Wangel - Des amplis pour mon groupe débutant

• Publié par
    Wangel
    le 21 Nov 2003, 18:47
Salut à tous !

J'ai créé avec des potes il n'y a pas très longtemps un groupe qu'on a appelé Existence (bn, je sais c'est pas super comme nom mais c'est provisoire). Avant toute chose je vous donne la composition du groupe et ses "capacités" :

Alex, alias Poupyx, le batteur : Il fait de la batteire depuis sept ans et a donc un bon niveau, avec nos amplis de nuls, il nous couvre facilement alors qu'il estime avoir une batterie de "merde" ce qui est sûrement légitime étant donné qui se la trimbale depuis ses débuts.

Antoine, alias Marvin : Ben lui il a une guitare tranquille avec un ampli sympa alors il nous sort du bon son. C'est pas pour ça qu'il est meilleur que moi

Pierre, alias Grotoumou : lui, c'est notre bassiste. Il a commencé il y'a peu (quelques mois il me semble) mais il apprend très vite. Pour vous donner une idée, il sait joué Californication et d'autres morceaux de Red Hot (bon, c'est peut être pas un exploit, mais je trouve quil se débrouille super bien). Il a un ampli de chiotte que quelqu'un nous a prêté, tout comme la basse, qui elle n'est pas mal du tout (mais vu l'ampli c'est raté pour un bon son)

Gaël, alias Wangel (moi-même) : je fais de la guitare depuis un peu plus d'un an et je me trimbale une bonne vieille guitare Challenge (c'est ce qui y'a marqué dessus) branché sur un ampli 10W qui me crache un son horrible à faire fuir même un gars qui y connait rien en musique (mon père koi)

Alors, voilà mes questions, elle concerne essentiellement les amplis (c'est pour cela que je l'ai posté ici) :

- Ma guitare n'est sûrement pas si mauvaise qu'on pourrait le penser, ce qui me fiat dire qu'il faudrait que je trouve un bon ampli guitare à pas plus de 150 €. J'ai tout d'abord pensé à des marques très connues comme Marshall ou Roland, mais je suis tombé, en naviguant sur le net, sur la marque (allemande il me semble) Behringer. Alors que me conseilleriez-vous comme ampli (je précise que nous jouons dans un garage) sachant que je préfèrerai un ampli à transistor et qu'il me faut assez de son pour rivaliser avec la batterie(ça veu pas dire lui passer dessus, mais être à son niveau)
- De même pour la bass, quel ampli il nous faudrait dans le même genre de prix pour que le pauvre se fasse entendre ?

Merci d'avance !

Wangel
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 21 Nov 2003, 18:52
150 €..tu couvriras jamais une batterie...
jte conseille de chercher ds l occaze ! ou bien de faire un biloute-ampli...et oué berhinger est une tres bonnes marques dans les bas de gammes pour basses et gratte
Prends tes doigts, et joue !
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 21 Nov 2003, 18:52
150 €..tu couvriras jamais une batterie...
jte conseille de chercher ds l occaze ! ou bien de faire un biloute-ampli...et oué berhinger est une tres bonnes marques dans les bas de gammes pour basses et gratte
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 21 Nov 2003, 18:57
fai stoi un ampli biloute !
et pi 150€ t auras rien pour couvrir un batterie..
en tous cas bravo c cool des gens qui jouent avec de la merde qui font de la merde , qui sprennent po pour de la merde
nan allz jdéconne !
  • Publié par
    Wangel
    le 21 Nov 2003, 19:32
J'avais effectivement oublié de préciser que je visais surtout de l'occaz mais pour 150€ je pensais que c'était évident
Allez, j'attends d'autres répondes (plus précises)

Wangel
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 21 Nov 2003, 19:56
^^ ya un gars qui vend un 20W 80 euros...
sinon, cherche côté ibanez tb 50, il coute 285 neuf, donc occaze peinard...sinon tu peux toujours rajouter un hp si y a moyen !
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 22 Nov 2003, 10:33
Avec un 20w tu couvrira JAMAIS une batterie c impossible !
Alors je te conseille d'economiser un peu plus pour taper dans les 300/400euros si tu veut couvrir une batterie !
TheHardJack
Moi pour couvrir une batterie je mets un drap dessus
Bon ok me cherché plus je suis

En ce moment sur amplification...