Vraiment besoin de votre aide. JCM 800 ou JCM2000 ?

Forum Marshall
Forums
fortress
Salut gang, je vous écrit en direct du Quebec!!!... Je me suis fait un band depuis environ 5 mois.. Présentement j'ai un Peavey Bandit 112 avec un GNX2.. Bon, pour jouer a la maison cé parfait mais pour jouer dans le band, ca commence a etre merdique!! Je me fait enterrer par le drum et par la bass. En fait, si je pousse mon ampli au MAX, on entend mais putain, on ne distingue plus ce que je joue lol!!!

Pour la musique que nous jouons, et bien nous passons du rock des années 80 (Sabbath, AC/Dc, Maiden) au nu-metal a la System of Down, Chevelle, Tool et compagnie.. J'ai un ami qui a bien du fric et qui possede une Tete MESA.. Wow, il passe aisément de AC/dc a Tool!!!!.. C'est ce qu'il me faudrait mais je ne peux me payer ca, meme usager!!!!!

Je regardais alors pour une tete Marshall JCM 800 ou JCM 2000.. En fait la tete JCM 800 m'interesse moins parce qu'elle n'a pas D'Effect loops (la version usager, les nouvelles version possede le effects loop je crois).. Sauf que tout le monde dit que C'EST le MARSHALL a posséder coté sonore!!! Il n'y a pas de magasin dans ma tite-ville auquel je pourrais aller tester un de ces amplis.. ALors je m'en remets a vous!!!

Est-ce que je peux avoir un son A la nu-metal et rock a la AC/DC avec une de ses tetes marshall la (au fait, cé quoi la différence de son entre la jcm 800- et 2000??) ?? Ou bien je risque d'Etre decu??? Je crois que Zakk wylde utilise une tete JCM-800???? Sa sonne pas loins du nu-metal son affaire avec son band Black label Society!!!! OU PEUT_ETRE UN MARSHALL VALVESTATE 100W????

Est-ce que je devrais aller voir ailleur???? MERCI!!!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Janv 2004, 16:12
pour le prix essaye chez peavey (xxx) ou 5150

ou engl ( fireball ou powerball)

sinon entre les 2 marshall lez jcm 800 mais je crois pas que tu auras le son que tu veux c pas fait pour le new metal et la tete de zakk est modifiée ...
fortress
Les 5150 et triple XXX sont facile a trouver sur EBAy mais j'ai peur un peu d'aller dans le PEavey,, Je sais pas, pour moi Peavey est synonyme de "Cheap" dans le sens de pas tres bonne qualité, et coté son aussi.. J'ai lu un comparatif dans une revue entre la TRiple XXX et la JCM2000 et on donnait la JCm2000 largement meilleur sur tous les niveau!! A moins que la revue soit vendu a MArshall loL!!!!

Si vous avez le choix entre la 5150 et la triple xxx??? Laquelle vous prenderiez???

En clair, ce que je comprend, c'Est que MArshall cé faite pour le vieux rock et ne donne pas un son moderne. Il doit bien y avoir une tete marshall qui donne un son a la nu0-metal non???
tu peux trouver assez facilement sur ebay.com des mesa a bons prix moi j ai une tete mesa et l autre guitariste de mon groupe a une tete 5150 2 je trouve la tete peavey moins polyvalente que ma tete mesa mais elle sonne pas mal du tout
tete mesa nomad, gigson les paul custom 57 goldtop, gibson sg standard, strat us, ovation elite usa, tc electronic g major
fortress
J'ai regardé sur Ebay pour les mesa mais sa dépence les 1000$ US, trop chere

En claire, J'oublie les marshall?? Et le triple X??? Je branche sa avec quoi??? UN 4x12 de Marshall ben normal???
fortress
Bon je suis maintenant Vendu.. Je vais aller du coté du Triple XXX.. Mais la il y en a seulement un de disponible sur ebay a 800$US... Je veux en trouver un moins chere.. ALors si vous savez ou en trouvez un, dites-le !!!!

Cé juste plate que je vais devoir patienter encore pas mal avant de pouvoir en acquérir un usager !!
fortress
Merci, j'ai vu cette annonce mais si tu lis plus bas, Il ne LIVRE pas au CAnada!! J'ai envoyé un mail au gars pour voir s'il pourrait pas faire une exception!!
fortress
Bon, je viens d'entendre le son de CE Triple XXX. il y a des extraits sonor sur peavey.com,, Maudite bonne affaire.. Le son est exactement ce que je recherche pour moins cher.. Jcomprend pas pkoi il y en qui trouve le son du XXX merdique..
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 16 Janv 2004, 22:53
manulonch a écrit :
Pour en reparer souvent, je peux te certifier que Marshall est tout aussi cheap que Peavey... tout en etant plus cher dailleurs.

ahhh tu me fait peur la es-ce que tu parle de tout les Marshall?
manulonch
aperfectmurder a écrit :
manulonch a écrit :
Pour en reparer souvent, je peux te certifier que Marshall est tout aussi cheap que Peavey... tout en etant plus cher dailleurs.

ahhh tu me fait peur la es-ce que tu parle de tout les Marshall?

Y'a des exceptions.... rares....
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 16 Janv 2004, 23:08
et pour le JMP 50w '72 ?
Maxcreed
Et le 800 2205 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...