Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
On va dire qu'il a sa conception propre de ce qui est de défendre de pauvres gens. Et c'est sûrement plus facile de dormir en pensant qu'on a fait de bonnes choses et qu'on est ”quelqu'un de bien” ...

Je me demande vraiment ce que faisaient les AS quand tu étais là, car visiblement tu leur faisais tout le travail... Jusqu'à aider à porter les commissions des femmes célibataires avec enfants dans la hess (pas les autres hein, faut pas pousser hein, ils méritent pas...)?

Je ne dis qu'une infime partie de mon travail! En effet, comme chacun d'entre nous j'ai un coeur et mon métier n'était pas toujours facile à exercer. Les véritables cas sociaux m'empêchaient parfois de dormir et j'ai adressé un long courrier à l'Assemblée Nationale pour signaler certaines mesures injustes qui mettaient les locataires en difficulté.

A cette époque, le locataire qui avait un retard de loyer resté impayé après une lettre de rappel, voyait son dossier examiné en Commission SDAPL. Celle-ci, systématiquement, adressait un courrier au débiteur l'informant qu'à défaut de régularisation, son APL serait suspendue.

Quelques mois après, ce locataire qui avait un loyer résiduel de 50 à 100 euros après déduction de son APL, se voyait réclamer un loyer total de 450 à 500 euros, qu'il ne pouvait pas payer compte tenu de ses ressources. Une année après, sa dette s'élevait entre 4 500 et 5 000 euros, et, compte tenu de l'importance de la dette il se retrouvait en procédure d'expulsion.

J'ai donc dénoncé que la suspension de l'APL ne faisait qu'aggraver sa dette locative qu'il lui était impossible de régler dans son intégralité pour obtenir le rétablissement de son APL avec effet rétroactif.

J'ai expliqué à nos députés que ce locataire serait expulsé pour une dette majorée par les textes en vigueur. En toute logique il ne devait pas entre 4 500 à 5 000 euros, mais 500 à 1 000 euros s'il avait perçu régulièrement son APL.

J'ai bien précisé qu'il était pratiquement impossible de régler une somme aussi importante pour un ménage modeste, mais, par contre, une dette de 500 à 1 000 euros peut faire l'objet d'un secours Aparl ou Fsl, ou d'une aide de la CAF.

J'ai reçu des appels de députés qui demandaient des précisions ainsi que de leurs attachés parlementaires, j'ai appris que mon courrier faisait l'objet d'une étude en Commission de l'Assemblée Nationale, et que celle-ci allait présenter une requête nationale.

Une année après mon courrier, une loi était votée par l'Assemblée Nationale, l'Apl ne serait plus suspendue en cas d'impayé. Les expulsions fort nombreuses auparavant ont fortement diminuées depuis cette loi.

Je n'en tire aucune gloire, juste une satisfaction d'avoir réussi à humaniser les débiteurs vis à vis de nos élus, ces locataires étaient victimes d'une réelle injustice. Les textes d'hier enfonçaient les gens, ceux d'aujourd'hui leurs donnent la chance de pouvoir s'en sortir, et d'éviter ainsi la mesure extrême qu'est l'expulsion de toute une famille.
gatestoavalon
Je sais pas pourquoi ils l'ont appelé la loi ALUR alors, ils auraient dû l'appeler la loi Casseoreille.

Enfin pour les débiteurs de bonne foi. Et la bonne foi... estimée au cas par cas.
LordSven
Honneur à toi Casseoreille pas facile au milieu de tous ces abrutis mélanchonistes enemis de la France
Mikka Grytviken
Parce que tu crois que les partisans de gauche aiment notre pays moins que les autres ?

Il faut vraiment être bas du plafond pour imaginer un truc pareil.

Mais bon, quand on prend le propos de Cassetroll au sérieux ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Août 2022, 21:53
non, mais "ennemis de la France" ça le fait tout de suite, et puis ça permet de faire appel à
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
LordSven
Oui vous avez bien compris le message : Le communisme a toujours été l'ennemi de la Nation et ça continue encore même si les abrutis s'appelent désormais LFI. Pourquoi on en est là aujourd'hui est le résultat de tous ces pseudos communistes gauchos fils à papa bobo fonctionnaires bons à rien, les années passent et rien ne changent, la France s'enfonce...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Août 2022, 22:24
le capitalisme c'est bien pire et plus général, c'est l'ennemi de la vie sur terre : Le capitalisme est « l’ennemi à abattre » bonne lecture
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
LordSven
Lao a écrit :
le capitalisme c'est bien pire et plus général, c'est l'ennemi de la vie sur terre : Le capitalisme est « l’ennemi à abattre » bonne lecture

Si tu crois à ces conneries libre à toi d'aller vivre dans un pays communiste on en reparlera Le Capitalisme a peut être des défauts mais ça reste jusqu'à present le meilleur système. En Europe on est pas trop mal, je parle pas des USA qui ne sont pas du tout un exemple à suivre pour moi.
gatestoavalon
Donc la France est dans cet état à cause d'un parti qui n'a jamais été aux responsabilités?? Faudrait savoir un peu et être cohérent.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Août 2022, 22:45
cohérence ? avec quoi ?
TheSoulsRemain
LordSven a écrit :
Oui vous avez bien compris le message : Le communisme a toujours été l'ennemi de la Nation et ça continue encore même si les abrutis s'appelent désormais LFI. Pourquoi on en est là aujourd'hui est le résultat de tous ces pseudos communistes gauchos fils à papa bobo fonctionnaires bons à rien, les années passent et rien ne changent, la France s'enfonce...

Ton message est aussi risible que tes précédents.

Change rien
Mr Park
LordSven a écrit :

T'es au courant que LFI n'est pas au pouvoir et ne l'a jamais été?
mkits33
Mr Park a écrit :
T'es au courant que LFI n'est pas au pouvoir et ne l'a jamais été?

Normal, LFI n'était pas créée en 2000

Je taquine amicalement...
Redstein
LordSven a écrit :
Lao a écrit :

Si tu crois à ces conneries libre à toi d'aller vivre dans un pays communiste on en reparlera Le Capitalisme a peut être des défauts mais ça reste jusqu'à present le meilleur système. En Europe on est pas trop mal, je parle pas des USA qui ne sont pas du tout un exemple à suivre pour moi.

« On » vit toustes sur la même planète, et c'est bien le capitalisme enragé qui est en train de la rendre invivable.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
De plus, les pays qui se disent communistes ne le sont absolument pas ...

Ceux qui le croient sont des bas de plafond qui n'ont aucune connaissance du sujet.

La seule fois où les communistes en France ont eu un peu de pouvoir c'est entre 1945 et 47 avec Ambroise Croizat comme ministre du travail nommé par De Gaulle ( un autre salop de communiste ... ) et est à l'origine de très grandes avancées sociales qui profitent à tous encore aujourd'hui pour l'essentiel.

En ce moment sur backstage...