Révisionnisme les belges sont les Faurisson de la frite, même les universitaires belges disent que cette légende de fleuve gelé est peu vraisemblable.
Citation:
Mais durant un hiver particulièrement rigoureux, au milieu du XVIIème siècle, le fleuve gèle. Impossible de se délecter du poisson frit. À sa place, les gourmands auraient alors remplacé le fretin par des pommes de terre en forme de petits poissons qu’ils faisaient frire, explique Pierre Leclerc, professeur à l’université de Liège, tout en précisant qu’il juge cette légende peu vraisemblable.
Citation:
Mais selon les historiens, la frite viendrait… de la capitale. En effet, la « pomme frite Pont-Neuf » aurait été inventée par des marchands ambulants sur le plus vieux pont de Paris après la Révolution de 1789. « Ils proposaient de la friture, des marrons chauds et des tranches de patate rissolées », raconte l’historienne Madeleine Ferrière.
La première mention de la frite remonte à 1794, dans le livre de recettes de Mme Mérigot, une cuisinière française. Elle y explique ainsi comment préparer « en friture » des patates coupées en tranches et cuites au saindoux ou au beurre.
https://www.caminteresse.fr/hi(...)8184/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021