faire des conscecions parfois...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Juin 2004, 16:52
Si tu veux je te prete ma 206 contre une certaine somme d'argent
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2004, 16:58
BiZ a écrit :
Si tu veux je te prete ma 206 contre une certaine somme d'argent

...Il me faut une voiture préparé pour la course et réglementé par la FFSA pour un certain Groupe (N / F2000 13 / F2000 14, etc...)..Donc si t'as 206 et réglé & reglementé, oueh, mais si elle de série, d'une elle pourra pas courrir et même si je pouvais courrir avec elle prendrai chéros dans les dents...
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 18 Juin 2004, 17:00
Tu ne dois pas encore bien connaitre le monde du rallye pour dire ça... Mets toi à lire échappement ou compte tour à haute dose....

Une voiture, pour courir doit être homologuée dans un groupe (A, N , ou B) par le constructeur... Si la 309 GTI est homologuée, je doute en ce qui concerne ta 309... De plus, changer le moteur d'une voiture implique théoriquement de repasser devant les mines, ce qui coute cher... Toutes les spécifications qui permettent à ta voiture d'être homologuée sont spécifiées dans l'annexe J, disponible auprès de la FFSA... l'idéal pour commencer étant d'acheter une voiture déjà équipée (on trouve de très bonnes AX sport ou 205 rallye autour de 4000€)

Louer une voiture? Oui, si tu as 1500 ou 2000€ pour louer une clio.... auxquels il faut ajouter une combinaison ignifugée triple épaisseur nomex (300€) un casque aux normes (rare en dessous de 100€) des gants (50/60€) une licence (à l'année, dommage si tu fait qu'une course!) un copilote, les frais d'engagement (de l'ordre de 300€ pr un régional qui éxcède rarement 50km chrono) l'hôtel.....

Si tu veux rouler avec ta 309, ya la solution du slalom FFSA, t'y vas avec ta voiture et un casque, t'achète une licence à la journée, et tu te rends compte que tu te faits mettre minable....

Bref, courir en rallye c'est cher et ça ne s'improvise pas....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Juin 2004, 17:02
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2004, 17:08
T'inquiete j'en suis conscient, c'est quasi impossible, mais c'est vrai qu'un p'tit slalom ou course de côte, s'aurait pu être sympa...

Et puis mettre minable...heu, surement, mais certainement pas dernier, avant dernier peut être, mais pas dernier, ou alors abandon...

Pour le moteur c'est quoi le délire ?!..Explique..stp

Ps: de toute façon je sais que c'est impossible de monter une caisse pour la course, beaucoup trop de réglementation et c'est normal, mais trouver quelqu'un avec une caisse déjà prête, pour un petit entrainement où autre, ça je suis preneur...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2004, 17:14
BiZ a écrit :

Je l'savais déjà.......mais bon...

Heu, sinon le moteur pour le Grp N, le minimum, c'est quoi ?!...Un 1L6 non ?!
pmbain
  • pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le 18 Juin 2004, 17:16

Pour le moteur c'est quoi le délire ?!..Explique..stp

...

Ta voiture est homologuée avec un type de moteur (chez les peugeot, ce numéro commence par tuj ou xu il me semble) et en mettre un différent nécéssite de faire ré-homologuer ta voiture pour entrer dans la légalité, et pour éviter qu'il se fasse tout et n'importe quoi, même si c'est fréquent d'entendre dire dans les cités "ho, j'ai mis un "unlit'neuf' dans ma 205 (pourrave devrait il rajouter)"
pmbain
  • pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le 18 Juin 2004, 17:18

Heu, sinon le moteur pour le Grp N, le minimum, c'est quoi ?!...Un 1L6 non ?!

Heu, tout dépend.... la classe 1 est réservé aux moins de 1400 cm3 on y trouve des ax et 106 1360cm3 des ax et des 205 1296cm3 et parfois des cinquécento 1108cm3.... la classe 2 c'est de 1400 à 1599cm3....
Invité
  • Invité
Ah, donc pour la Classe 1, j'ai pratiquement aucune modif' a faire, a part l'arceau, les sièges, Roue / Pneu, amortisseurs, coupe circuit, etc, etc...?!
Ma 309, c'est une 1500 ou 1400 je sais plus...

Mais de toute façon c'est trop compliqué, alors j'irais faire le con avec dans l'arrière pays, pour m'entrainer un peu...Même si j'f'rai jamais d'Rally...

La seule alternative, c'est Rally jeune Peugeot...Tu l'as déjà fait ?!
pmbain
  • pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le 19 Juin 2004, 11:17
J'ai le droit depuis deux ans mais je n'en ai jamais eu la possibilité (activités parallèles...) j'éssaye de m'y mettre cette année....
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 19 Juin 2004, 11:51
faut demander sur un forum auto-moto, t'auras + de chance.
sNkiers-
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<

En ce moment sur backstage...