Citation:
le tacle etait plus que reglementaire ! sur le ballon , un poil appuyé ...
Hem, non. d'ailleurs pendant toute la partie les trinidadiens ont été très agressifs sur les tacles. D'ailleurs le joueur suédois est reparti en civière, ce qui est rarement le cas quand on fait de la simulation. Tout ca pour dire que le carton rouge n'était pas volé...
Par contre je dois dire qu'ils ont été très courageux et qu'ils ont défendu comme des lions. De l'autre côté, les Suédois méritaient aussi de gagner vu qu'ils ont dominé tout le match, ont fait des actions très intéressantes. par contre ils leur manquaient beaucoup de réussite pour la fin des actions pour marquer. Mention spéciale à la défense suédoise qui était quand même énorme avec des récupérations propres et efficaces, sans fioritures. Pareil pour l'attaque avec un Larsson toujours aussi étonnant (j'ai sais pas si vous avez remarquer mais il gagnait pratiquement tous ses duels aériens), Ibrahimovic toujours efficace, et un Ljunberg monté sur une mobylette.
Je pense que s'ils n'ont pas réussi à gagner ce match c'est surtout à cause de la deuxième mi-temps où ils ont commencé à être énervés mentalement et trop pressés. Ils partaient d'un statut de favori, ils ont certainement été très frustré de ne pas avoir marqué en première période malgré beaucoup d'actions intéressantes.
par contre le match Argentine - Côte d'ivoire j'ai été déçu. Les argentins ont été très bons en première période mais la deuxième...Le gardien aurait du prendre 5 cartons jaunes pour degagement trop lent. Les simulations à foison (notamment le carton jaune où il n'y a pratiquement pas eu contact et une autre faute où l'argentin tombe dans le vide alors que l'ivoirien ne l'a pas touché), les fautes plutôt limites dans la surface, le jeu de passe à dix. Et comble de l'anti-jeu, le changement argentin à la 91ème minute pour un joueur qui n'a même pas touché une seule fois le ballon...