Blow Up a écrit :
Air64 a écrit :
alors j'aimerais, s'il-vous plait, que quelqu'un,
le plus intelligent d'entre vous (ne vous battez pas pour le titre merci),
m'explique
et
vous n'êtes pas assez bêtes quand même pour croire qu'on va se retrouver un jour avec un Dachau à côté des galleries lafayettes, si?
alors sérieusement,
expliquez-moi POURQUOI
Visiblement tu as besoin d'explications et cela venant de gens "intelligents" je ne suis pas certain d'avoir le niveau, mais tu sembles être quelqu'un qui s'interroge.
Alors moi aussi je vais interroger et poser des questions. Tu dois avoir peut être connu tes grands-parents (voire tes arrières grands-parents), tu as des oncles, des tantes, des cousins, des neveux ? Moi très peu, les 3/4 (employer le terme 3/4 je trouve ça horrible mais soyons synthétique) de mes aïeux sont parti en fumée ou dans une fosse commune avec une balle dans la nuque_..... pourquoi ?
Tu as écrit aussi sur ce forum "je fais parti des électeurs du FN et je n'en ai pas honte" et ça datait du temps ou papa Jean Marie était encore aux commandes . Pourquoi ? tu votes FN pour son programme politique,économique ou pour d'autres raisons ? ça m'intéresse.
En effet j'ai bien connu mes grands-parents avec qui j'ai vécu 30 ans. Eux ont connu la guerre, l'ont faite et des gens qui sont morts dans les camps ils en ont connu à la pelle sans mauvais jeu de mot. Dans le quartier y a quasiment que des vieux et quand ceux de cette époque étaient encore vivants ils ne pleuraient pas sur leur sort. Ils ont vécu WWII parce que c'était comme ca. Ils ne se sont pas levé un matin en disant "tiens j'ai une bonne idée de scénario, avec un mec à moustache" et tout et tout. Ca leur ait tombé dessus ils ont fait comme tout le monde ils se sont battus, tous à différente échelle.
Mais les discours de péquenauds, de bobos, qui trouvent qu'une bagarre dans la rue c'est déjà trop violent, et qui viennent donner des leçons d'histoire alors que ce qu'ils connaissent de la guerre c'est Platoon ou la Grande Vadrouille, désolé mais ca me fout hors de moi. La plupart ici sont conditionnés par quelque chose qu'ils n'ont pas vécu, et ca, pour paraphraser Franco, "c'est insupportable". C'est peut-être pas Franco qui disait ca en fait....
Pour ce qui est de cette phrase mythique que j'ai un jour sorti sous l'effet conjoint de l'héroïne et de GTA San Andreas. Oui j'étais FN..... avant. Pourquoi me demandes-tu. En effet c'était pour le côté économique qui a l'époque (je souligne) me paraissait brillantissime. Et c'était pas question de sortir de l'euro parce que ca c'est complètement con. Je commande tout sur Thomann.
Bien sûr, on va se dire "FN=raciste, à tuer". Oui, pourquoi pas j'ai envie de te (vous) dire. Mais ca je m'en foutais mais alors éperdument, que l'on m'attaque dessus déjà, et que Le Pen et les autres soient capables de dérapages plus ou moins contrôlés. A part pour faire bien en société comme vous le faites tous ici, je ne vois pas l'intérêt de prendre part au débat. Le racisme je l'avais déjà dit, je l'ai vécu pendant des années et ca ne s'arrêtait pas aux simples insultes. Des coups de poings et de cutter j'en ai pris assez, mes petits camarades aussi, y en a même qui ne sont plus là pour en témoigner et il ne me semble pas qu'il y ait eu une seule plainte. Ca se réglait en interne.
Donc cet esprit aussi d'aller chialer et donner des leçons (vous êtes tous dans l'éducation nationale ou quoi, branleurs de fonctionnaires!) pour un truc qui vous dépasse et qui sont justes des valeurs qu'on vous a plus ou moins inculquées à tort. Ca me fatigue aussi.
Enfin, je crois me souvenir, même si l'effet conjoint de la cocaïne et du Nutella était très présent à cette époque, que l'on m'avait mis devant le bûcher pour osé dire que j'étais FN.
Et ca, vous ca ne vous dérange pas? Un mec sort ca, on ne cherche pas à comprendre, on ne cherche pas le background, FN=gros con, à oublier. Par contre, dès qu'on parle d'histoire "ah mais oui mais faut comprendre d'où ca vient, les peuples opprimés, les colonies, d'après un bouquin que j'ai lu d'un grand écrivain....". Mais mince, on est encore en démocratie ou pas? Et pour les quelques forumeurs que j'ai rencontré, y en a qu'un qui a abordé le sujet en face à face et il n'en est pas mort, il a même à peu près compris mon état d'esprit de l'époque. Je me souviens surtout qu'il était choqué de voir que je n'avais ni crâne rasé, ni doc martens.
Donc ne me faites pas rire avec vos discours, j'ai quitté le FN depuis longtemps, si tant est que j'en ai déjà réellement fait partie, et je ne vois pas en quoi j'aurais à m'en cacher, ou pourquoi je serais courageux de le dire. C'est comme ca point barre. Si on doit être mis au pilori pour ca, c'est qu'au fond vous êtes pires que ce que vous pseudo-combattez, enfoirés de communistes fonctionnaires
EDIT : attendez... y en a qui comparent Fofana (qui veut dire "faux fan" en plus en congolais amérindien) avec Dieudonné. Je crois que tout le problème est là. dans votre esprit un criminel c'est pareil qu'un agitateur. Pour en arriver à des extrémités comme l'affaire Illan Halimi, je suis désolé mais il faut autre chose qu'un simple esprit de rebelion ou l'envie de faire des quenelles de volaille. on parle de torture, on parle de faits prémédités, on parle d'un homme qui est mort. Ca me rappelle le second tour en 2002. Je croise une amie en pleurs. Je me dis "ouh là il se passe quoi". Je vais la voir et là elle me sort "le pen est au second tour". Euh ouais et? "putain mais tu pige pas, si il passe il va remettre des camps de concentration". Quand des profs ont commencé à sortir des propos similaires, c'est là que j'ai compris que le problème en France était assez profond... Et j'ai l'impression qu'ici, peu importe d'où vous venez, et de quelle génération vous êtes mais vous en êtes à ce niveau. Et c'est ca qui devrait faire peur. Vous mélangez tout. Si je reprend mon exemple depuis cette connerie que j'ai sorti, est-ce que j'ai tué quelqu'un? Est-ce que j'ai participé à une ratonnade (avant ou après d'ailleurs)? Est-ce que je suis allé voir Dieudonné en spectacle? Est-ce que je vais voir mon pote Maitre Benovitch en lui disant "ca gaze?" avant de lui mettre un plomb en lui disant "enfoiré de juif tu gagne 4 fois plus de thunes que moi"? Non.
Trollmoustache.