Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Salut à tous,

Vous pourriez me dire où je pourrez trouver sur le net un THR C à l'achat ?

j'ai bien trouvé le THR5 , THR10 , THR10X mais pas de THR C....

Merci !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
jlagune a écrit :
http://www.guitarshop.fr/ampli/ampli_electrique/yamaha/produit-149057-thr10c_boutique_combo.html

Merci beaucoup!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jlagune
y a pas de quoi
let there be rock
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Chez Musikia, Woodbrass et l'inévitable Thomann…
olivier064
Zorzi a écrit :
Chez Musikia, Woodbrass et l'inévitable Thomann…

Non chez Thomann y a pas le C , juste 5 , 10 et 10X.

Mais merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oldiebutgoodies
mila LP Giby a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Wango92 a écrit :
10:15 a écrit :

Si le but est de trouver son son perso en focalisant sur la qualité, le grain etc... le THR n'est clairement pas du tout fait pour ça !

+1000

Le thr c'est clairement pour les mecs qui ont la patronne et les gosses dans la piece d'a coté et qui dispose d'un credit temps d'environ 10 minutes avant que celle-ci debarque pour nous trouver un truc qu'on n'a pas fait ou qu'on a oublié de faire...

Il fait chronometre aussi ?

ya pas de chrono j'crois ?? mais sur l'mien ya un cendrier en option !!

rien que le LOOK m'avait déja fait craquer , mais le plus impressionnant , c'est les sons qu'on arrive a sortir de c'te ptit boite
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
numero27
C est impressionnant le réalisme des simulations sur cette boîte, on dirait VRAIMENT qu il y a une clope qui fume dans le cendar !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Zorzi
  • Zorzi
J'ai essayé aujourd'hui assez longuement le THR et le THR C. Ils sonnent drôlement bien. J'aurais bien emporté les deux… J'ai particulièrement aimé le Mini et le Brit Blues (quelle incroyable dynamique !).

Pourriez-vous me renseigner :
— a-t-on a besoin d'un pilote pour l'enregistrement en USB ?

— Le son des HP se coupe-t-il quand on connecte la prise USB à l'ordinateur ?

Merci
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Non, pas de pilote particulier (enfin si en fait, y'a juste à le télécharger gratos sur le site Yamaha, c'est expliqué dans le manuel), et... non aussi pour le son des HP quand on se connecte en USB, ce qui est bien pour entendre directement les sons que tu peux te faire dans l'editeur (donc en fait c'est le son de l'ordi qui sort dans le THR, sauf si tu branches un casque évidemment... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Zorzi
  • Zorzi
Merci Jerem, je suis allé voir chez Yamaha et malheureusement, j'ai une config trop ancienne pour ce pilote Je l'aurais utilisé que pour enregistrer. Et d'après ce que j'ai lu, ce ne serait possible qu'avec Cubase… Une sortie audio avec émulation de hp aurait été la bienvenue, je vais devoir laisser cet excellent petit ampli chez le marchand :pleurs:
M. Hyde
  • M. Hyde
Zorzi a écrit :
Merci Jerem, je suis allé voir chez Yamaha et malheureusement, j'ai une config trop ancienne pour ce pilote Je l'aurais utilisé que pour enregistrer. Et d'après ce que j'ai lu, ce ne serait possible qu'avec Cubase… Une sortie audio avec émulation de hp aurait été la bienvenue, je vais devoir laisser cet excellent petit ampli chez le marchand :pleurs:

C'est pas du tout limité à Cubase hein, j'utilise Reaper sans problèmes et je pense que c'est pareil pour les autres logiciels.
Pour l'ancienneté de ton système, leurs drivers vont jusqu'à Windows XP, donc si t'a un ordi plus vieux que ça il est peut-être temps de changer d'ordi ? Je pensais qu'il aurait du mal de toutes façons à bien faire tourner ton logiciel d'enregistrement donc bon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ça marche aussi avec GarageBand et Audacity
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
jerem37
  • jerem37
Pas encore essayé avec GarageBand moi...
Le jouer "à sec", gratte-ampli, c'est déjà très bon voir suffisant pour moi en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
moi je le fais tourner avec sony acid pro 8 sans problemes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...