Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Y'a une disto un peu équivalente au mode Hi gain sur le THR10C ou pas ?

Parce que pour le coup c'est ce que je trouvais de plus réussi sur le THR10 standard.

Pas de grosse disto sur le C il me semble.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Qq1 a deja essayé de plugger sa basse dans ce grille-pain ?
Bizarre mais le 10C n'est plsu referencé sur Thotho (sauf erreur de ma part)

ouaip (une PB à la con) le résultat est étonnant (j'avais peur que les basses s'ecrasent.. bah à mi volume c'est hallucinant !)

themidnighter a écrit :
Parce que pour le coup c'est ce que je trouvais de plus réussi sur le THR10 standard.

Nope, c'est plutot du coté du 10X...
M'enfin comme quoi les gouts et les couleurs... pour moi c'est le canal le plus moisi du THR10
Je trouve que ça sonne franchement moustique-in-a-tuperware , le "Brit High" par contre je l'adore !
(avis perso hein )
la guitare c'est de la merde !
cluster
Avec une basse ça passe bien. Les basses sont bonnes, la définition aussi. C'est assez neutre. Je m'en sers à la maison et pourtant j'ai une tête ampeg. C'est sûr que c'est moins présent, mais au moins ça ne décolle pas les murs tout en sortant un son très correct. Avec Un preamp VTbass et le canal flat c'est perfect aussi, et bien sûr plus coloré type Ampeg.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
lostever
Donc c une solution trés pratique pour "maquetter" sans se prendre la tete .
Bonne nouvelle. Y a plus qu'à GASer maintenant ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Franchement c'est clair que ça l'fait
Mon 10C dans mes 12m2, je m'y crois quand je pousse le volume de sortie guitare
Me reste plus qu'un casque digne de ce nom à choper et j'pourrai jouer le soir tranquille ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cluster
Clair. J'ai du faire pas mal de place dans ma pièce guitare/basse/ MAO (pour un enfant...), donc viré les gros amplis mais aussi les enceintes monitoring, carte son, mixette... Bon temporairement mais ça peut s'éterniser, donc j'étais un peu désespéré. Et ben en fait je fais tout avec le THRC et je ne me sens pas spécialement frustré (même si bien sûr ce n'est pas le meilleur son qui tue), voire même je joue plus qu'avant car ça se branche en 2 secondes, l'ordi est direct connecté dessus en usb donc rien à faire, c'est stable, ...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Wango92
jerem37 a écrit :
Franchement c'est clair que ça l'fait
Mon 10C dans mes 12m2, je m'y crois quand je pousse le volume de sortie guitare
Me reste plus qu'un casque digne de ce nom à choper et j'pourrai jouer le soir tranquille ...

Perso, sur HD-25 je trouve le son un peu "étroit" au casque, ne t'attends pas à un truc mirifique.
La sortie HP a quand même plus d'amplitude avec un chouia de réverbe, même à faible volume genre 2 du mat...
Wango92
themidnighter a écrit :

Nope, c'est plutot du coté du 10X...
M'enfin comme quoi les gouts et les couleurs... pour moi c'est le canal le plus moisi du THR10
Je trouve que ça sonne franchement moustique-in-a-tuperware , le "Brit High" par contre je l'adore !
(avis perso hein )[/quote]

Tu ne confonds pas avec le mode "modern"?
Sur LP et SG, le Hi-gain sonne super bien avec un gain peu élevé, un délice...
D'ailleurs je le trouve son grain très similaire au grain du hi-gain, c'est pour ça que tu m'étonnes...
Biloute
  • Biloute
Wango92 a écrit :
D'ailleurs je le trouve son grain très similaire au grain du hi-gain, c'est pour ça que tu m'étonnes...

Tu parle bien du TRH10 "standard" ? Parceque "high gain" y a que le canal Modern qui correspond (c'est de celui là que je parle) le Brit High est plus typé JCM800 c'est pas du "high gain" pour moi
Rastacouair
lostever a écrit :
Qq1 a deja essayé de plugger sa basse dans ce grille-pain ?

Oui. Y'a d'ailleurs une simu ampli basse sur le C. Sur les autres aussi je crois.
Le son est assez neutre mais agréable et adapté pour faire de petites maquettes sympas je pense.
Vent & cuivre - Pro
Wango92
10:15 a écrit :
Wango92 a écrit :

Tu parle bien du TRH10 "standard" ? Parceque "high gain" y a que le canal Modern qui correspond (c'est de celui là que je parle) le Brit High est plus typé JCM800 c'est pas du "high gain" pour moi

...putain c'est moche de vieillir...

Tu as raison, c'est du Brit High dont je voulais causer...
Donc voilà, le "Brit High" sur le 10 est superbe et particulièrement sans trop pousser le gain.
Le "Modern" est moins dynamique... plus bourrin quoi!
Biloute
  • Biloute
On est bien d'accord le Brit High est fabuleux
guglielmo
cluster a écrit :
Mouais bof

il a rajouté une pedale au milieu ?

genre un OD 808 ca pourrait le faire non?
themidnighter
Je parlais du mode modern oui. Il manque encore du gain au brit high pour ce que j'ai besoin de faire.

Merci.
Tom Taylor
Bon ben voila thr10c reçu et vite essayé...bah tres surpris, c'est au dessus de ce que j'attendais. Le truc est bien pensé avec le volume out. Les effets sont ce qu'ils sont mais faut bien dire qu'en balacant la reverb hall, meme si elle denature le son, on a tous d'un coup l'impression de jouer fort et ample. On s'y croit a bas volume !

Pour les simu, effectivement la deuxieme est superbe (c'est celle du matchless je crois). Celle que j'aime le moins c'est celle du plexi, je la trouve un peu molle mais bon j'ai testé vite fait les reglages.

Le son m'a tellement surpris que quand j'ai eteint le machin, j'attendais que la lumiere et le son decline doucement.... Jusqu'a me rappeler que ce n'etait "que" de la modelisation.

En tous cas c'est plug n play comme il faut et c'est bien ce qu'on lui demande!!!!
Oghkhood
guglielmo a écrit :
il a rajouté une pedale au milieu ?

Non, il joue branché direct dessus, y a aucun doute
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...