Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci Cliclac,

Je pensais investir dans un nécessaire abri-poussières principalement sans aller vers une solution à appliquer sur le capteur.

- poire pour souffler / aspirer les poussières
- pinceau de maquillage pour le fut et l'intérieur du boitier
- un Lenspen pour les parties plus sales
- chiffons micro fibres

Je n'ai pas un boitier très sale. L'étanchéité est assez bonne et je suis précautionneux lors du changement d'optique.
Es könnte auch anders sein
cliclac
alors ne touche pas a la chambre, tu as raison le numérique demande beaucoup plus de soin et les pinceaux risquent d'apporter autant de poussières qu'en enlever.
Les soufflettes ne sont en général pas assez puissantes pour la chambre et les bombes demandent des précautions mais ça marche.
J'achetais chez eux et il m'en reste un peu car je n'utilise plus beaucoup tout ça moins de photos mais surtout le système de nettoyage du nikon d800 est finalement plus efficace que je ne pensais:
http://www.materiel-photo-pro.(...).html
numero27
Ben.oît a écrit :
Merci bien.
Je ne peux pas poster les autres qui sont plus intimes (présence d'un modèle).

Ben.oît
numero27 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Merci bien.
Je ne peux pas poster les autres qui sont plus intimes (présence d'un modèle).

Et pourtant les modèles sont souvent habillés parfois même seul leur regard est en photo.

cliclac a écrit :
alors ne touche pas a la chambre, tu as raison le numérique demande beaucoup plus de soin et les pinceaux risquent d'apporter autant de poussières qu'en enlever.
Les soufflettes ne sont en général pas assez puissantes pour la chambre et les bombes demandent des précautions mais ça marche.
J'achetais chez eux et il m'en reste un peu car je n'utilise plus beaucoup tout ça moins de photos mais surtout le système de nettoyage du nikon d800 est finalement plus efficace que je ne pensais:
http://www.materiel-photo-pro.(...).html

Merci.Ca m'intéresse beaucoup ce truc. J'y ajoute un pinceau à maquillage un peu large et me voilà équipé pour nettoyer mon matériel.

Merci et bonne journée
stege106
bonjour ,

je suis en train de songer à un renouvellement de matos pour pouvoir filmer en fhd 60fps voir en ultra hd...

je me pose une question depuis un certains concernant le transfert de données de l'apn ou d'un caméscope vers l'ordi...

les fichiers sont énormes et ça prend du temps à transférer... est-ce que passer par un lecteur de cartes sd est plus rapide que une connexion usb (souvent de niveau usb2) reliant l'appareil à l'ordi (évidemment à partir d'une carte sd ayant de bons débits)....et si oui, un modèle à proposer ou à éviter ?

merci.
travisbarker
A mon avis, ça ne change rien de prendre un lecteur de cartes externe. Le sorties USB des appareil récents sont déjà en USB 2 au minimum. Faut juste faire attention au type de carte SD, d'après ce que j'ai pu lire, pour du 4K, il faut qu'elle soit de type UHS Classe 3 (30 Mo/s en écriture).

Et je suis sans doute un des rares, mais je trouves les images en 50p qu'on trouve maintenant sur YouTube vraiment dégueulasses... C'est tout mou et ça fout la gerbe...
stege106
ouais peut-être, mais ça permets de faire des ralentis de meilleure qualité par logiciel....

mon caméscope actuel en fhd 25/30 ips nécéssite déjà une carte à 30MB /secondes (bébits max vers 22MB/s) et je galère pour tout transférer même depuis son petit disque dur intégré...

les apn qui me tentent sont les panasonic FZ200 ou 300 qui me remplaceront mon camescope et mon vieux apn sony de 2006...je me dis que si je leur colle une carte de 60MB/s et que leur connexion usb est en ubs 2 qui limite les débits à 30/40 max autant passer par un lecteur de cartes...sauf si ce lecteur est lui même bridé aux mêmes débits....

j'ai vu qu'il y avait pas mal de lecteurs de cartes (sur des baie 5.25 en facade d'ordi) qui se branchaient sur un port usb2 de la carte mêre, donc c'est déjà mal barré pour les débits. j'ai eu un lecteur externe en usb3 du genre multi-cartes et pareil, les débits étaient faibles (une arnaque, selon moi).
TimeBomb
Ben.oît a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben.oît a écrit :

...

J'ai suivi ton retour et j'ai fait 6 Livres chez Blurb.
Avec Bookwright cependant parce que mon Lightroom 5.7 je le sens pas pour faire ces trucs.

76 pages en papier 190g perlé et couverture imprimé...trop top.
Dommage qu'il ne propose pas jaquette et couverture imprimée.
Effectivement rien à voir avec photobox et pratiquement pour le même prix.
La mise page avec photobox est simpliste. C'est bien pour pas se prendre la tête.
Avec bookwright, on peut faire des règles, des mise en pages reproductibles etc etc.
J'ai imprimer sur le plus grand format disponible pour que les photos soient en 10x15 au minimum et ça rend super bien.
15€ pour retirer le logo...c'est du vol.....

Tu as bien raison mais ça ne me gêne pas. Je suis amateur et ne vends pas mes livres. Je les offres à ma famille, mes amis et c'est le genre de cadeau unique que peu de personnes peuvent faire. Dans mon entourage je suis le seul et l'émotion de ce genre de cadeau est garantie.
Figer les bons moments en famille ou amis sur un livre de qualité : j'ai tiré les larmes aux yeux de quelques personnes. D'autant plus que les vieux le deviennent de plus en plus jusqu'à ce qu'ils ne le deviennent plus du tout. Tu peux avoir des souvenirs d'une grande intensité émotionnelle.

Je ne connaissais pas ton outil et je vais y jeter un œil immédiatement. Je n'ai que LR (meilleur rapport Q/P pour moi) et PS que je ne maitrise pas.

Bonne journée et bons clics à tous.

Je reviens là-dessus...

J'ai joué les photographes au mariage de mon frère le week-end dernier. Je voudrais leur faire un cadeau de ce type. Je vais me pencher sur Blurb et son application Bookwright, je reviendrai vers vous si j'ai des soucis.

Par contre j'avoue imprimer peu de photos et ne m'être jamais trop soucié de la préparation de mes clichés en vue d'une impression. Mais dans le cas présent, j'ai envie de faire bien les choses (j'ai déjà passé pas mal de temps à essayer de tirer le meilleur de mes RAW), et je me demandais quels étaient les bons réflexes pour préparer ses photos pour impression pour une qualité optimale en sortie ?
TheSoulsRemain
TimeBomb a écrit :
Ben.oît a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben.oît a écrit :

...

J'ai suivi ton retour et j'ai fait 6 Livres chez Blurb.
Avec Bookwright cependant parce que mon Lightroom 5.7 je le sens pas pour faire ces trucs.

76 pages en papier 190g perlé et couverture imprimé...trop top.
Dommage qu'il ne propose pas jaquette et couverture imprimée.
Effectivement rien à voir avec photobox et pratiquement pour le même prix.
La mise page avec photobox est simpliste. C'est bien pour pas se prendre la tête.
Avec bookwright, on peut faire des règles, des mise en pages reproductibles etc etc.
J'ai imprimer sur le plus grand format disponible pour que les photos soient en 10x15 au minimum et ça rend super bien.
15€ pour retirer le logo...c'est du vol.....

Tu as bien raison mais ça ne me gêne pas. Je suis amateur et ne vends pas mes livres. Je les offres à ma famille, mes amis et c'est le genre de cadeau unique que peu de personnes peuvent faire. Dans mon entourage je suis le seul et l'émotion de ce genre de cadeau est garantie.
Figer les bons moments en famille ou amis sur un livre de qualité : j'ai tiré les larmes aux yeux de quelques personnes. D'autant plus que les vieux le deviennent de plus en plus jusqu'à ce qu'ils ne le deviennent plus du tout. Tu peux avoir des souvenirs d'une grande intensité émotionnelle.

Je ne connaissais pas ton outil et je vais y jeter un œil immédiatement. Je n'ai que LR (meilleur rapport Q/P pour moi) et PS que je ne maitrise pas.

Bonne journée et bons clics à tous.

Je reviens là-dessus...

J'ai joué les photographes au mariage de mon frère le week-end dernier. Je voudrais leur faire un cadeau de ce type. Je vais me pencher sur Blurb et son application Bookwright, je reviendrai vers vous si j'ai des soucis.

Par contre j'avoue imprimer peu de photos et ne m'être jamais trop soucié de la préparation de mes clichés en vue d'une impression. Mais dans le cas présent, j'ai envie de faire bien les choses (j'ai déjà passé pas mal de temps à essayer de tirer le meilleur de mes RAW), et je me demandais quels étaient les bons réflexes pour préparer ses photos pour impression pour une qualité optimale en sortie ?

être sûr de l'écran sur lequel on travaille les raw.

Faire un test en petite quantité.

Ne pas hésiter à aller chez un vrai photographe plutôt que chez photomachintrucpointnet
TimeBomb
L'écran est calibré avec une sonde Datacolor et je travaille les RAW en veillant à conserver les mêmes conditions d'éclairage que lors du calibrage.
Ben.oît
Prise dans un endroit où le temps s'arrête

rapideyemove
Plutôt où le temps arrête l'endroit, j'entends l'espace, et l'interroge, sans fin, en un éclair.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cliclac
TimeBomb a écrit :
L'écran est calibré avec une sonde Datacolor et je travaille les RAW en veillant à conserver les mêmes conditions d'éclairage que lors du calibrage.
u
Attention à choisir les bons réglages en temperature et gamma si tu as des prérèglages ne pas prendre internet mais photo ou impression.
Perso je travaille dans l'obscurité, déjà eu des problèmes avec des lumières parasites sur l'écran et au moins c'est constant
Ben.oît
rapideyemove a écrit :
Plutôt où le temps arrête l'endroit, j'entends l'espace, et l'interroge, sans fin, en un éclair.

Merveilleusement écrit. Cet endroit est très important pour moi. C'est là, où il n'y plus de douleur, de crainte ni rien du tout. Juste la campagne, des villages minuscules où rien ne se passe mais qui ont une ambiance particulière.

Tentative sous Lightroom avec un shoot à 6H30 samedi.

#t=0

J'ai crû y voir des elfes et une licorne ce matin là. Ca arrive parfois dans ce coin.

Pénible Hiboox d'héberger des photos en basse qualité.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :

J'aime beaucoup celle là, la lumière et la texture du plan d'eau.

En ce moment sur backstage...