Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Petit lien sur le top score fait par "Le point" https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php .Les scores sont au bout de l'article.
Hitler et Staline sont au coude à coude , le grand champion c'est Mao et au ratio c'est Pol Pot.
casseoreille
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :

La génération de nos parents a vécu une crise grave et violente et ils ont dû participer à la reconstruction de ce qui avait été détruit. C'est la seule différence. Mais sinon, nos parents se sont rués sur les supermarchés, les télés, .... Ma génération s'est ruée sur la malbouffe, les PCs, les jeux vidéos,... et la génération actuelle se rue sur les smartphones et les réseaux sociaux. Bref avidité, paresse, irresponsabilité, ... rien n'a vraiment changé. D'un autre côté la collaboration des bonnes volontés n'a jamais été aussi mondialisée mais pour quels objectifs, quels résultats ?

J'aime bien cette image que donne Harari ( de tête) : "quand vous voulez manger, vous ouvrez votre frigo mais votre ADN se croit encore dans la jungle". Mon point de vue est que l'ADN des humains ne change pas d'une génération à l'autre, le comportement reste le même globalement même si le contexte lui évolue.

Brillante analyse Lao
Sincèrement.

Je rajouterai juste la cupidité qui semble une passion humaine et le fait que la génération après guerre s'est rué aussi sur la viande, suite a la frustration du rationnement, mais ça, c'est juste pour faire un peu de prosélytisme végétarien.

Comment pouvez vous dire de telles sornettes à propos d'une génération qui a beaucoup travaillée pour des salaires modestes!

La génération d'après guerre travaillait presque deux jours de plus que la dernière génération c'est à dire 48 heures, alors qu'aujourd'hui c'est 35 heures avec pauses cigarettes et pauses café, et un rendement absolument pas comparable!
casseoreille
Mikka Grytviken a écrit :
Parce que tu crois que les partisans de gauche aiment notre pays moins que les autres ?

Il faut vraiment être bas du plafond pour imaginer un truc pareil.

Mais bon, quand on prend le propos de Cassetroll au sérieux ...

Les partisans de gauche aiment peut-être notre pays, mais il faut reconnaître que leurs rangs s'éclaircissent d'élection en élection. Même en se regroupant à 4 partis ils peinent à atteindre les 18%! C'est une espèce périmée en voie d'extinction!
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Donc la France est dans cet état à cause d'un parti qui n'a jamais été aux responsabilités?? Faudrait savoir un peu et être cohérent.

Tu regardes un jour les débats à l'Assemblée Nationale et tu pourras constater que des partis essayent de construire quand ton parti s'emploie à détruire! A tel point que les réformes attendues par les citoyens ne sont pas prêtes d'être réalisées. Car ce parti, finalement n'a jamais rien prouvé les citoyens français n'approuvent ni ses idées, ni ses comportements enfantins et irresponsables!
casseoreille
Mr Park a écrit :
LordSven a écrit :
Oui vous avez bien compris le message : Le communisme a toujours été l'ennemi de la Nation et ça continue encore même si les abrutis s'appelent désormais LFI. Pourquoi on en est là aujourd'hui est le résultat de tous ces pseudos communistes gauchos fils à papa bobo fonctionnaires bons à rien, les années passent et rien ne changent, la France s'enfonce...

T'es au courant que LFI n'est pas au pouvoir et ne l'a jamais été?

C'est heureux pour la France et sa population!
gatestoavalon
Légiférer ne veut pas forcement dire construire...

Croire qu'un parti qui réforme est un parti qui construit c'est être un peu naïf. Ces réformes sont souvent là pour deconstruire des acquis sociaux. Et dans ces cas là, s'opposer c'est empêcher de détruire...

Ah oui mais nooon c'est des mauvaises lois sûrement, des lois qui empêchent l'exploitation de l'homme par l homme... Qui rajoutent des contraintes aux "entrepreneurs" et tous ceux qui font la richesse de la Fraaance!

Les "réformes attendues par les citoyens", je pense bien que ni le gouvernement, ni l'assemblée nationale n'a grande envie de les porter.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

La génération d'après guerre travaillait presque deux jours de plus que la dernière génération c'est à dire 48 heures, alors qu'aujourd'hui c'est 35 heures avec pauses cigarettes et pauses café, et un rendement absolument pas comparable!

Les générations nées au milieux du siècle travaillaient plus longtemps mais moins intensément. Bref, les années 70-80 devaient être bien tranquilles, sauf quand on croisait le collègue Casseoreille qui devait passer son temps à se promener d'un bureau à l'autre, à parler en s'écoutant parler, à se vanter mais rien foutre, à se plaindre mais rien connaître.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
"productivité globale des facteurs" ! Que viennent faire les PTT là dedans ? Tu as lard de trouver les courbes qui t'arrangent
califev
D'accord avec toi pour le rythme de travail .je suis en fin de carriere. Je travaille comme un mulet. Quand je suis rentré dans ma société il y a 30 ans , le vendredi midi , c'etait pot jusqu' a 14h et dodo en attendant de partir à 15h.
Le reste de la semaine le travail etait fait à un rythme humain. On était à 39h , sans RTT.
30 ans plus tard, le vendredi on ferme son ordi à regret à 18h30 , parce que il y a une telle masse de boulot régulier qu'on flippe d'etre déjà sous l'eau le lundi matin.
Mikka Grytviken
Et l'époque Manufrance, on en parle !

Cassetroll ne connais rien à rien, il n'a jamais bossé dans une entreprise de toutes évidences !

L'humilité ne lui écorche pas non plus les babines.

Il est l’archétype du boomer nanti qui critique les générations actuelles alors qu'elles subissent le résultats de leurs erreurs de vieux soixante-huitards.
oldamp
  • oldamp
Les générations actuelles subissent surtout une concurrence de pays à bas coût et les salaires français doivent être compensés par une productivité très importante. Et ce n'est pas qu'en bas de l'échelle des compétences, même les "cerveaux" sont en concurrence avec les cerveaux à bas coût indiens ou autre, ou la puissance des labos US. Et en parlant des US, pas sûr que ce soit mieux de bosser chez Tesla ou Google...

Biosmog
  • Biosmog
oldamp a écrit :
"productivité globale des facteurs" ! Que viennent faire les PTT là dedans ? Tu as lard de trouver les courbes qui t'arrangent

Le chiffre indique justement l'efficacité du travail, à nombre d'heures travaillées égales. Il indique qu'à ton époque, on travaillait longtemps mais on n'en foutait pas une. Ce n'est pas un chiffre qui m'arrange, c'est un indicateur certes très imparfait mais qui va dans le sens de mon affirmation. "Débat argumenté", c'est vraiment un truc que tu n'as jamais compris, en plus de glander toute ta vie.

Donc oui, le travail s'est intensifié, ces 30 dernières années. Mais il faut bosser pour le savoir.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
Je sais pas j'étais pas facteur ! Et de mon temps ils étaient à vélo qui faut pédaler Aujourd'hui, je les vois sur leur petits triporteurs électriques
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Les générations actuelles subissent surtout une concurrence de pays à bas coût et les salaires français doivent être compensés par une productivité très importante. Et ce n'est pas qu'en bas de l'échelle des compétences, même les "cerveaux" sont en concurrence avec les cerveaux à bas coût indiens ou autre, ou la puissance des labos US. Et en parlant des US, pas sûr que ce soit mieux de bosser chez Tesla ou Google...

Et pourquoi subissent-ils cette concurrence à bas coût des salaires ?
A cause dans un premier temps d'une Europe sans uniformité fiscale, sociale et salariale laquelle a été voulue par une classe sociale et politique qu'on a mis au pouvoir puis qu'on a laissé faire et dans un second temps des traités de libre échange qui donnent plus de pouvoir aux entreprises délocalisées et étrangères qu'à nos entreprises tous secteurs confondus et même à nos propre Etats, sans parler des tarifs douaniers etc ...

Tout ceci est belle et bien ce qui résulte essentiellement des choix politiques soutenus par une génération appelée aujourd'hui Boomers.

Ce sont d'ailleurs aussi eux qui soutiennent le président et le gouvernement en place.
casseoreille
Au lieu de contester systématiquement, prenez la peine d'évoquer le sujet avec vos parents et grands parents, vous allez découvrir à quel point ils travaillaient durs! Lorsque l'on ose dire que les anciens travaillaient moins, permettez moi d'en douter, dans les administrations je ne voyais que des gens affairés, les pauses cigarettes, les pauses café ou boissons, les réunions inutiles, les RTT, tout cela n'existait pas encore!

Et pour avoir connu les années 60 à 2000, j'ai pu constater le relâchement progressif et général, l'informatique qui a permis une véritable révolution, facilitant le travail et améliorant la performance, permettant ainsi aux travailleurs d'avoir plus le temps de valoriser leur travail auprès de leur hiérarchie!

Vous avez beau nier l'évidence, cette évolution était normale, résultat du progrès qui a fortement allégé le rythme et la pénibilité du Travail!

Vous en doutez, prenez le temps de questionner les anciens vous verrez et constaterez que je ne dis pas des balivernes. Et Biosmog, comme d'habitude, qui se permet des réflexions désobligeantes, nous démontre que son travail lui laisse bien du temps pour écrire ses longues tirades nauséabondes!

En ce moment sur backstage...