Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Mikka, depuis le temps que l'on échange sympathiquement, tu aurais pu te rendre compte que le mensonge ne fait pas partie de la longue liste de mes défauts! Par contre tu devrais reconnaître que tu te plantes souvent dans tes appréciations et que tu as une imagination fertile en sornettes!

Tu as la mémoire qui flanche en plus.

Tu oublies toutes les fois où tu as apporté des avis totalement subjectifs sans preuve et que j'ai démontés, et d'autres aussi, avec preuves indiscutables à l'appui.

La plus grande part du temps j'apporte des éléments, des liens d'articles indiscutés, pour soutenir mes propos ce que toi tu ne fais jamais !!!

Ainsi, non, je n'ai rien à reconnaître.

Pour un avocat ... enfin c'est ce que tu prétends avoir été ... tu me sembles bien peu habile d'autant que tu passes ton temps à aborder des affaires privées voir même professionnelles qui en théorie sont sous le secret professionnel et donc n'auraient jamais dû sortir de ce cadre. Fais quand même gaffe car entre tes propos qui flirtent avec la diffamation et ceux qui brisent le secret pro, si jamais ce que tu dis est vrai mais j'en doute fort, tu pourrais finir par t'apporter de gros ennuis.

Comme je te l'ai déjà dit, inutile d'étaler ta vie privée pour te glorifier de je ne sais quoi, car non seulement ça ne m'intéresse pas mais en plus je n'en crois rien et ça ne prouve rien.

Tout laisse à penser, à mon sens, que tu es un gros mytho ou dans le cas contraire, tu es encore plus inconscient que je ne le pensais.

Citation:
Par contre, tu sembles dire que je pratique la photographie...

Non, je n'ai jamais sous entendu cela ...

Je réponds rarement aux propos insultants d'une personne qui a le même langage qu'un parti qu'il encense, et qui pourtant se distingue par son agressivité, lors des débats à l'Assemblée Nationale. La France Insoumise, qui s'emploie à détruire mais jamais à construire, tout comme son orateur pro-Russe et pro-Chine, au profil de dictateur en somme.

On ne peut pas débattre avec une personne qui résonne et non raisonne, et qui soulève des problèmes qui n'existent pas. Mon pauvre Mikka où vois-tu un secret professionnel bafoué lorsque aucun nom n'est cité, pas plus que la localité, ni le Tribunal d'Instance concernés!

Et ne t'inquiètes pas, j'ai un bon avocat connu et reconnu!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Août 2022, 23:58
casseoreille a écrit :
Lao a écrit :
Pareil
C'est vrai il y a peu de différence d'âge entre casseoreille et moi, mais il me donne l'impression d'être de la génération de mes parents. ... raison pour laquelle j'ai des doutes que ce soit vraiment un troll.

Tu me flattes, car la génération de tes parents avait des qualités incomparables avec celles des dernières générations qui sont plutôt décevantes! Je pense que je ne t'apprends rien et que toi aussi tu constates chaque jour une certaine décadence. Nous allons inexorablement vers le déclin de l'humanité!
Je ne te flattes pas et je suis en total désaccord avec cette vision du "c'était mieux avant".

La génération de nos parents a vécu une crise grave et violente et ils ont dû participer à la reconstruction de ce qui avait été détruit. C'est la seule différence. Mais sinon, nos parents se sont rués sur les supermarchés, les télés, .... Ma génération s'est ruée sur la malbouffe, les PCs, les jeux vidéos,... et la génération actuelle se rue sur les smartphones et les réseaux sociaux. Bref avidité, paresse, irresponsabilité, ... rien n'a vraiment changé. D'un autre côté la collaboration des bonnes volontés n'a jamais été aussi mondialisée mais pour quels objectifs, quels résultats ?

J'aime bien cette image que donne Harari ( de tête) : "quand vous voulez manger, vous ouvrez votre frigo mais votre ADN se croit encore dans la jungle". Mon point de vue est que l'ADN des humains ne change pas d'une génération à l'autre, le comportement reste le même globalement même si le contexte lui évolue.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Je suis désolé de te dire que je ne suis pas celui que tu crois, ni un troll, ni un multinick, ni un con.

Il ne reste plus grand chose
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Lao a écrit :
Pareil
C'est vrai il y a peu de différence d'âge entre casseoreille et moi, mais il me donne l'impression d'être de la génération de mes parents. ... raison pour laquelle j'ai des doutes que ce soit vraiment un troll.

Tu me flattes, car la génération de tes parents avait des qualités incomparables avec celles des dernières générations qui sont plutôt décevantes! Je pense que je ne t'apprends rien et que toi aussi tu constates chaque jour une certaine décadence. Nous allons inexorablement vers le déclin de l'humanité!
Je ne te flattes pas et je suis en total désaccord avec cette vision du "c'était mieux avant".

La génération de nos parents a vécu une crise grave et violente et ils ont dû participer à la reconstruction de ce qui avait été détruit. C'est la seule différence. Mais sinon, nos parents se sont rués sur les supermarchés, les télés, .... Ma génération s'est ruée sur la malbouffe, les PCs, les jeux vidéos,... et la génération actuelle se rue sur les smartphones et les réseaux sociaux. Bref avidité, paresse, irresponsabilité, ... rien n'a vraiment changé. D'un autre côté la collaboration des bonnes volontés n'a jamais été aussi mondialisée mais pour quels objectifs, quels résultats ?

J'aime bien cette image que donne Harari ( de tête) : "quand vous voulez manger, vous ouvrez votre frigo mais votre ADN se croit encore dans la jungle". Mon point de vue est que l'ADN des humains ne change pas d'une génération à l'autre, le comportement reste le même globalement même si le contexte lui évolue.

Trop compliqué pour lui ce que tu décris.
casseoreille
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Je suis désolé de te dire que je ne suis pas celui que tu crois, ni un troll, ni un multinick, ni un con.

Il ne reste plus grand chose

Tiens voilà une deuxième aboyeur qui vient à la rescousse de son ami! Normal qui se ressemble s'assemble!
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Mikka, depuis le temps que l'on échange sympathiquement, tu aurais pu te rendre compte que le mensonge ne fait pas partie de la longue liste de mes défauts! Par contre tu devrais reconnaître que tu te plantes souvent dans tes appréciations et que tu as une imagination fertile en sornettes!

Tu as la mémoire qui flanche en plus.

Tu oublies toutes les fois où tu as apporté des avis totalement subjectifs sans preuve et que j'ai démontés, et d'autres aussi, avec preuves indiscutables à l'appui.

La plus grande part du temps j'apporte des éléments, des liens d'articles indiscutés, pour soutenir mes propos ce que toi tu ne fais jamais !!!

Ainsi, non, je n'ai rien à reconnaître.

Pour un avocat ... enfin c'est ce que tu prétends avoir été ... tu me sembles bien peu habile d'autant que tu passes ton temps à aborder des affaires privées voir même professionnelles qui en théorie sont sous le secret professionnel et donc n'auraient jamais dû sortir de ce cadre. Fais quand même gaffe car entre tes propos qui flirtent avec la diffamation et ceux qui brisent le secret pro, si jamais ce que tu dis est vrai mais j'en doute fort, tu pourrais finir par t'apporter de gros ennuis.

Comme je te l'ai déjà dit, inutile d'étaler ta vie privée pour te glorifier de je ne sais quoi, car non seulement ça ne m'intéresse pas mais en plus je n'en crois rien et ça ne prouve rien.

Tout laisse à penser, à mon sens, que tu es un gros mytho ou dans le cas contraire, tu es encore plus inconscient que je ne le pensais.

Citation:
Par contre, tu sembles dire que je pratique la photographie...

Non, je n'ai jamais sous entendu cela ...

Je réponds rarement aux propos insultants d'une personne qui a le même langage qu'un parti qu'il encense, et qui pourtant se distingue par son agressivité, lors des débats à l'Assemblée Nationale. La France Insoumise, qui s'emploie à détruire mais jamais à construire, tout comme son orateur pro-Russe et pro-Chine, au profil de dictateur en somme.

On ne peut pas débattre avec une personne qui résonne et non raisonne, et qui soulève des problèmes qui n'existent pas. Mon pauvre Mikka où vois-tu un secret professionnel bafoué lorsque aucun nom n'est cité, pas plus que la localité, ni le Tribunal d'Instance concernés!

Et ne t'inquiètes pas, j'ai un bon avocat connu et reconnu!

Le truc c'est que je ne t'ai pas insulté du tout, mes propos sont des plus corrects et aucun mot n'est insultant.

Pour le reste, tu te dévoies tout seul.

Ah et merci du compliment !

Slyonline2
Lao a écrit :

Brillante analyse Lao
Sincèrement.

Je rajouterai juste la cupidité qui semble une passion humaine et le fait que la génération après guerre s'est rué aussi sur la viande, suite a la frustration du rationnement, mais ça, c'est juste pour faire un peu de prosélytisme végétarien.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
gatestoavalon
Casso qui dit qu'il a passé sa vie a défendre les pauvres gens.

Dans ce que j'ai pu lire de ta vie, tu as dit (dans les bribes de souvenirs que je puisse avoir des discussions decousues sur ce thread) que tu estais principalement devant le TJP (TI à ton époque huhu) pour des questions de dettes. Certes il y a l AJ, mais dans ce genre de configuration ou le ministère d'avocat n'est pas obligatoire celui qui en a un est rarement du mauvais côté du canon... c'est a dire plus souvent au côté des creanciers, ce qui rend la mission humainement moins... "louable"(avec des gros guillemets, la mission de l'avocat reste louable quelque soit le côté). Alors certes il y a l AJ qui permet aux débiteurs d'avoir accès à un avocat, mais l'activité d un cabinet ne peut se reposer là dessus vu les délais de paiement des avocats par l Etat.

A moins que pour toi, même en tant qu avocat des créanciers, tu consideres aider les débiteurs parce que tu y es confronté.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Août 2022, 10:33
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :

Brillante analyse Lao
Sincèrement.

Je rajouterai juste la cupidité qui semble une passion humaine et le fait que la génération après guerre s'est rué aussi sur la viande, suite a la frustration du rationnement, mais ça, c'est juste pour faire un peu de prosélytisme végétarien.
J'ai vécu la même chose avec mes parents, La frustration et les pénuries de la guerre ont favorisé la surconsommation qui a suivi (et les profiteurs se sont réjouis de proposer autant de produits en usant d'arguments de bonne conscience ). J'ai eu pas mal de désaccords avec eux mais un des plus grands chocs c'est quand ils m'ont emmené pour la première fois dans un des premiers hypermarchés (je devais avoir 19 ans) ; ils trouvaient ça super, pratique, il y a avait tout, .... le bonheur .... j'étais effondré et j'avais envie de sortir dès les premiers pas à l'intérieur.
Slyonline2
Lao a écrit :
J'ai vécu la même chose avec mes parents, La frustration et les pénuries de la guerre ont favorisé la surconsommation qui a suivi (et les profiteurs se sont réjouis de proposer autant de produits en usant d'arguments de bonne conscience ). J'ai eu pas mal de désaccords avec eux mais un des plus grands chocs c'est quand ils m'ont emmené pour la première fois dans un des premiers hypermarchés (je devais avoir 19 ans) ; ils trouvaient ça super, pratique, il y a avait tout, .... le bonheur .... j'étais effondré et j'avais envie de sortir dès les premiers pas à l'intérieur.

Je déteste les super-hyper marchés aussi, les temples de la consommation

Comme on disait il y a quelques temps, comment faire des reproches a un système qui a apporté en son temps l'eau chaude, l'électricité, la bouffe a profusion, des loisirs et tout le confort moderne, etc etc... ?

L'opulence conforte la cupidité malheureusement
C'est un cercle vicieux et tout le système capitaliste repose la dessus.
j0k3335
Slyonline2 a écrit :
Je déteste les super-hyper marchés aussi, les temples de la consommation

le tout ne serait-il pas de trouver le juste équilibre:

pour la lessive, les trucs ménagers, les casseroles, le bricolage, ... ... ... : bah hop, un super marché, un caddie, bah ça devient moins chiant

... maintenant, à coté de cela, rien ne t’empêche EVIDEMMENT d'aller chez ton boulanger, ton maraîcher, ton marché ... ( bien que les prix ne seront pas les mêmes MAIS non seulement tu auras des produits, le plus souvent, de meilleures qualités, mais tu feras vivre aussi/ainsi l'artisanat ! )

c'est, moi, l'équilibre que j'essaye de trouver ... et ça me va bien ...
( et donc je ne "hais" pas les "super-hyper marchés" ... je les utilise à mon gré )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Août 2022, 14:02
Ce n'est pas un problème de comportement personnel et ça touche la majorité de la population.

Voir des rayons avec des centaines de variétés de savon qu'on appelle même plus savon mais avec des noms pour faire rêver mais qui ne sont que des mensonges ...
Je grossis le trait (mais peu) mais ça se trouve dans tous les rayons. C'est devenu une culture.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Vivement le retour a l" age de Pierre ...et je suppose que vous n'avez ni smartphone , ni lecteur de dvd , ni micro ondes , ni brosse a dent electrique , ni pedales d'effet , ni ampli ...etc etc
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Août 2022, 16:49
ni smartphone, ni micro-onde, ni brosse électrique mais le reste .... faut pas déconner ...
gatestoavalon
L age de Pierre j'ai essayé, c'était trop dur de distinguer qui était qui, vu que tout le monde s'appelait Pierre.

En ce moment sur backstage...