Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
De plus, les pays qui se disent communistes ne le sont absolument pas ...

Ceux qui le croient sont des bas de plafond qui n'ont aucune connaissance du sujet.

La seule fois où les communistes en France ont eu un peu de pouvoir c'est entre 1945 et 47 avec Ambroise Croizat comme ministre du travail nommé par De Gaulle ( un autre salop de communiste ... ) et est à l'origine de très grandes avancées sociales qui profitent à tous encore aujourd'hui pour l'essentiel.
LordSven
C'est bien essayez de vous auto-convaincre En URSS ce n'était pas de vrais communistes ? La bonne blague...Ce régime est quand même responsable de millions de morts, Hitler était un enfant de coeur à côté de ces barbares.....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Août 2022, 21:55
LordSven a écrit :
C'est bien essayez de vous auto-convaincre En URSS ce n'était pas de vrais communistes ? La bonne blague...Ce régime est quand même responsable de millions de morts, Hitler était un enfant de coeur à côté de ces barbares.....
En URSS c'était une dictature. Personne ne rêve de ce genre de régime. Dans les opposants à cette dictature il y a eu des communistes qui ont été durement réprimés.
Révolte de Kronstadt
Citation:
Dénonçant la « dictature des commissaires bolcheviques », les insurgés revendiquent la démocratie ouvrière et paysanne confisquée par le Parti communiste : « Tout le pouvoir aux soviets et non aux partis »

Vu le vide sidéral de ta vision politique, ce post n'est pas fait pour te convaincre mais pour leur rendre hommage.
En attendant, un siècle après, la plupart de scientifiques sont de plus en plus persuadés que l'activité humaine (organisée actuellement d'après l'économie capitaliste mondialisée) continue de pousser la sphère du vivant vers le gouffre de l’extinction.
N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
la plupart de scientifiques sont de plus en plus persuadés que l'activité humaine (organisée actuellement d'après l'économie capitaliste mondialisée) continue de pousser la sphère du vivant vers le gouffre de l’extinction.
N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Mais bon les capitalistes vont toujours réussir à nous expliquer que les pauvres c'est fait pour être pauvres et que les richesses cupides doivent devenir encore plus riches !
Et que c'est tout à fait normal que des gosses bossent dans des mines à l'autre bout du monde pendant que certains blasés prennent des bains de Champagne dans leurs yachts en claquant des doigts parce que cela ne va pas assez vite et qu'ils ont pris des risques énormes pour obtenir des dividendes.
Tout est normal lorsque l'on écoute les capitalistes. ????
Si j'avais su, j'aurai été capitaliste !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que c'est le moment de mettre un petit Lordon

Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
LordSven a écrit :

Tu m'as l'air mûr pour voter RN toi ...
Mr Park
Mikka Grytviken a écrit :
LordSven a écrit :

Tu m'as l'air mûr pour voter RN toi ...

Il vote Zemmour, il l'a déjà dit. La comparaison Hitler/URSS est historiquement fausse et puante.
PierredesElfes
" Le Prix de la Liberte " ...Macron

Etes vous prêts a mettre la main au portefeuille ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
Le prix de l'enrichissement de ses amis ...

Citation:
Il vote Zemmour, il l'a déjà dit.

Mon propos était sarcastique ...

Citation:
La comparaison Hitler/URSS est historiquement fausse et puante.

Du pure cynisme en plus.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Oldamp, je pense que tu vas pas trouver grand monde de gauche pour défendre Staline (qui ressemble plus à un dictateur opportuniste qu'un communiste version Marxiste idéaliste)... Les vieux Stals sont tous morts depuis longtemps... La gauche, depuis un moment, est très critique (à juste titre) sur le totalitarisme de l'ex URSS...

Et les gros conflits entre militants dans les années 60/70 et pendant la guerre d'Esoagne ont opposés les vieux communistes version URSS aux trotskistes ou autre militants "gauchistes" donc bon ce procès de Staline pour les gens de gauche est bidon ou alors pour les gens ayant une vision binaire ou dire "hannn l'URSS c'est pire qu'Hitler"!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
oldamp
  • oldamp
Oui, mais Hitler/Staline même monstres de l'histoire. Et opposer Hitler et URSS n'est pas pertinent, URSS n'est pas une personne !
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oldamp a écrit :
Oui, mais Hitler/Staline même monstres de l'histoire.

Je crois que personne ne va nier çà et quel intérêt de comparer?

Mais personne ici va défendre un des ces 2donc faut arrêter de sortir Staline comme "argument" pour critiquer les Français de gauche en 2022 y compris LFI...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Slyonline2
Le point Staline, une variante du point Godwin ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
Je lis des trucs tellement cons sur la gauche (Staline, Cuba, Vénézuéla) que parfois je me demande si Enthoven n'a pas un compte g.com.

On va parler des Philippines, du Brésil de Bolsonaro ou de la Hongrie de Orban.
Vous battez pas, je vous aime tous
califev
Petit lien sur le top score fait par "Le point" https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php .Les scores sont au bout de l'article.
Hitler et Staline sont au coude à coude , le grand champion c'est Mao et au ratio c'est Pol Pot.

En ce moment sur backstage...