Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
KawaZ a écrit :
Tous le monde n'est pas branché sur les réseaux sociaux, je n'ai ni compte twitter, encore moins tiktok ni Instagram.
500 millions, c'est back stage à l'image du monde ( un micro microcosme).

C'est une caisse de résonnance les réseaux sociaux (par définition c'est réticulaire), ça a une influence globale dans la société, même pour ceux qui ne les fréquentent pas. C'est comme les autres médias d'ailleurs, un article de presse même si il est lu par une minorité peut avoir beaucoup de résonnance (combien de gens sont abonnés à Médiapart en comparaison à la portée des affaires qu'ils sortent, je n'ai jamais regardé une émission d'Hanouna mais je subis quand même son influence nuisible etc.. )
Le réseaux sociaux c'est encore pire car tout le monde peut être émetteur, et il y a des algorithmes pour orienter l'info et les commentaires (sans parler du data broking)

Aux USA Twitter/X c'est assez énorme, je crois que c'est dans les 70 millions d'utilisateurs réguliers.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Bluesky c'est 25 millions d'utilisateurs, Twitter c'est 500 millions.
L'inversion des tendances c'est pas encore pour demain.

Hem... vraiment aucun rapport avec un sondage de tendances.

Les utilisateurs de Twitter ne sont pas des tous des nazis.. Par contre, les utilisateurs de Bluesky y sont tous parce qu'ils ne se retrouvaient pas sur Twitter, d'abord gangrené par les bots et trolls d'extrême-droite avant 2024, possédé par Musk-Trump depuis l'été 2024.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :
Tous le monde n'est pas branché sur les réseaux sociaux, je n'ai ni compte twitter, encore moins tiktok ni Instagram.
500 millions, c'est back stage à l'image du monde ( un micro microcosme)..

Je ne connais pas ces chiffres, mais c'est du bullshit. Si tu poses la question au gens, c'est pas 10% de la population qui est/était sur Twitter, c'est 2%. Et encore, je pense que ce chiffre de 2% est surévalué et ne rend pas compte de l'activité réelle sur le réseau. Parce que Twitter est/était le réseaux des journalistes, leaders d'opinion, "hommes" ayant un haut niveau de formation. Truffé de bots et de trolls aussi. Donc pas du tout représentatif. Mais constituant un des creusets où se forge cet "opinion", parce que de nombreux journalistes et politiques campent/campaient sur le réseau (bien pratique).
Aujourd'hui je pense que cette illusion est finie. Twitter a été pas mal déserté par les gens de gauche et plus personne ne peut l'ignorer: terminé les études sociologique sur la base de données twitter. C'est une bonne chose car c'était vraiment de très mauvaise qualité.
Blow Up
Bah c'est encore plus grave alors. C'est difficile à évaluer (il faut en plus distinguer, abonnés, utilisateurs réguliers, utilisateurs n'ayant pas fermé leur compte, utilisant les deux réseaux etc... ) mais il n'y a pas eu de grand exode, ce serait (beaucoup) moins de 5% et Twitter reste très populaire aux USA. Donc les histoires de nazis et de manipulation, ça n'émeut pas tant que ça les utilisateurs.

Grosse réserve aussi sur les flatteries de Macron qui fonctionneraient avec Trump (on sait que c'est son truc à Macron de flatter les personnes âgées, il a fait toute sa carrière la dessus dans la banque et en politique) et ses quelques secondes de fermeté courtoise (de toute façon il n'a plus que la scène internationale pour essayer d'exister politiquement).

Ca a fait mousser quelques journaux qui sont lus surtout dans les grands centres ville, et les spectateurs du Tonight Show (on dirait de Quotidien en France) mais l'opinion américaine (celle qui est labourée en masse sur Twitter/X) doit s'en contrefoutre. Et Trump et sa bande de cinglés encore plus.
Pour penser qu'on peut accorder de la confiance à Trump il faut être un peu concon (ou très cynique).
C'est pas pour rien que les ukrainiens ont inventé le mot "macroner". En voici encore une belle illustration.
Slyonline2
Blow Up a écrit :

Grosse réserve aussi sur les flatteries de Macron qui fonctionneraient avec Trump (on sait que c'est son truc à Macron de flatter les personnes âgées, il a fait toute sa carrière la dessus dans la banque et en politique) et ses quelques secondes de fermeté courtoise (de toute façon il n'a plus que la scène internationale pour essayer d'exister politiquement).

Je dirai même - son véritable domaine de compétence et d'expertise -
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
Le journaliste qui pose la question à Trump c'est Hugo de la chaîne Hugo Décrypte.

Pour être journaliste en France, il faut une carte de presse...il en a une ?
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Le journaliste qui pose la question à Trump c'est Hugo de la chaîne Hugo Décrypte.

Pour être journaliste en France, il faut une carte de presse...il en a une ?

Oui c'est bien lui. Il y a la séquence sur un topic voisin.
Blow Up

Il pose une question sur les droits de douanes des USA non ? pas sur la guerre en Ukraine ?
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :

Il pose une question sur les droits de douanes des USA non ? pas sur la guerre en Ukraine ?

Il pose deux questions, dont une sur Zelensky/Poutine. Il faut arrêter Twitter

voilà j'ai retrouvé vite fait celle-ci (désolé c'est le résultat gogol)
https://www.tiktok.com/@hugode(...)53622
Blow Up
J'ai vu vite fait, la première question c'était comment qualifiez vous Poutine, vu que vous qualifiez Zelensky de dictateur ? (ce qui est assez gonflé il faut le reconnaitre) et l'autre sur les droits de douane.
Mais c'est pas ce qui a entrainé l'intervention de Macro non ? (après j'ai pas tout regardé)
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
J'ai vu vite fait, la première question c'était comment qualifiez vous Poutine, vu que vous qualifiez Zelensky de dictateur ? (ce qui est assez gonflé il faut le reconnaitre) et l'autre sur les droits de douane.
Mais c'est pas ce qui a entrainé l'intervention de Macro non ? (après j'ai pas tout regardé)

Non on parlait d'une autre séquence que la "giffle de Macron". On parlait du sourire de Macron quand Trump explique que Poutine n'est pas un dictateur.
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
il n'y a pas eu de grand exode, ce serait (beaucoup) moins de 5%

Personne ne parle de "grand exode" (j'ai parlé de l'opposition à Musk-Trump naissante, qui se retrouve sur BS), et ces chiffres, en plus d'être impossible à établir, n'ont aucun sens: cela peut être les 5% les plus actifs, qui représentent le 99% de l'activité du réseau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2025, 23:02
Egocentrisme et paranoïa - Je ne sais pas si les américains arrivent à trouver une logique dans toutes ses sautes d'humeur.
"Look, let's be honest, the European Union was formed in order to screw the United States, ....
That's the purpose of it, and they've done a good job of it. But now I'm president,"
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...