Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
moi je le fais tourner avec sony acid pro 8 sans problemes.
AethelBridd
Tout comme M. Hyde, je l'utilise avec Reaper sans aucun problème.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
M. Hyde a écrit :

Pour l'ancienneté de ton système, leurs drivers vont jusqu'à Windows XP, donc si t'a un ordi plus vieux que ça il est peut-être temps de changer d'ordi ? Je pensais qu'il aurait du mal de toutes façons à bien faire tourner ton logiciel d'enregistrement donc bon.

Le temps de changer d'ordi, je voudrais bien mais j'en ai pour une fortune de logiciels sur mon Mac G5 en X.3.9 et il m'en couterait une autre fortune pour faire toutes les mises à jour sans compter que je perdrais un certain nombre de synthés et de plugs. Donc pour l'instant je préfère éviter.
Gratouilli
En cherchant des démos sur la Yamaha 611, je suis tombé sur ce guitariste qui utilise le THR10 et qui, AMHA, en fait "bonne "pub" :

Je ne sais pas s'il a eu le temps de tester le Greta par contre…
mashqueen
Si tu cherches une bonne guitare yamaha j'en ai une à vendre aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Zorzi
  • Zorzi
Et bien cette démo est très décevante, le son est assez chimique alors qu'on obtient des résultats vraiment plus réalistes et gratifiants à mon avis.
Gratouilli
@mashqueen : [HS]Merci… je regardais juste les "Pacifica" qui, pour le prix, semblent sympas…[HS)

@Zorzi : C'est vrai que tout sonne un peu "aseptisé" et chimique comme tu le dis (encore plus les parties en son clean que les leads, sur toutes ses vidéos), mais je ne trouve pas que ça casse l'ambiance ; peut-être est-ce un choix de sa part, car on ne peut pas dire du THR qu'il soit difficile à régler pour trouver une "couleur sonore" qui nous convienne…
Zorzi
  • Zorzi
On échange des points de vue. Je ne trouve pas qu'il fasse une bonne pub pour ce petit ampli qui, étonnamment, sonne dans la réalité comme un vrai petit lampe (de chevet).
mashqueen
Disons que pour le prix d'une pacifica neuve tu peux avoir une gratte du double de sa valeur d'occase genre la mienne tient à tout hasard.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Oghkhood
Zorzi, notes que la prise de son est faite en direct et non en repiquant avec un micro.Je suis pas sur que dans ce mode de prise de son, un ampli a 290€ donne des resultants tres interessant.
Alors qu'a bas volume, le THR a une qualité sonore surprenante.

Et encore, avec le THR je pense qu'il faudrait 1 micro sur chaque hp pour que l'enregistrement rende quelque chose de fidele à la réalité.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gratouilli
mashqueen a écrit :
Disons que pour le prix d'une pacifica neuve tu peux avoir une gratte du double de sa valeur d'occase genre la mienne tient à tout hasard.

[HS] En fait, quand je parle de Pacifica sympas pour le prix, je pense surtout aux 112vmx. Cela dit, ce n'est que de la curiosité ; je suis comblé avec ma Strat et ma Tempest [HS]

Oghkhood, tu as raison, le fait d'enregistrer en USB doit amener 75% du chimique à la recette.
Zorzi
  • Zorzi
L'enregistrement en USB était pour moi le premier intérêt de ce THR. Peut-être qu'un futur modèle comportera une sortie audio. Quel dommage, j'ai obtenu facilement des sons que j'ai adorés à côté d'un POD où c'est la croix et la bannière pour le faire sonner !
Oghkhood
J'ai pas dit que le THR est forcément mauvais dans ce domaine. Mais pour faire du direct console (ou PC) via les modelisations d'ampli, meme si les materiels de premier prix font des progres enormes d'année en année, faut pas s'attendre a des miracles. Ca sera pas du niveau d'un AXE FX, et c'est d'ailleurs pas le propos.

A mon avis - et sous reserve d'essai - le THR est sans doute meilleur que le POD dans ce domaine, tout simplement parcequ'il est plus recent et qu'il beneficie des progres que font les industriels en matiere de modelisation.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Je suis d'accord avec Oghkhood.
Mais personnellement je n'utilise pas l'interface ou les connections ordi.
C'est vraiment un ampli que j'ai acheté pour jouer peinard à toute heure, pas pour autre chose (enregistrement ou non).
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...