Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :

J'aime beaucoup celle là, la lumière et la texture du plan d'eau.
Ben.oît
Merci à tous.
Je ne suis pas habitué du tout à lire ça et ça me touche beaucoup.

La première date de l'automne dernier je crois. Un plan d'eau dans mon village natal.

La seconde, toujours ce même plan d'eau à 6H30 samedi avec une exposition longue (5 secondes je crois). Un peu retravaillée en post prod quand même : baisse des lumières hautes, contraste légèrement relevé, filtre radiant sur le ciel, clarté de l'eau accentuée, balance des blancs un peu trafiquée, bref... pas du tout le raw d'origine.
Es könnte auch anders sein
Ca c'est pas des photos TTG !!! , clap clap Ben.oit
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Prise dans un endroit où le temps s'arrête

le lauraguais
Ben.oît
jim204 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Prise dans un endroit où le temps s'arrête

le lauraguais

Un grand bravo. Tu connais donc, sinon impossible de reconnaitre.
Micro village du Lauragais effectivement, sur une colline que j'affectionne tout particulièrement.

Et sinon : arrivée du nouveau bébé de Canon.

Canon 5D Mark IV
Fuzzy_Tommy
Ben.oît a écrit :

Et sinon : arrivée du nouveau bébé de Canon.

Canon 5D Mark IV

Punaise, plus de 4K€ le bouzin. Ça fait cher pour le peu d'innovations je trouve.
in fuzz we trust...
TimeBomb
Y a le RAW dual pixel qui suscite ma curiosité quand même. Mais bon je suis pas client ça c'est sûr.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Août 2016, 23:21
Le premier appareil grand public plenoptique.
Fuzzy_Tommy
TimeBomb a écrit :
Y a le RAW dual pixel qui suscite ma curiosité quand même. Mais bon je suis pas client ça c'est sûr.

C'est bien la seule chose intéressante dans ce nouveau boitier. Mais apparemment, il faudra se plier à certaines contraintes pour pouvoir l'utiliser.
À ce prix là, il n'y a même pas d'écran orientable (je sais, les pros n'en ont pas besoin), ni IBIS.
Et les nouveaux objos annoncés coûtent aussi un rein (en plus du bras pour le boitier). :/
in fuzz we trust...
Ben.oît
J'ai la chance d'avoir le petit frère (en ayant vendu quelques guitares hélas) et c'est un bonheur absolu à utiliser. Il est bon partout. Si mon mkIII meurt (peu probable vu ce que font les pros avec, mais on n'est jamais à l'abris), je ne redescendrai pas sur un double digit ni même un 6D mk II à venir prochainement.

Tout le reste aussi outre cher et notamment la course au M Pixels qui m'agace un peu. Stocker ses photos est lourd et très cher. Les sauvegardes de sauvegardes, le NAS...

Sans parler des retouches où les raw du MkIII pèsent dans les 20Mo et les jpeg env. 6 à 12Mo.

Mais comme c'est propre, rapide et performant même quand il fait nuit ou que les modèles bougent (sport ou autres), je garde ça.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...