Zorzi a écrit :
Il faut quand même une certaine solidité morale et culturelle pour filtrer les parties dérangeantes du discours de Dieudonné. Mais il n'est pas inoffensif, c'est ce qui fait aussi son intérêt. Oui je pense comme toi que le traitement de cette affaire par le gouvernement est anti-républicain et anti-démocratique.
Lui,directement, est inoffensif, ce sont les gens qui le voyent à leur image(antisemite) et qui viennent voir son spectacle avec un manque de second et troisième degré qui sont "dangereux" c'est indirect , lui meme dieudonné leur fait savoir qu'ils ne sont pas les bienvenues,mais à voir au zenit de nantes la foule qui ne semble pas avoir le discours et encore moins l'attitude,ou une atmosphere boueuse, de ce qu'on peut voir au meeting FN.
J'ai ete le voir a la main d'or, j'ai pas senti non plus de gens "bizarre",juste monsieur tout le monde venant passer un bon moment.
Ces spectacles c'est une facon de voir les choses,choisi :si c'est du 1er,du second,ou 3eme degré, c'est un autre humour que Desproges qui y mettait les formes dans des textes intelligent réfléchi et qui ne permet tres peu de le prendre au premier degré, dieudonné suscite le 1er degré avec un humour famillier,direct...
J'essaye de ne pas prendre parti, je peux comprendre qu'on est du mal à accepter ce qu'il dit,ce qu'il fait avec tout l'acharnement qu'il y met et que je trouve parfois étrange avec tout ce que sa lui coute,il n'aurait peut etre jamais toucher tout ce qui gravite de pres ou de loin aux juifs,on ne lui aurait jamais rien dit...