Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur

A regarder, pour voir la différence entre un juif communautaire - et hystérique- et un véritable homme de gauche, ouvert et tolérant (le contraire de nos élites actuelles et d'une bonne partie des participants de ce topic donc).

Quant à Dieudonné responsable d'un certain antisémitisme en France, est ce que certains sont sérieux en écrivant ça? Ces actes sont ultra médiatisés en France, et les responsables risquent très gros dans ces affaires. Par contre, quand une Femen insulte l'ensemble des chrétiens en mimant un avortement dans une église, tout le monde la soutient et vive la liberté d'expression !

Je rappelle tout de même que le racisme est une notion issue de la gauche originellement (déjà avant avec les soi disants philosophes des Lumières, voir ce qu'écrivait Voltaire au sujet des Noirs ou des Juifs) contrairement à l'universalisme catholique qui reconnaissait tous les peuples comme frères (cf. la conférence de Valladolid de 1550).
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Janv 2014, 12:14
Doc Loco a écrit :
Brigido a écrit :

Certains de ses détracteurs sont tout de même de vrais cons (sur le fond), même s'ils usent parfois d'arguments justifiés. BHL, Cohen, Arno Klarsfeld pour ne citer qu'eux, ne sont franchement pas très finaux...Pas plus qu'un "père la morale" comme Joffrin...

J'ai horreur de ces mecs (enfin, BHL et le fils Klarsfeld à roulettes, Cohen je ne le connais pas assez).

Et dès qu'un abruti souhaitera l'extermination de tous les métis franco-camerounais parce qu'il leur porte je ne sais quelle haine atavique, je serai aux côtés de Dieudonné. Il se trouve juste que pour l'instant, c'est l'inverse qui se passe et de ce fait je soutiendrai - même si ça me fait grincer des dents pour les susnommés - tout juif sur ce sujet.

Je tenais à souligner cette part de discussion intéressante et civile dans ce topic.
Dans ce combat étrange qui semble opposer des idées (haïr l'autre n'est pas une idée), Dieudonné peut être très drôle quand ses détracteurs ne le sont jamais. Ce n'est pas un mince défi à relever.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Janv 2014, 12:15
sabra et chatila, bel exemple d'amour catholique... Ah mais non, ce sont des Arabes, ça compte pas

Merde, les cathos se remmènent, bientôt les royalistes, le débat bascule dans ce qu'il était déjà : le total stérile !

A bientôt les gens, j’espère qu'on se retrouvera dans la rue pour une action réelle, et pas derrière les nazillons de l'humour et de la pensée !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Brigido
[quote="Doc Loco"]
Brigido a écrit :

Et dès qu'un abruti souhaitera l'extermination de tous les métis franco-camerounais parce qu'il leur porte je ne sais quelle haine atavique, je serai aux côtés de Dieudonné. Il se trouve juste que pour l'instant, c'est l'inverse qui se passe et de ce fait je soutiendrai - même si ça me fait grincer des dents pour les susnommés - tout juif sur ce sujet.

Je ne pense pas que l'on puisse avancer de manière sérieuse aujourd'hui que DD veut l'extermination des juifs. Je ne vois pas spécialement DD en grand ordonnateur d'une nouvelle Shoa en 2014. Un mec qui lui même a souffert du racisme au quotidien et qui a été capable de l'analyser est à mon avis plus lucide que nous tous à ce sujet.

A mon avis, c'est là que se situe le point de bascule de son positionnement. DD use de la provocation, du cynisme, d'une forme de nihilisme dans ses spectacles. Les mots et les idées peuvent faire mal et parfois donner la nausée, mais quoi qu'il arrive, moins que les actes. Et de ce point de vue, DD est inoffensif.

C'est pour cela que ce qui lui arrive aujourd'hui me semble totalement disproportionné au regard de la situation. Le traitement de l'affaire par le gouvernement est pour moi totalement anti-démocratique et anti-républicain (et là, ce ne sont pas des mots). Je suis assez content qu'un mec comme Plantu (qui est également réputé pour être un dangereux nazi) soit intervenu au sujet de DD, non pas pour le défendre, mais pour rappeler quelques principes élémentaires sur les libertés fondamentales et le droit d'expression.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Janv 2014, 12:30
Il faut quand même une certaine solidité morale et culturelle pour filtrer les parties dérangeantes du discours de Dieudonné. Mais il n'est pas inoffensif, c'est ce qui fait aussi son intérêt. Oui je pense comme toi que le traitement de cette affaire par le gouvernement est anti-républicain et anti-démocratique.
Redstein
Zorzi a écrit :
Oui je pense comme toi que le traitement de cette affaire par le gouvernement est anti-républicain et anti-démocratique.

Oui. Et ça fait un martyr d'un guignol sans intérêt, ce qui est très con.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
un guignol sans intérêt

Oh, des intérêts, il en a beaucoup ... mais financiers.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Et pour pomper le gogo, il s'y entend, faut lui reconnaître ça.

Brigido
Zorzi a écrit :
Il faut quand même une certaine solidité morale et culturelle pour filtrer les parties dérangeantes du discours de Dieudonné. Mais il n'est pas inoffensif, c'est ce qui fait aussi son intérêt. Oui je pense comme toi que le traitement de cette affaire par le gouvernement est anti-républicain et anti-démocratique.

Par inoffensif, je sous entendais qu'un mec comme DD ne peut pas prôner sérieusement l'extermination d'un peuple quel qu'il soit. Pourtant, c'est ce que certaines personnes pensent aujourd'hui en toute bonne foi (ceci n'étant pas un reproche).
Le filtre dont tu parles est une très bonne référence , mais le gouvernement estime que le peuple de France n'est pas assez mature pour user d'un tel outils.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 11 Janv 2014, 12:45
Bon cool , ce devient plus moderé , j'ai eu peur de me retrouver sur un Forum Pro-sioniste ( ou teubé ..au choix)

De toutes façon les Sionistes sont tellements Con ! sur d'eux qu'il ne sont pas credible, ca exagère tellemnt ...et les Français vont le voir de plus en plus , ca me fait chier ce qui arrive pour Dieudonné , mais c'est un mal pour un Bien ....es gens vont s'apercevoir qu'on les prends vraiment pour des cons ...

Super ta video Jarvik , sur Cabu et Filkencrotte
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Redstein
Brigido a écrit :
Zorzi a écrit :

Par inoffensif, je sous entendais qu'un mec comme DD ne peut pas prôner sérieusement l'extermination d'un peuple quel qu'il soit. Pourtant, c'est ce que certaines personnes pensent aujourd'hui en toute bonne foi (ceci n'étant pas un reproche).
Le filtre dont tu parles est une très bonne référence , mais le gouvernement estime que le peuple de France n'est pas assez mature pour user d'un tel outils.

Mais la question n'est pas qu'il prône quoi que ce soit : il renforce la connerie de ses suiveurs, qui ont besoin d'un bouc émissaire pour supporter leur vie de merde.

Et le bouc émissaire, comme d'hab, c'est le Juif.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Janv 2014, 12:54
Brigido a écrit :

On interdit sous le prétexte que le peuple est trop con pour exercer son libre arbitre et subit n'importe quelle propagande comme des moutons abrutis.
vitacraft
Zorzi a écrit :

Lui,directement, est inoffensif, ce sont les gens qui le voyent à leur image(antisemite) et qui viennent voir son spectacle avec un manque de second et troisième degré qui sont "dangereux" c'est indirect , lui meme dieudonné leur fait savoir qu'ils ne sont pas les bienvenues,mais à voir au zenit de nantes la foule qui ne semble pas avoir le discours et encore moins l'attitude,ou une atmosphere boueuse, de ce qu'on peut voir au meeting FN.
J'ai ete le voir a la main d'or, j'ai pas senti non plus de gens "bizarre",juste monsieur tout le monde venant passer un bon moment.
Ces spectacles c'est une facon de voir les choses,choisi :si c'est du 1er,du second,ou 3eme degré, c'est un autre humour que Desproges qui y mettait les formes dans des textes intelligent réfléchi et qui ne permet tres peu de le prendre au premier degré, dieudonné suscite le 1er degré avec un humour famillier,direct...
J'essaye de ne pas prendre parti, je peux comprendre qu'on est du mal à accepter ce qu'il dit,ce qu'il fait avec tout l'acharnement qu'il y met et que je trouve parfois étrange avec tout ce que sa lui coute,il n'aurait peut etre jamais toucher tout ce qui gravite de pres ou de loin aux juifs,on ne lui aurait jamais rien dit...
Brigido
Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Zorzi a écrit :

Mais la question n'est pas qu'il prône quoi que ce soit : il renforce la connerie de ses suiveurs, qui ont besoin d'un bouc émissaire pour supporter leur vie de merde.

Et le bouc émissaire, comme d'hab, c'est le Juif.

Mais DD n'a pas que des suiveurs, il a aussi un "public" (en tant qu'artiste), dont je fait partie et qui est suffisamment éclairé pour faire la part des choses (le fameux filtre dont parlait Zorzi). Et je pense que son public est en grande majorité constitué de gens comme moi. Je sais en mon âme et conscience dans quel camp je me situerais, si par malheur une communauté était réellement menacée en France (je n'ai pas besoin que Valls me fasse la leçon à ce sujet).
Le bouc émissaire juif, c'est un peu réducteur. Il y a des mauvais juifs, comme des mauvais musulmans, des mauvais catholiques, des mauvais citoyens. Il faut pouvoir conserver un esprit critique envers ces personnes, même si parfois on dit une connerie, ou on se trompe. Le débat, hors de toute censure est le plus grand rempart de la démocratie.
Pr. Choron
Jarvik a écrit :

Je rappelle tout de même que le racisme est une notion issue de la gauche originellement (déjà avant avec les soi disants philosophes des Lumières, voir ce qu'écrivait Voltaire au sujet des Noirs ou des Juifs) contrairement à l'universalisme catholique qui reconnaissait tous les peuples comme frères (cf. la conférence de Valladolid de 1550).

La controverse (la conférence c'était au sujet d'Erasme) de Valladolid a reconnu les indiens comme égaux ce qui a provoqué l'augmentation massive de la traite des noirs alors les " catholique qui reconnaissait tous les peuples comme frères" ça me fait bien rire.

Sinon j'aimerai toujours bien avoir un définition du "sioniste" par Dieudonné ou ses fans parce que j'ai du mal à identifier ce que c'est surtout dans son interview sur la télé iranienne.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
Kida a écrit :
Bon cool , ce devient plus moderé , j'ai eu peur de me retrouver sur un Forum Pro-sioniste ( ou teubé ..au choix)

De toutes façon les Sionistes sont tellements Con ! sur d'eux qu'il ne sont pas credible, ca exagère tellemnt ...et les Français vont le voir de plus en plus , ca me fait chier ce qui arrive pour Dieudonné , mais c'est un mal pour un Bien ....es gens vont s'apercevoir qu'on les prends vraiment pour des cons ...

Super ta video Jarvik , sur Cabu et Filkencrotte

ah intéressant... les sionistes sont tous des cons... tu peux nous éclairer un peu? nous donner ta vision du sionisme?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur backstage...