Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Alors c'est etrange ce que tu me dis la car j'ai fait ça hier, j'ai pris l'editeur du C et en branchant a mon THR10 j'ai eu un message d'erreur...

Je vais reteste ca ce we alors, ça serait bien cool d'voir le C en branchant l'ordi et le standard sans brancher.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
deltableu
en gros sur ma tour, usb driver> éditeur du C +THR 10C +cubase.La totale
sur le portable, installation du soft yamaha steinberg USB driver + patch choix THR10 et ça roule, sauf que dans ce cas tu es obligé de passer par l'éditeur.
Oghkhood
Mais la ca commence a faire usine a gaz. Tu es tres loin de la philosophie plug and play du THR.

Et puis est ce que ca vaut le coup de s'infliger une contrainte aussi lourde avec ce petit ampli qui ne pretend a rien d'autre que de sonner gentiment, posé sur l'accoudoir du canapé ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
petite question svp,
si je connecte le thr a mon pc,est il possible de n'avoir le son du thr que par mes retours amplifiés,et non du thr?
merci
blackstorm90
THR X essayé jeudi au shop du coin ... Je l'ai pas laché pendant une heure, joué avec une Ibanez Iron Label, ça déboite, le son est pas numérique pour un sous, je regrette vraiment ne pas avoir pu repartir avec, mais c'est vraiment en tête de liste de mes achats, ce grille pain est génial !!!
jej73
  • jej73
bon j'ai craquer,je viens d aller chercherun 10x chez woodbrass.apres quelques minutes de jeu,le son est vraiment sympa,ca reagit bien au jeu,aux nuance des attaques.c'est pas du tout lampes branché dans un 4x12 mais pour un usage domestique ca m'a l'air pas mal du tout.visiblement,il faut utiliser le treble avec parcimonie,sous peine d'avoir des aigues criards,mais bilan tres positif.
j'y retourne créer quelques presets.
cluster
deltableu a écrit :
en gros sur ma tour, usb driver> éditeur du C +THR 10C +cubase.La totale
sur le portable, installation du soft yamaha steinberg USB driver + patch choix THR10 et ça roule, sauf que dans ce cas tu es obligé de passer par l'éditeur.

Es-tu sûr et certain ? Effectivement au début je m'étais gouré et je n'avais pas téléchargé l'interface thr10c pour le mien. Il me semble que oui j'avais l'interface du thr10 à l'écran mais en fait derrière ce sont les amplis et effets du THR10c qui jouaient vraiment. Par exemple dans l'interface du thr10 y'a un preset "shred" ou un truc comme ça, mobilisant un ampli high gain du THR10 et en fait avec ton Thr10c ça correspond à l'ampli US blues et ça te fait un petit Crunch des familles. Ce serait trop beau sinon.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
jej73
  • jej73
apres une heure passée sur la bestiole,je confirme!c est vraiment top pour jouer a la maison.j'ai laché ma tete 5150iii parceque je ne pouvais pas enregistré chez moi,et faute de budget pour un axe ou un kemper,je me suis rabattu sur le 10x.bein c est franchement sympa,le son a un bon grain,les simus brown me rappelent ma tete,on est vraiment vraiment dans l'esprit...ca a forcement pas le meme coffre et le meme rendement dans les graves,mais au risque de me repetté ca le fait vraiment.........je vais enregistré quelques trucs demain voir comment ca se comporte en enregistrement.
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
jej73 a écrit :
apres une heure passée sur la bestiole,je confirme!c est vraiment top pour jouer a la maison.j'ai laché ma tete 5150iii parceque je ne pouvais pas enregistré chez moi,et faute de budget pour un axe ou un kemper,je me suis rabattu sur le 10x.bein c est franchement sympa,le son a un bon grain,les simus brown me rappelent ma tete,on est vraiment vraiment dans l'esprit...ca a forcement pas le meme coffre et le meme rendement dans les graves,mais au risque de me repetté ca le fait vraiment.........je vais enregistré quelques trucs demain voir comment ca se comporte en enregistrement.

+1 c'est ce que je disais a deltablue ca serait trop beau j'ai essayé editeur et patch du 10x sur mon thr10 et les sons ne correspondent pas du tout avec ceux d'un 10x..sic
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
jej73
  • jej73
oui visiblement,on peut pas jouer les amplis es autres versions,cela aurait ete trop simple.
je suis content d avoir pris le x.j'ai jouer toute l'apres midi dessus,franchement,pour la maison ca deboite...je suis assez surpris de la ressemblance du grain des 2 brown avec le 5150....
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
en effet la rd de chez yam aurait pas fait cette erreur..
c 'est vrai que le 10x aurait pu avoir mes faveurs mais la polyvalence du 10 l'a emporté .pour le metal avec le 10 en flat essayé ca vous m'en dirai des nouvelles:http://www.brainworx-music.de/en/plugins/bx_rockrack j'ai pu ml'essayer l'engl est bluffant et dans le thr c'est encore plus dynamique...
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Rastacouair
deltableu a écrit :
si tu peux, à condition d'avoir un 2éme micro, t'as le C et tu télécharges l'éditeur du 10, tu pourras utiliser ton THR 10C avec l' éditeur du 10 mais uniquement en étant relié avec l'ordi.
Par contre, je n'ai pas réussi à installer CUBASE sur les 2.

Voilà.
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
Il fait vraiment envie ce petit ampli.
Acajou addict
In long tenon we trust
jej73
  • jej73
je suis ravi du mien,ca fait longtemps que je n avais pas jouer autant durant un week end.du coup,je pense que je vais lui faire la mod pour que les presets soient footswitchable,d apres ce que j'ai vu,ca a pas l'air sorcier a faire,par contre je ne sais pas quoi utilisé comme prise et il faut que je trouve un boitier en alu sympa.
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
Il fait vraiment envie ce petit ampli.

GAS !!!
Vent & cuivre - Pro
blackstorm90
Question aux possesseurs ( que je serais peut être ) :

Qu'est ce qu'elle donne la sortie casque ? Le son est comme avec les HP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...