Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
fredyshred a écrit :
Qui s'est déjà fait accrédité pour un événement ici ?

Ouaip !

Moi aussi, concerts et festivals.

Besoin d'un renseignement ?
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Coucou. Je pense changer d'écran, et je cherche des avis.
J'ai fait quelques photos pas mal ces derniers jours, très belles sur l'Ecran du 7D, belles sur le pc portable (un samsung Serie 9) et quand je passe sur mon desktop c'est plutot moche
L'ecran est un samsung basique qui a 6 ans... Je l'ai calibré avec une sonde, c'est un peu mieux mais je ne retrouve pas ce qui m'avait plu dans certains images (surtout un grain assez particulier donné par la brume...).
Je cherche un nouvel écran mais pas mettre 2000$ dans un ecran pro non plus (j'en ai un au boulot, c'est monstrueusement beau mais bon...).
J'ai vu ca :
http://www.eizo.com/products/f(...)2455/

Sachant qu'ici le choix est limité et le conseil inexistant

Merci.
cliclac
il ne sera calibré que par logiciel via la carte graphique comme ton ecran actuel, pour un vrai calibrage du moniteur il faut passer à ça:
http://www.eizo.com/products/c(...)2420/
ce doit être un des moins cher, c'est la dessus que je travaille l'écran du mac n'étant pas non plus conforme a une vraie calibration
Après il faut choisir sa calibration en fonction de la destination des images un réglage "web" sera joli sur l'écran mais très mauvais a l'impression
Raphc
  • Raphc
cliclac a écrit :
il ne sera calibré que par logiciel via la carte graphique comme ton ecran actuel, pour un vrai calibrage du moniteur il faut passer à ça:
http://www.eizo.com/products/c(...)2420/
ce doit être un des moins cher, c'est la dessus que je travaille l'écran du mac n'étant pas non plus conforme a une vraie calibration
Après il faut choisir sa calibration en fonction de la destination des images un réglage "web" sera joli sur l'écran mais très mauvais a l'impression

Merci.
Je calibre avec une sonde Colormunki. Là on est sur un ecran à 900$. C'est faisable ma ca pique un peu pour un usage "loisir" quand même.
Ben.oît
cliclcc a écrit :
... l'écran du mac n'étant pas non plus conforme a une vraie calibration

C'est quand même largement suffisant si Ralph veut juste de la photo loisir.
Mes impressions ne sont pas éloignées de ce que je vois à l'écran (imprimante pro ou chez Blurb).

Il me semblait que tu (Ralph) étais sur Mac : c'est loin d'être éloigné de la réalité. Pas un écran pro, mais quand même très correct.
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Raphc
Ben.oît a écrit :
cliclcc a écrit :
... l'écran du mac n'étant pas non plus conforme a une vraie calibration

C'est quand même largement suffisant si Ralph veut juste de la photo loisir.
Mes impressions ne sont pas éloignées de ce que je vois à l'écran (imprimante pro ou chez Blurb).

Il me semblait que tu (Ralph) étais sur Mac : c'est loin d'être éloigné de la réalité. Pas un écran pro, mais quand même très correct.

Nan je suis sur pc... Une des options est effectivemnt d'acheter un ecran de mac, mais quite a raquer autant prendre un Eizo a ce moment là.

Pour le moment j'ai ca : https://www.amazon.com/Samsung(...)5CAV6
Qui est bien pour la bureautique mais me semble un peut court pour la photo.
Ben.oît
Si investissement dédié : ne pas prendre un écran Apple. Les concurrents sont tellement bons pour le même prix voire moins!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais ils sont tous moches...
Raphc
  • Raphc
ZePot a écrit :

Rien a carrer.
Ben.oît
Raphc a écrit :
ZePot a écrit :

Rien a carrer.

C'était de l'humour de la part de Zepot il me semble concernant le design élégant et sexy des écrans Apple et leur prix prohibitif.
Raphc
  • Raphc
Ben.oît a écrit :
Raphc a écrit :
ZePot a écrit :

Rien a carrer.

C'était de l'humour de la part de Zepot il me semble concernant le design élégant et sexy des écrans Apple et leur prix prohibitif.

Arf. Ca me dit toujours pas quoi utiliser...
Cette image par exemple, elle a un grain vraiment chouette, prise au zoom dans un brouillard a couper au couteau. Ben je perd quelque chose quand je passe sur mon ecran...

cliclac
je pense que le problème c'est la stabilité enfin j'ai vraiment eu des problèmes quand mon écran m'a lâché et que j'ai utilisé seulement l'écran Apple.
Celui de l'imac affiche de belle image mais il ne permet pas quelque chose de précis j'utilise deux écran cote a cote je vois une grosse différence en affichant la même image sur les deux.
C'est vrai que c'est cher pour un emploi amateur mais tout dépend de ce que l'on a investit dans le boitier et les objectifs.
C'est un peu comme brancher une Gibson 335 ou une strat 1500 ou 2000€ dans un ampli à 150€, il faut garder une certaine cohérence
Raphc
  • Raphc
cliclac a écrit :
je pense que le problème c'est la stabilité enfin j'ai vraiment eu des problèmes quand mon écran m'a lâché et que j'ai utilisé seulement l'écran Apple.
Celui de l'imac affiche de belle image mais il ne permet pas quelque chose de précis j'utilise deux écran cote a cote je vois une grosse différence en affichant la même image sur les deux.
C'est vrai que c'est cher pour un emploi amateur mais tout dépend de ce que l'on a investit dans le boitier et les objectifs.
C'est un peu comme brancher une Gibson 335 ou une strat 1500 ou 2000€ dans un ampli à 150€, il faut garder une certaine cohérence

C'est vrai aussi. Vais continuer a fouiller ou attendre de voir si une occase passe.

En ce moment sur backstage...