Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Question aux possesseurs ( que je serais peut être ) :

Qu'est ce qu'elle donne la sortie casque ? Le son est comme avec les HP ?
Rastacouair
Oui. Heureusement car les HP ne sont pas des HP guitare à proprement parler.
Le son arrive aux HP déjà traité (simulations de HP incluses) donc il en est de même pour le casque.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
De rien. Un bon casque est nécessaire par contre. Résultat pourri avec mon casque Iphone par contre avec mon B&W P3 le rendu est excellent.
Vent & cuivre - Pro
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon aller... je craque... je retourne au THR ! (je vais avoir un gros besoin de place pour mon mini atelier... et si j'avais refléchi 2 secondes j'aurai su que j'avais pas le temps de refaire un groupe ... fuck)
Je dégage le G3X, le Valve Jr et son caisson... y a plus qu'à retrouver un THR d'occase !
la guitare c'est de la merde !
blackstorm90
Rastacouair a écrit :
De rien. Un bon casque est nécessaire par contre. Résultat pourri avec mon casque Iphone par contre avec mon B&W P3 le rendu est excellent.

Mes AKG 242 Studio, 619 et 518LE devraient suffire je pense
Rastacouair
blackstorm90 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ah oui !
Vent & cuivre - Pro
blackstorm90
J'ai besoin de votre avis sur mon cas :

J'ai chez moi un BlackHeart BH15 avec un board " classique " ( wah / disto / phaser / delay / reverb ) accompagné d'un pc et d'une carte son pour jouer avec GuitarRig 5 et s'enregistrer. Je joue essentiellement du métal style Megadeth / Metallica / Pantera avec une Dean VMNT

J'ai des envies de THR10X essentiellement pour avoir à disposition quelque chose de beaucoup plus " plug & play ", sachant que quand je joue le Blackheart je dois brancher le board ( sinon pas de disto ) et que quand je veux jouer au casque ( ce qui arrive de plus en plus souvent ), je dois brancher obligatoirement le pc ( portable ) pour pouvoir mettre GR ...

Pensez-vous que pour mon utilisation un THR serait une bonne chose ? Je me dis que comme j'ai quand même besoin des tablatures j'aurais tout de même besoin d'un pc, même si je peux m'en passer ou utiliser ma tablette.

Merci
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Tout guitariste doit posséder un THR
Geek-Tariste
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
deltableu a écrit :
si tu peux, à condition d'avoir un 2éme micro, t'as le C et tu télécharges l'éditeur du 10, tu pourras utiliser ton THR 10C avec l' éditeur du 10 mais uniquement en étant relié avec l'ordi.
Par contre, je n'ai pas réussi à installer CUBASE sur les 2.

Voilà.

Non j'ai reessaye ce week-end, on peut definitivement pas recuperer les amplis des autres versions avec le THR10.

On peut juste lire les presets mais ça les lis avec les simus de la version que l'on possede, sinon ça aurait été l'ampli de pratique ultime...

Peut-etre pour une version 2.0 qui permet d'éditer les simus d'amplis
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
oui mais le firmware n'étant upgradable il faudra raquer pour un thr10.2
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
blackstorm90 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ah oui !

AKG242: mon pote a ça, c'est la classe
Faut qu'j'm'en achète un
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
blackstorm90
Le mien a plus de 25 ans et fonctionne toujours aussi bien. Je ne prends mes casques que chez Akg et j'ai jamais était déçu
Rastacouair
Amateur de B&W pour ma part ! Pour la pureté et la transparence (je déteste les casques qui colorent le son).
Vent & cuivre - Pro
nikos_sophos
Je me suis offert un 242 il y a peu je pense que je serai prêt à mettre plus pour le K701 plus cher mais sans comparaison question qualité. Le 242 fait bien plastique.
Tom Taylor
Bon ben voila, thr10c commandé.....et puis apres il me faudra un bon casque, et puis et puis et puis....mouarf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...