Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Blow Up a écrit :
keskisepass ? guitariste.com à été racheté par Bolloré ou Drahi

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
keskisepass ? guitariste.com à été racheté par Bolloré ou Drahi



Ah c'est marrant, moi c'est sur le site de France TV qu'il me dit ça:
https://www.france.tv/france-5(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Entièrement d'accord avec les propos de Lao, et j'ai pu le constater lors de mon AVC le jour de Noël 2021. A mon entrée aux urgences de l'Hôpital de Bourg, trois médecins m'ont fait passer un scanner et un IRM. L'un deux était de ma ville et me disait que j'avais fait un AVC, l'autre italien ne parlait pas un mot de français et je n'ai rien compris, le troisième arrivait de Bosnie, parlait notre langue et contredisait le médecin français en annonçant que ce n'était pas un AVC mais un infarctus cérébelleux.

Les trois médecins défendaient leur diagnostic et c'est le nouvel arrivant de Bosnie qui avait raison, deux autres scanners et IRM ont confirmé son diagnostic.

Pratiquement chaque service de l'hôpital est renforcé par un ou deux médecins étrangers qui me paraissent aussi compétents que les nôtres. Et chaque médecin local est heureux de ces renforts tant attendus, et l'ambiance est cordiale!
jobbing
Merci pour ce témoignage .
J'espère que tu va mieux et que ca s'est bien arrangé depuis .
Hotblues
Citation:
Vu la photo il a pas l'air très concerné par la détresse des boulangers


Les prix explosent et la TVA suit, donc l'Etat engrange beaucoup d'argent...et vu notre dette qui explose aussi...

Citation:
keskisepass ? guitariste.com à été racheté par Bolloré ou Drahi


ça change des staliniens totalitaristes
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Blow Up
Un neuneu qui prend conscience en direct live qu'il est neuneu et qu'il s'est bien fait couillonner par le baratin de l'idéologie néolibérale, ça fait mal.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Si le prix de l'électricité à augmenté de 400% en un an, c'est uniquement à cause de la guerre en Ukraine et du Covid. Mais pas du tout à cause des PEA et des neuneus libéraux

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
C'est quoi le PS
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
C'est la Macronie triomphante (et ses applis à la con).


Ce schéma est plus clair (si j'ose dire) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
En résumé, l'énergie ne devrait pas être mise sur le marché mais nationalisée car stratégique...
Juste questions de choix... Soi le peuple, soit les actionnaires...
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
LeMonde a écrit :

Que reproche-t-on au marché européen ?
Beaucoup de reproches faits au marché européen sont en réalité le fruit d’une mauvaise compréhension. Ce que disent certains responsables politiques, c’est que les prix de l’électricité sont indexés sur le prix du gaz à cause des Allemands et que c’est la raison pour laquelle leurs tarifs sont élevés, mais c’est faux. Ce système a une vertu, c’est que l’équilibre entre l’offre et la demande se fait au coût le plus faible possible. Chaque producteur a intérêt à proposer le prix le plus bas pour toucher la tarification marginale [la différence entre le coût de production et le tarif du dernier kilowattheure produit]. Cela peut, certes, engendrer des surprofits, mais ils sont aujourd’hui taxés et cette taxation alimente les boucliers tarifaires. Les reproches des responsables politiques sont donc injustifiés et les Allemands n’y sont pour rien.

Ce qu’on peut en revanche reprocher à ce système, c’est qu’il encourage à dimensionner les capacités de production au plus juste. Aujourd’hui, la France importe parfois de l’électricité alors qu’elle pourrait la produire, tout simplement parce que c’est moins cher. Le marché européen garantit cette capacité à importer au meilleur prix, ce qui est une bonne chose pour les consommateurs. Mais cela n’incite pas à investir dans des capacités de production, ce qui réduit nos marges de manœuvre. Quand on rencontre un problème comme celui de la corrosion des installations du parc nucléaire ou des difficultés d’approvisionnement en gaz, il y a un risque de pénurie, comme on le constate aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle des responsables de l’opposition qui ne comprennent pas ce fonctionnement ou veulent l’utiliser à des fins politiques demandent qu’on en sorte en citant, à tort, l’exemple de l’Espagne et du Portugal

En ce moment sur backstage...