Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Bon ben voila, thr10c commandé.....et puis apres il me faudra un bon casque, et puis et puis et puis....mouarf
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Bon ben voila, thr10c commandé.....et puis apres il me faudra un bon casque, et puis et puis et puis....mouarf

Tu verras, la CC8 là dedans, c'est miam !
Vent & cuivre - Pro
guglielmo
comment ca sonne un THR10c avec une fender strat avec single coil?

c'est suffisant a faire cruncher le bouzin?

il commence a me faire reflechir ce 10c
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Tu verras, la CC8 là dedans, c'est miam !

Surement moins miam que toi vu que moi j'ai toujours les micros d'origine mais bon, j'espere que ca va balancer comme il faut pour la maison!
Tom Taylor
guglielmo a écrit :
comment ca sonne un THR10c avec une fender strat avec single coil?

c'est suffisant a faire cruncher le bouzin?

il commence a me faire reflechir ce 10c

Rasta pourra te dire. Sinon des reception j'essayerai ma tele pour voir.
Rastacouair
J'en ai déjà causé plus haut de l'association Strat + THR : c'est très bien (y'a aucune raison que ce le soit pas ceci dit)
Vent & cuivre - Pro
cluster
Mouais bof

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mashqueen
Ce mec m'impressionne à chaque fois, ça à l'air de sonner assez fort en plus
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
blackstorm90
mashqueen a écrit :

Quand j'ai essayé le 10X, la première remarque que je me suis fait en dépassant la moitié du volume c'est " y'en a déjà assez pour se facher avec les voisins et la famille "
cluster
A noter qu'à la fin on voit ses réglages.
D'une part il n'est pas tout à fait à fond au volume général, donc ça peut effectivement sonner fort,
d'autre part le preset est US Blues ; le Class A et le miniZ enverront encore plus de gain, il y a ainsi de quoi faire, même avec une strat...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
blackstorm90 a écrit :
mashqueen a écrit :

Quand j'ai essayé le 10X, la première remarque que je me suis fait en dépassant la moitié du volume c'est " y'en a déjà assez pour se facher avec les voisins et la famille "

je confirme,c'etait un peu mon inquietude avant achat.j avais peur que le son soit un peu faiblard en niveau de sortie ou trop criard en le poussant un peu.
apres achat samedi,et des heures a jouer dessus,je trouve vraiment le 10x surprenant!
je le joue mi course au master,et dans la premiere moitiée de la course du potard guitare max,et ca sonne deja fort.
ce qui est surprenant,c est la projection de l'engin par rapport a sa taille,c 'est vraiment bluffant.
et je rejoints ceux qui disaient que le thr est l'arme ultime en appart....je viens d'une tete 5150iii que j'ai vendue la semaine derniere suite a des problemes financiers.bref,j'etais degouté de lacher cet ampli que je trouvais vraiment top..durant les jours qui ont precedés l'achat du 10x,j'etais vraiment vraiment deg,et samedi j'ai franchi le cap,'jai ete cherchér ce 10x.j'avais essayé le normal,pas mal,mais au fond de moi,je pensais etre decu une fois a la maison,a cause de mon point de comparaison(5150).
mais une fois debalé,la surprise a ete vraiment tres tres agreable.et les doutes se sont envolés.
le petit a largement suffisament de watts pour la maison,je peux jouer sur des bt sortant des moniteurs de mon ordi,a bon volume,et surtout,l'ampli propose des simus qui ont du grain,notamment les 2 brown que je trouve assez fideles et le southern.les effets sont sympa,pas transcendant mais pour la maison,ca fait le job.vraiment cette petite boite sonne!
je prefere et de tres tres loin le thr aux divers pods essayés ca et la.
l'editeur se prend en main en dix secondes,
programmer ses 5 presets se fait en un tournemain...non tres bien.
apres,meme si je m'en fou,par contre yam ne s 'est pas foulé niveau presets usine puisqu'il n'y en a que 20 d'origine.
les fans de van halen seront ravis par contre parceque trois ou 4 d entres eux approche le son du maitre sur le premier album.
voila,vous l'aurez compris,je suis ravi
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
blackstorm90 a écrit :
J'ai besoin de votre avis sur mon cas :

J'ai chez moi un BlackHeart BH15 avec un board " classique " ( wah / disto / phaser / delay / reverb ) accompagné d'un pc et d'une carte son pour jouer avec GuitarRig 5 et s'enregistrer. Je joue essentiellement du métal style Megadeth / Metallica / Pantera avec une Dean VMNT

J'ai des envies de THR10X essentiellement pour avoir à disposition quelque chose de beaucoup plus " plug & play ", sachant que quand je joue le Blackheart je dois brancher le board ( sinon pas de disto ) et que quand je veux jouer au casque ( ce qui arrive de plus en plus souvent ), je dois brancher obligatoirement le pc ( portable ) pour pouvoir mettre GR ...

Pensez-vous que pour mon utilisation un THR serait une bonne chose ? Je me dis que comme j'ai quand même besoin des tablatures j'aurais tout de même besoin d'un pc, même si je peux m'en passer ou utiliser ma tablette.

Merci

Oui !!
Le côté plug & play du THR c'est, pour moi, LA meilleure chose. Le son est top, mais surtout on peut jouer quand on veux avec un bon son. C'est aussi très simple de jouer sur backing track pour s’entraîner.
J'ai eu des POD (2.0, XT), et je ne les utilisais pas car usine à gaz, alors que le THR c'est ultra plug & play.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
blackstorm90
Avec le recul je me dis que je n'ai jamais, a part avec un preset ou j'ai mon son " métal " réussi à avoir un bon son, que ce soit avec Amplitube ou GuitarRig, ce sont des usines a gaz beaucoup trop compliqués pour ce que j'en fais, ce qui est par contre exactement le rôle du thr ...

Je pense fortement que le père noël va avoir un THR dans la hôte !!
lostever
Qq1 a deja essayé de plugger sa basse dans ce grille-pain ?
Bizarre mais le 10C n'est plsu referencé sur Thotho (sauf erreur de ma part)
themidnighter
Y'a une disto un peu équivalente au mode Hi gain sur le THR10C ou pas ?

Parce que pour le coup c'est ce que je trouvais de plus réussi sur le THR10 standard.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Y'a une disto un peu équivalente au mode Hi gain sur le THR10C ou pas ?

Parce que pour le coup c'est ce que je trouvais de plus réussi sur le THR10 standard.

Pas de grosse disto sur le C il me semble.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...