Ben.oît a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
J'ai suivi ton retour et j'ai fait 6 Livres chez Blurb.
Avec Bookwright cependant parce que mon Lightroom 5.7 je le sens pas pour faire ces trucs.
76 pages en papier 190g perlé et couverture imprimé...trop top.
Dommage qu'il ne propose pas jaquette et couverture imprimée.
Effectivement rien à voir avec photobox et pratiquement pour le même prix.
La mise page avec photobox est simpliste. C'est bien pour pas se prendre la tête.
Avec bookwright, on peut faire des règles, des mise en pages reproductibles etc etc.
J'ai imprimer sur le plus grand format disponible pour que les photos soient en 10x15 au minimum et ça rend super bien.
15€ pour retirer le logo...c'est du vol.....
Tu as bien raison mais ça ne me gêne pas. Je suis amateur et ne vends pas mes livres. Je les offres à ma famille, mes amis et c'est le genre de cadeau unique que peu de personnes peuvent faire. Dans mon entourage je suis le seul et l'émotion de ce genre de cadeau est garantie.
Figer les bons moments en famille ou amis sur un livre de qualité : j'ai tiré les larmes aux yeux de quelques personnes. D'autant plus que les vieux le deviennent de plus en plus jusqu'à ce qu'ils ne le deviennent plus du tout. Tu peux avoir des souvenirs d'une grande intensité émotionnelle.
Je ne connaissais pas ton outil et je vais y jeter un œil immédiatement. Je n'ai que LR (meilleur rapport Q/P pour moi) et PS que je ne maitrise pas.
Bonne journée et bons clics à tous.
J'ai joué les photographes au mariage de mon frère le week-end dernier. Je voudrais leur faire un cadeau de ce type. Je vais me pencher sur Blurb et son application Bookwright, je reviendrai vers vous si j'ai des soucis.
Par contre j'avoue imprimer peu de photos et ne m'être jamais trop soucié de la préparation de mes clichés en vue d'une impression. Mais dans le cas présent, j'ai envie de faire bien les choses (j'ai déjà passé pas mal de temps à essayer de tirer le meilleur de mes RAW), et je me demandais quels étaient les bons réflexes pour préparer ses photos pour impression pour une qualité optimale en sortie ?