Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
ES125er a écrit :
mjolk a écrit :

Au fait tu shoot avec quoi sous l'eau ?

Un Canon Powershot G7X, avec un strobe unique TTL. J'y connais vraiment rien en photo et progresse tout doucement. J'en suis encore à shooter tout auto ou semi auto.

Prise ces jours-ci. Je sais pas si techniquement c'est une bonne photo, mais elle me plaît.

C'est ce que j'avais mais avec un vieux G12. Je shootais principalement en priorité ouverture et mitraillage pour sortir une photo potable sur 50 a peu près !
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Invité
mjolk a écrit :

C'est ce que j'avais mais avec un vieux G12. Je shootais principalement en priorité ouverture et mitraillage pour sortir une photo potable sur 50 a peu près !

C'est bien ca, ca me rassure!

Tu as quoi maintenant, du coup?... Meme si de mon cote j'ai pas encore l'intention d'upgrader: mon probleme principal n'est pas le matos
mjolk
  • mjolk
J'ai plus rien, j'ai un G16 mais pas de caisson. Je ne vis plus à côté de l'océan du coup je ne plonge plus en ce moment....
Je suis limite nervous breakdown
Ben.oît
Quelqu'un ici fait de la photo de studio?
J'ai la chance d'avoir une suite de RX2 et RX4 x2 d'Elinchrom à disposition pour une somme ridicule grâce à mon adhésion à un club photo.

Qu'utiliser vous? Quelles sont vos expe ?
Es könnte auch anders sein
gravityrem
une autre de Lille. Le quartier de la gare est plutôt sympa, faut que j'y retourne avec un pied pour faire quelques poses longues. Sans ça, il faut couper le bas de l'image pour ne pas avoir les voitures qui passent, le gens etc..
c'est le cas sur cette image.

Gare lille flandres
gravityrem
Ben.oît a écrit :
Quelqu'un ici fait de la photo de studio?
J'ai la chance d'avoir une suite de RX2 et RX4 x2 d'Elinchrom à disposition pour une somme ridicule grâce à mon adhésion à un club photo.

Qu'utiliser vous? Quelles sont vos expe ?

Le studio c'est vraiment un monde à part, tout se joue sur le placement des lumières, et surtout la manière de les diffuser (ou pas d'ailleurs)
C'est pas évident au début, il faut partir de setups "classiques" et avec le temps, on comprends les choses, et on peut expérimenter un peu pour arriver au rendu qu'on imagine en amont.

Le plus compliqué, c'est trouver des modèles sympas et photogéniques qui acceptent de poser des fois longtemps (au début). Peut être qu'il y'a des plans dans ton club ?
Ben.oît
Dans mes clubs de sport plutôt.
Toutes les quiquinettes veulent leur book.
Et puis le bouche à oreille fait son job et ça va très vite.

J'ai calmé le studio pour l'été parce que je veux en profiter, sinon je shooterais tous les week-ends.

Comme je suis amateur et que c'est gratos avec moi ... Pas envie de me mettre la pression.

Je pense que tout le monde est photogénique. La seule difficulté est de placer et diriger les gens. Mais si on discute avec la personne, si on la met à l'aise, si on observe bien sa perso et ses mimiques, alors on peut faire de très belles choses.
cliclac
GuitaristeX a écrit :

un coucou de Suède

pas trop de moustiques?
GuitaristeX
cliclac a écrit :
GuitaristeX a écrit :

un coucou de Suède

pas trop de moustiques?

Franchement ça va je m'attendais à pire. Ma compagne m'a dit qu'il y en avait beaucoup ici, mais hormis à côté du lac ça va.
cliclac
ça dépendrait des années, si tu remonte au nord tu auras des lumières exceptionnelles, pour moi le paradis de la photo, mais c'est a peine tenable niveau insecte
GuitaristeX
cliclac a écrit :
ça dépendrait des années, si tu remonte au nord tu auras des lumières exceptionnelles, pour moi le paradis de la photo, mais c'est a peine tenable niveau insecte

ouai voila, dans la capitale ça va. Si on va plus au nord c est le dawa.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Le Bal des Enragés au festival Chauffer dans la Noirceur en juillet dernier. ;-)

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Ben.oît
Bonjour.

Petite demande technique : qu'utilisez-vous pour nettoyer vos lourds reflex (capteur, optiques...) ?

Merci par avance.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Masha a écrit :

Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver des photos aussi fortes "

En ce moment sur backstage...