Blow Up a écrit :
Et je ne défends absolument pas Valls. Mais quand on parle de police politique en France, ça me fait sourire jaune. (et ces gens la en Espagne,manifestent pour des choses qui les touchent réellement : licenciement, chômage de masse, régressions sociales. Pas pour des spectacles d'humoristes antisémites censurés ou pour empêcher des gens de se marier)
http://rue89.nouvelobs.com/201(...)48918
Ha ouai quand même.....
"
loi de Sécurité citoyenne
Cette loi, qui contient 55 articles et punit autant d’actes différents, prévoit des amendes pour le manifestant, allant de 100 à 600 000 euros. Les infractions ?
Pour commencer, toutes les manifestations non-déclarées et prenant place devant le Congrès ou autre édifice appartenant à l’Etat – comme celle qui s’est déroulée samedi 14 à Madrid – seront interdites et la sanction ira jusqu’à 30 000 euros par participant. Cela sera le cas lorsque plusieurs personnes seront considérées comme un groupe.
L’interdiction des manifestations non-déclarées s’appliquera également aux réseaux sociaux. Se rassembler en tant que groupe sur Internet, autour d’une opinion, sera sanctionné de 30 000 euros. Créer un groupe, sur les réseaux sociaux ou dans un lieu public, autour de symboles ou de drapeaux, sera interdit : 30 000 euros d’amende.
Si dans une manifestation, un citoyen manifeste avec une capuche ou avec le visage couvert : 30 000 euros d’amende.
Refuser de décliner son identité devant un policier : 30 000 euros.
Empêcher un policier de remplir sa fonction : 30 000 euros, ce qui, dans la pratique, signifie que les sit-in comme ceux qui initièrent le mouvement du 15-M en Espagne [ « Les Indignés », ndlr], seront strictement interdits.
Déshonorer le drapeau espagnol : 30 000 euros [en France, cet acte est passible de 1 500 euros d’amende, ndlr].
Réaliser un dessin satirique, prenant pour sujet, par exemple, un politique, sera interdit.
Utiliser des pancartes critiquant la nation espagnole : 30 000 euros.
Filmer ou photographier un policier en service : 30 000 euros.
Et la liste n’est pas exhaustive. Dans tous les cas, le témoignage d’un policier ou d’un agent de sécurité sera suffisant pour infliger une amende au citoyen.
"